shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2010 at 10:31 PM by shanks
    comments (225)
    rahxephon2 [Exp : 36420 - Niv : 365] posted the 09/07/2010 at 10:36 PM
    ............
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/07/2010 at 10:39 PM
    ce genre d'acte devrait etre passible de lourdes peines de prison et même pour moi ( mais ça me regarde ) de peine de mort. Comment peut-on bruler ce livre qui est la parole de dieu?? et cela pour bcp de personnes sur terre. Comme acte raciste tu peux pas faire mieux...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 10:42 PM
    Ce bouquin n'a pas plus de valeur qu'un calendrier des 3 Suisses. Pourquoi on s'insurgerait de voir bruler ce livre là alors que la Bible ou la Thora tout le monde s'en fouterait complètement ?

    On s'en branle des livres religieux, c'est fait uniquement pour gouverner tout un groupe de moutons pas foutus de s'assumer eux mêmes.
    temporell [Exp : 15381 - Niv : 154] posted the 09/07/2010 at 10:45 PM
    uchiiii

    + ??? osef du nombre u_u
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 10:47 PM
    que sa sois le coran la bible la thora ya un minimun de respect pour ceux qui pratique donc dire que c'ets comme les 3suisse tu raconte de la merde la que tu crois pas t'en mieux pour toi mais merci de pas critiquer les croyance des gents merci
    fullbuster [Exp : 30807 - Niv : 309] posted the 09/07/2010 at 10:48 PM
    Idem que Pedorolexmor.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 10:49 PM
    Et si moi j'ai envie de croire au verset 24 des 3 Suisses qui dit je cite : Caleçons, string et slip à petits prix pour tous .

    En quoi ça a moins de valeur que ce qui est écrit dans un des 3 bouquins cités ?

    Arrêtez de donner de la valeur à des choses qui n'en ont pas, l'Humain est le seul maitre de son destin, ceux qui suivent la voie de la Religion ne sont que les pantins de gens mal intentionnés car si elle peut partir d'une bonne intention, la religion d'aujourd'hui n'est plus du tout celle d'hier.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 10:51 PM
    En même temps les mecs qui veulent construire une mosqué sur le lieu du World Trade Center, je peux comprendre leur haine. La religion est un fleau dans le monde moderne. Le communisme l'avait compris.
    pizarro [Exp : 149 - Niv : 2] posted the 09/07/2010 at 10:51 PM
    Tout ces milliers d'année que l'homme à parcouru pour en arriver la?! hé bah c'est bien triste tout ça on l'impression que l'homme est parfois aussi con qu'avant.
    Bref j'avais entendu dire qu'un musulman c'était fait tabassé par d'autres musulman Pourquoi?parce qu'il avait pris un café en plein ramadan...Vive le progrès moi je dit !!!
    megaman [Exp : 12027 - Niv : 121] posted the 09/07/2010 at 10:53 PM
    sangokan président! peine de mort pour un autodafé! ca c'est du programme!
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/07/2010 at 10:53 PM
    Trés bien les mecs devenaient des pecheurs sans aucune morale!!! On voit bien la décadance de la société depuis que les valeurs morales des religions sont parti. Je deteste l'athéisme et par dessous tout l'athée. Et pourtant je suis scientifique, je crois au big bang, à la physique quantique etc... de toute façon les religions disent queTôt ou tard le pecheur sera punis , le criminel comme l'infidel sachez le.
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 10:53 PM
    ecoute tu y crois pas moi si donc je vais pas faire debat avec toi point barre juste est un minimun de respect envere les gents qui y crois merci parce que a vous lire tous la en dirais de gros facho la ultra raciste avec vos message qui je pense et j'espere pour vous le son pas et puis deja l'article de merde comme d'habitude qui a rien avoir avec le site sa commence a etre soulant la
    freedom [Exp : 14280 - Niv : 143] posted the 09/07/2010 at 10:54 PM
    Le problème, ce n'est pas vraiment le livre et la religion en elle-même... mais les pratiquants
    rahxephon2 [Exp : 36420 - Niv : 365] posted the 09/07/2010 at 10:55 PM
    ............
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 10:56 PM
    La religion n'a plus le lieu d'être. Le probleme c'est ceux qui veulent l'imposer.
    apollokami [Exp : 17511 - Niv : 176] posted the 09/07/2010 at 10:57 PM
    Sangokan >> Tu as besoin de la religion pour savoir comment te comporter, avoir une morale, faire la différence entre le bien et le mal ? Et bien...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 10:57 PM
    Sangokan > Argentin Musulman ? Possible ? /// Plus sérieusement, la menace d'une sanction n'est qu'une façon d'appeurer la pauvre âme, depuis des milliers d'année on nous baratine avec une sanction à venir pour nos péchés et pourtant nous sommes toujours là avec nos vices et nos péchés ! Pourquoi la haine de l'athéisme et de l'athée ? Parce qu'au fond tout leur donne raison ?

    Shining > Je parle du Coran pas des pratiquants même si ... tiens j'ai eu une cliente d'ailleurs au magasin avant hier, elle s'est tout fait voler au Sauna de sa Mosquée qu'elle m'a dit... Comme quoi les pêcheurs sont parfois bien plus près de nous qu'on le pense.

    D'ailleurs est ce vraiment pêcher que de croire en soi même et ne pas dépendre d'un diktat ?
    k13a [Exp : 1725 - Niv : 18] posted the 09/07/2010 at 10:58 PM
    Complètement stupide, cela n'est qu'une provocation face aux musulmans, se ne sont pas tous des terroristes, en fait c'est un faible pourcentage qui son des extrémistes comme dans toutes les religions en fait.

    Il faudrait en revenir du 11 septembre ça ne fait que cultiver la haine de certain, les leaders religieux devraient plutôt tenter de faire un rapprochement entre les différents leaders religieux pour qu'un jour les guerres de croyances cessent.

    Je crois que le jour ou les croyances religieuses vont disparaître beaucoup de conflit seront réglé.
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/07/2010 at 11:00 PM
    Mais le mec qui est vraiment un vrai religieux, si il suit les valeurs de sa religion et ce qui a marqué dans le saint livre que ça soit le coran, la bible ou autre forcément il sera quelqu'un de bien. Car dans les livres sacrés y sont marqués l'essentiel des valeurs et des obligations de notre vie qui font que l'homme puisse vivre normalement. Uchii >>> non je suis pas musulman mec. Je suis catholique et fier de l'etre et je vais à la messe quand je peux coco. Mais tu sais la religion catholique apprend la tolerance et en tant que marseillais les musulmans je les connais et ceux qui les agresse nous agresse nous aussi
    temporell [Exp : 15381 - Niv : 154] posted the 09/07/2010 at 11:01 PM
    uchiiii

    peut-être qu'un avenir asser proche nous le dirait...
    shincloud [Exp : 29339 - Niv : 294] posted the 09/07/2010 at 11:02 PM
    la femme qui avait prédit la guerre mondial.....avait peut être certainement raison..........
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/07/2010 at 11:02 PM
    et jvois pas pk un catholique peut pas défendre un musulman. Si vous vous croyez en pleine guerre des religions c'est que vous vous appelez bush ou ben laden.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:03 PM
    Non mais Sangokan je connais ton discours de Marseillais déconnecté de la réalité.

    Vous vous croyez dans le ghetto à cultiver une culture de sauvage anti conformiste et marginale qui prone le respect et l'amour de l'autre tout en chiant sur celui qui n'appartient pas à votre culture...

    Autant de contradictions pour un peuple appelant soit disant à l'amour et à la tolérance ça fleure bon le paté en croute !
    apollokami [Exp : 17511 - Niv : 176] posted the 09/07/2010 at 11:03 PM
    Sangokan >> Et c'est pour ces livres qu'on a brulé, massacré et égorgé des gens, et ça continu...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:03 PM
    Parler de tolerance chez les catholiques... Et l'inquisition c'etait quoi?
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 11:04 PM
    se que j'explique moi ces que chacun fait se qu'il veut que sa sois n'importe qu'elle religion que tu y crois ou pas rien nous oblige a croire en si ou sa on fait se qu'on veut mais de la a critiquer l'un ou l'autre c juste une atitude conne de critiquer j'ai pas envie de faire debat de sa ou m'enerver ou koi que se sois mais l'article la cherche que a foutre la merde donc arreton se delire la parce que comme je dis en haut sa fait passer des gent pour de gros raciste juste parce que on a pas le meme point de vue moi j'arrete la en tous cas parce que sa par en couille
    pizarro [Exp : 149 - Niv : 2] posted the 09/07/2010 at 11:06 PM
    Baba Vangaaaa ! la 3eme guerre guerre va commencer par une guerre psychologique qui aura pour but de diabolisé l'islam ensuite ce sera la boucherie !
    Ah au faite je crois que ça déjà commencé nan?
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:06 PM
    Personne ne parle de racisme mais de religion, vous faites des amalgames tout seul.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:07 PM
    Faudrait arrêter de parler de racisme à toutes les sauces, c'est vraiment le nouveau point Godwin ce mot...

    Pizarro > Tout n'est que montage et ineptie bien sur
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 11:07 PM
    la pub elle tue tous en dirais elle ces mis expres pour faire chier lol
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:09 PM
    Baba Vanga devait s'y connaitre en geo-politique parce que la guerre Israel-Iran est presque une realité.
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 11:10 PM
    c les raction des com que je cite en disant raciste pas la religion relis toi au lieux de dire au gents de relire merci
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/07/2010 at 11:10 PM
    Uchii>> ok pour toi un mec qui dit non au racisme est un marginal et un sauvage!! dis moi quels sont tes valeurs?? Hatefield>>> et? tu veux remonter plus loin? l'inquisition j'en ai rien à fouttre j'etais pas née et mes arrieres arrieres non plus faut arreter de ressortir le passé.
    rahxephon2 [Exp : 36420 - Niv : 365] posted the 09/07/2010 at 11:11 PM
    ..........
    shurax93 [Exp : 3489 - Niv : 35] posted the 09/07/2010 at 11:12 PM
    Ca fait un moment cette histoire de brulé le Coran, d'ailleurs le ce même prêtre viens de ce faire choppé pour pédo-pornographie cette enfoiré.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:12 PM
    sangokan : l'histoire est un eternel recommencement.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:12 PM
    Ta culture et tes valeurs ne s'arrêtent pas qu'à dire non au racisme me prend pas pour plus con que je ne suis Sangokan.

    Le phénomène du communautarisme est la résultante de peuplades arriérés et complètement déconnectés de la réalité.
    shining [Exp : 16885 - Niv : 169] posted the 09/07/2010 at 11:14 PM
    bon bonne soiré je vous laisse dans votre debat j'ai meme pas envie de poursuivre la dedans en esperant juste un truc un modo vienne rapidement et suprime cette article qui a fait qu'une seul chose commencer a foutre la merde sur ceux bonne soiré meme si il a montré un truc que gamekyo sa reste une eternel merde atomique
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:14 PM
    sangokan : Tu ne peux parler de communisme sans comprendre ses valeurs au niveau de la religion.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:20 PM
    Woah! Le niveau.
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:20 PM
    Bon j'ai lu tous vos commentaires , je peux donner "mon avis"
    Je ne suis pas quelqu'un de très religieux et je ne vais pas faire le gars qui sait tout , loin de la ...
    Les religions peuvent être n'importe quoi comme l'ont dit plusieurs personnes , mais ce qui m'étonne c'est à quel point quelqu'un comme uchiii ii peut en être sur ...
    Avant de juger quelque chose , il faudrait d'abord que tu le lises ! Je pense qu'une fois le coran lu , et lorsque tu verras qu'il y'a des tas de preuves scientifique (qui ont été découvert des années après l'apparition du coran) tu doutera un peu moins ...
    Comme je l'ai dis je ne suis pas très croyons , mais de la à penser a 100% que c'est de la merde ...

    Aprés que ce soit vrai ou pas , ce n'est pas la question , je trouve que c'est vraiment un geste de provocation pure et dure que de bruler un livre sacré ! Pour les vrai musulman qui ne sont ni des terroristes ni quoi que ce soit , ils ne méritent pas de voir leur livre brulé comme ça sans aucune raison ...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:23 PM
    La Bible ou le Coran ne meritent d'exister dans notre monde.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:25 PM
    Saw > Simple coïncidence pour moi, sachant qu'en plus je ne serai pas surpris que les gens soient en possession d'une version mise à jour du Coran comme de par magie pour appuyer le miracle.

    De plus je ne dis pas le Coran c'est de la merde, je dis l'idée même d'un livre religion qui te dicte ta façon de penser et d'agir c'est de la merde !

    Pour finir sur la question de bruler des symboles, vous étiez où pour ça ?

    Quelle religion déjà en Algérie ? Tolérance tout ça ?
    freedom [Exp : 14280 - Niv : 143] posted the 09/07/2010 at 11:25 PM
    Le problème de la religion, c'est qu'elle est un excellent moyen de manipulation.
    C'est très simple de faire dire des choses aux livres sacrés afin d'avoir la main mise sur des pratiquants (Ou esclaves) qui écouterons et feront tout ce qu'une (Ou plusieurs) personne souhaite.
    L'histoire le prouve. La religion n'a pas besoin d'un nom spécifique pour être extrêmement dangereuse.

    Comme je le disais, le problème ne vient pas de la religion ou de ce qu'elle apporte aux gens. C'est juste que c'est une porte ouverte à un ou plusieurs esprits forts contre des esprits faibles...
    Le mal(in) restera toujours l'homme
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:28 PM
    uchiiii : t'inquiete pour le drapeau, le 3eme Reich l'avait deja fait. Il vous faut quoi pour comprendre?
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:32 PM
    zabuza : Tu viens de mettre quelque chose en avant que personne n'a cité, c'est juste un precepte religieux. Regarder comme vous êtres malleables.
    rickles [Exp : 3819 - Niv : 39] posted the 09/07/2010 at 11:34 PM
    on ne peut pas brûler le Coran... ce qu'on brûle, ce n'est que du papier. Les écritures restent.
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:34 PM
    mmmm en disant simple coincidence tu me montres que tu n'es pas très renseigné sur ce sujet ! Renseigne toi un peu plus et reviens me voir , j'aimerais bien savoir ce que tu vas penser (quand tu verra le nombre de description et de détail donné)

    Pour les mises a jour , il ya également des preuves qui montent que rien n'a pu être ajouté ou retiré ...

    Dicté la conduite des gens , pour toi c'est peut etre de la merde , parce que tu sais te géré tout seul et te débrouiller comme il faut ! Mais tu ne peux pas savoir le nombre de personnes "connes" qu'il y a dans ce monde , et y'en a un bon nombre , qui si elle ne suivaient pas le comportement indiqué dans les religions , feraient vraiment n'importe quoi ( meurtre , suicide , viol ...)

    Pour la question de brulé les symboles , je n'étais pas au courant ! Ceux qui l'ont fait sont vraiment con y'a pas a dire ! Meme si il ne faut pas comparé un drapeau d'un pays et un livre religieu de dizaines de pays dans le monde ...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:36 PM
    Je pense que je pourrai le lire 2500 fois, je suis trop conscient que j'existe pour me priver de mon existence au profit d'une entité inconnue.

    On peut prouver 35000 fois que oh magie le Coran avait prévu tel phénomène, tant qu'on ne prouve pas l'existence de Dieu, on ne prouve pas la légitimité de l'écriture Sainte, par conséquent on ne prouve pas qu'une religion est bien l'oeuvre d'un Dieu de ce fait elle ne vaut pas plus qu'un récit écrit sur un amas de PQ.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:37 PM
    sawthiezaaren : precise ta pensée, ont sait pas qui tu repond.
    rahxephon2 [Exp : 36420 - Niv : 365] posted the 09/07/2010 at 11:38 PM
    ..........
    jeannotlapin06 [Exp : 4452 - Niv : 45] posted the 09/07/2010 at 11:38 PM
    ben c la seule facon qu il a trouvé de faire passer son message(bon ou mauvais c pas le sujet) dans un contexte ou la novlangue est reine et ou nos pseudo elites bienpencentes bloquent systématiquement le debat et vs traitent limite de nazi quant on fait pas preuve d un angélisme debordant
    donc a partir de la ca devait ariver tot ou tard c tout...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:39 PM
    uchiiii : Exactement.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/07/2010 at 11:39 PM
    J'ai éffacé tout les messages hors sujet de Prinny,Uchiiii et Zabuza Restons en au sujet de base sa ira très bien.
    zabuza [Exp : 17360 - Niv : 174] posted the 09/07/2010 at 11:40 PM
    Hatefield : faut m'expliquer pourquois la France refuse ce genre d'acte, les préceptes religieux et votre pays cela fait 2

    alors bon serait-ce un problème de société ou de religion ?

    mais que veux tu mon petit Uchi, tout le monde n'est pas aussi qualifié que toi pour etre à la fois psychologue et vendeur dans une superette
    sans oublier ton extra-lucidité à juger les gens sans les connaitres.

    C'est vrais par rapport à toi, je tiens pas le niveau
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:40 PM
    Je suis en train de répondre à Uchiii :
    Je ne fait pas du tout ce genre d'allusion !
    Je parle par exemple du faite que la grossesse est expliqué dans le coran , on donne des détails sur la taille des spermatozoide ect ! Et bien sur à l'époque il n'y avait aucun moyen (aucun microscope ou quoi que ce soit) pour s'en rendre compte
    Moi c'est ce genre de truc qui m'a impressionné ! Je l'ai dit je ne suis pas spécialement très croyant donc je ne pourrais pas vous convaincre , mais je sais qu'il y'a bk d'exemple dans ce genre ( il ya aussi une tres bonne estimations du big bang ...)
    i8 [Exp : 17120 - Niv : 172] posted the 09/07/2010 at 11:41 PM
    C'est con mais rien ne dis que Dieu ou tout autre entité n'existe pas non plus...
    Pour moi chacun peut penser ce qu'il veut du moment qu'il se montre pas supérieur à un autre enfin c'est ma vision. Les gens se prennent trop la tête pour savoir qui a raison ou tort...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:41 PM
    A celà près que je ne suis ni psychologue ni vendeur dans une superette

    Par contre je suis complètement d'accord avec ta dernière phrase
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:41 PM
    sorow : Ouais mais du coup tu tue le truc, bon bah je me casse.
    blazikan [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/07/2010 at 11:42 PM
    "je suis trop conscient que j'existe pour me priver de mon existence au profit d'une entité inconnue."
    Les religions ne te privent pas de ton existence et elles ne te dictent aucunement ta façon de penser.
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:42 PM
    Hatefield j'ai pas compris ?
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:43 PM
    sawthiezaaren : Estimation du Big Bang oui. Mais pas d'explication sur le pourquoi du comment.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/07/2010 at 11:43 PM
    Mon pov' Uchiii quel ignorant tu fait
    Un autre jour tu regretteras ces paroles
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:44 PM
    Hatefield : bien sur que si ! Ya bk d'explication ! Bon ya pas TOUTES LES EXPLICATIONS POSSIBLE et imaginable mais y'en a un paquet
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:45 PM
    Hatefield j'ai pas compris ?

    C'est pas grave, mais ce thread est un peu bordelique pour bien comprendre qui dit quoi.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:46 PM
    Svr > Ouais je regretterai, ça fait 2000 ans qu'on regrette mon pauvre
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/07/2010 at 11:46 PM
    Uchiii >> T'en fait pas rigole bien dans ce monde là mais dans l'autre tu rigoleras moins
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/07/2010 at 11:46 PM
    Hatefield alors excuse moi mais ce genre de paroles commence sa commence sérieusement a me saouler Si demain 2 ou 3 types pourrissent un de tes articles,tu sera bien content qu'un modo soit la pour nettoyer tout sa...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:47 PM
    sawthiezaaren : Pour faire simple, personne ne peut expliquer le pourquoi du Big Bang.
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:47 PM
    si si finalement ^^ au début je pensais que tu me parlais !
    Enfin bon je m'arrete la ! Moi j'ai juste voulu dire que d'etre sur a 100% que tout ça c'était des conneries c'est un peu con ! Vous pouvez en etre sur a 95% si vous voulez ! Tant que vous avez pas tout lu , que vous avez pas des preuves ! Apres vous pouvez croire ce que vous voulez , mais faut aussi respectez les gens qui y croient (et donc ne pas bruler les trucs auquel ils y croient c'est tout ) aprés c'est mon avis et si vous vous en foutez et bah tant pis et si vous voulez brulez ou faire ce que vous voulez et bien faites
    pizarro [Exp : 149 - Niv : 2] posted the 09/07/2010 at 11:48 PM
    De toute façon sa va être tout le temps la merde c'est BaBa Vanga qu'il la dit
    shurax93 [Exp : 3489 - Niv : 35] posted the 09/07/2010 at 11:49 PM
    Sincèrement uchii je te lis et bien que tu dise que tu es contre le racisme etc... on sent bien chez toi une islamophobie bien prononcé que tu cherche à caché en incluant les chrétiens, juifs et musulmans dans un même sac. Pour simplifié tu ne raconte que de la merde, tu juge sans connaitre, tu croit savoir mieux que tout le monde, tu veux faire avalé que ta pensé est universel lol, a vrai dire tu ne sera pas mal en gourou d'une secte lol, d'ailleurs tu parle de communautarisme mais je crois que tu le fait aussi avec tes amis membre du fn. Franchement jte dis ça car de tes com ce tous ce qu'il en dégage sur ce bye les enfants un débat avec uchii est moins instructif qu'avec un slip rose bonbon.

    hatefield regarde ces 2 vidéos (plutôt bien faite en plus) ça te donnera une idée par contre uchii pas la peine lol

    http://www.youtube.com/watch?v=hPVXNTh3_Es />
    http://www.youtube.com/watch?v=dhfsSzJZEVI&feature=related
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:49 PM
    sorow : C 'est pas ça mais du coup je me retrouve a poster dans le vide, apres tu fais ton boulot et t'as bien raison, apres tout on est sur un site de jeux video.
    sawthiezaaren [Exp : 3332 - Niv : 34] posted the 09/07/2010 at 11:50 PM
    Hatefield : Jusqu'a aujourd'hui , grace au tout dernier téléscope crée , on ne peut pas voir ce qu'il y'avait "avant le big bang" (car peut etre qu'il y' avait des trucs) tout ce qu'on peut voir c'est les premiers pas de l'explosion (et on ne sait pas ce qui l'a provoqué jusqu'a maintenant) mais dans le coran c'est expliqué que c'est dieu qui a provoqué cet explosion et que c'était pour ça justement qu'on pouvait pas l'expliquer (ou un truc comme ça)
    prinny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/07/2010 at 11:51 PM
    Excellent boulot Sorrow

    Pour les autres, je pense que chacun a sa façon de voir les choses. Si untel pense que le Coran doit être brulé, qu'il le fasse. Ce sera lui le seul responsable, si coupable il doit y avoir.

    L'histoire s'arrête là.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:53 PM
    Ouais ouais j'y penserai quand j'aurai cassé ma pipe Svr !

    Comment tu peux être aussi sur que y'a un après ? Laisse moi deviner, c'est Allah qui l'a dit

    Shurax : Islamophobie c'est le terme utilisé par ceux qui ne supportent pas d'avoir une opposition d'idée non ? J'inclus tout le monde car je critique la religion et non simplement le Coran mais bon pleurnicheur et susceptible comme vous êtes je suis pas étonné de me retrouver avec des raccourcis aussi bidons.
    Si ça vaut pas la peine de discuter avec moi, commence par ne pas m'adresser la parole, ça fera un gain de temps mutuel

    Et j'ai aucune animosité envers aucune religion, je donne mon point de vue et me traiter d'Islamophobe alors que la moitié de ma famille vit à Oran et est pratiquante c'est le ponpon ! Mais t'es un fanatique c'est ton seul moyen de défense je t'en veux pas !
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:53 PM
    sawthiezaaren : C'est ce que je voulais dire, la religion ne sert a expliquer que ce que l'esprit humain ne peut comprendre.
    shurax93 : Je regarde tes videos.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:56 PM
    shurax93 : Non, en fait McGruber est un meilleur precheur que toi.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/07/2010 at 11:56 PM
    D'ailleurs c'est chez les prêcheurs de la bonne parole qu'on retrouve le plus d'animosité et de volonté de nuir toujours à menacer à parler de choses en rapport avec la mort ou la douleur... et surtout à le souhaiter aux "infidèles" !
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/07/2010 at 11:59 PM
    La je suis d'accord avec Uchiiii.
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:00 AM
    REEE putain dorage de merde la jsui sur l'iPhone j'en profite pour dire ke le site sur iPhone c pourri dsl aux morcos. Sinon j'en était sur ke kelkun allait mettre religion et communisme en parallèle mais jminspire surtout du socialisme latino ou la religion est importante !! Toute fois communisme et religion ne sont pas forcément contraire. Le christ nest il pas le plu grand d' communist? Putain j'en chie sur le tel
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:03 AM
    Comment tu peux être aussi sur que y'a un après ? Laisse moi deviner, c'est Allah qui l'a dit

    >> Tout à fait
    shurax93 [Exp : 3489 - Niv : 35] posted the 09/08/2010 at 12:03 AM
    Uchii si je fait des raccourci c'est pas pour rien. Tu viens insulté sur les articles qui souhaite une bonne fête de l'aid que tu le veuille ou non c'est un fait tu as une haine envers cette religion assume le au moins lol alors ne parle pas de raccourci bidon tu sera bien aimable

    hatefield je n'ai jamais cherché à préché.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:04 AM
    Bah alors je ferme ma gueule
    cdviking [Exp : 4511 - Niv : 46] posted the 09/08/2010 at 12:05 AM
    ils combattes le feu par l'huile!
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:05 AM
    Agnosticisme c'est la base du communisme.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:08 AM
    shurax93 : Mais connait-tu McGruber?
    Comme McGyver mais en tres pourri.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:10 AM
    Shurax > Ah bon j'insulte sur les topics sur la fete de l'aid ? J'ai du dire un truc du genre qu'on s'en fout m'enfin c'est pas plus différent que de dire que tu te fous du test de hello kitty à la plage...

    Vous êtes si sensibles vous les religieux
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:11 AM
    uchiiii publié le 08/09/2010 à 02:10 Vous êtes si sensibles vous les religieux

    d'accord.
    clash [Exp : 7040 - Niv : 71] posted the 09/08/2010 at 12:12 AM
    uchiiii --> la bombe atomique à été inventé par les croyants? je ne pense pas, donc j'ai envi de dire l'animosité elle est partout.

    mais bon pour rentré dans un tel débat, il faut au préalable avoir sérieusement étudié son sujet, la religions ce n'est pas un simple théorème de tales c'est bien au delà de çà..... il ne suffit pas de sortir de belle parole pour comblé le manque de recherche...

    enfin je dis çà, je dis rien je vous laisse vous entre tué MDR! Moi je ne suis pas dutout touché par çà, je retourne sur mon Mass Effect 1 après au rododo lol!
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:12 AM
    Uchiii >> Et pourquoi si tu t'en foutais, t'as quand même poster dans l'article ?
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:13 AM
    clash publié le 08/09/2010 à 02:12uchiiii --> la bombe atomique à été inventé par les croyants? je ne pense pas, donc j'ai envi de dire l'animosité elle est partout.

    mais bon pour rentré dans un tel débat, il faut au préalable avoir sérieusement étudié son sujet, la religions ce n'est pas un simple théorème de tales c'est bien au delà de çà..... il ne suffit pas de sortir de belle parole pour comblé le manque de recherche...

    enfin je dis çà, je dis rien je vous laisse vous entre tué MDR! Moi je ne suis pas dutout touché par çà, je retourne sur mon Mass Effect 1 après au rododo lol!


    Alors ne viens pas merci
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:14 AM
    SvR > Parce que je suis attiré par les sujets brulants comme la mouche au vinaigre
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:15 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 02:12 Uchiii >> Et pourquoi si tu t'en foutais, t'as quand même poster dans l'article ?

    Peut etre car sa n'a rien a voir avec les jeux vidéo
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:17 AM
    sangokan : C'etait l'idée du Leninisme, donc je ne cautionne plus ton parti.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:17 AM
    Itanata >> Je pense que je ne m'adressais pas à toi. Merci.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 12:17 AM
    Sangokan alors toi je sait pas ou t'est partie mais tu y est allez a fond...
    shurax93 [Exp : 3489 - Niv : 35] posted the 09/08/2010 at 12:21 AM
    Tout comme les blog de foot, de musique etc... donc itamari arrête avec marseille aussi lol. En plus avec ton signe avatar satanique tu n'es pas crédible AHAHAH. Bref sur ce je vais latté du zombie, du uchii plutôt u qu'ils sont aussi intelligent que lui.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:22 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 02:17Itanata >> Je pense que je ne m'adressais pas à toi. Merci.

    Ok alors precise que personne d'autre peu repondre alors merci.

    Non mais voila comme pour le foot d'apres certain des posts sur la religion n'ont rien a faire sur gamekyo du coup si je suis votre raisonnement...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:22 AM
    Shurax >> Toujours aussi agressif le precheur Combien de coups de fouet pour ça ?
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:23 AM
    sangokan : Jolie phrase qui n'a aucun sens.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:24 AM
    Itanata >> Ui retourne à tes occupations
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:24 AM
    Shurax >> Toujours aussi agressif le precheur Combien de coups de fouet pour ça ?

    Ou lapidation.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:25 AM
    shurax93 publié le 08/09/2010 à 02:21Tout comme les blog de foot, de musique etc... donc itamari arrête avec marseille aussi lol. En plus avec ton signe avatar satanique tu n'es pas crédible AHAHAH. Bref sur ce je vais latté du zombie, du uchii plutôt u qu'ils sont aussi intelligent que lui.

    Dommage j'en parle juste mon post d'avant...

    shurax93 publié le 08/09/2010 à 02:21 Bref sur ce je vais latté du zombie, du uchii plutôt u qu'ils sont aussi intelligent que lui.

    Super repartit,alors uchii a un avis different alors voila comment on le traite... surprenant.


    svr publié le 08/09/2010 à 02:24 Itanata >> Ui retourne à tes occupations

    Oui je pars voir si j'ai une 2 eme vie apres ma mort je te tiens au couran ok...
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:28 AM
    Itanata >> Tu seras tellement surpris de ce qu'il va se passer après ta mort que tu n'auras aucun répit pour me tenir au courant
    clash [Exp : 7040 - Niv : 71] posted the 09/08/2010 at 12:30 AM
    itanata --> quelle règle m'empêche de posté? toi? je ne crois pas! tu n'est pas meilleur que le pire des humain de cette planète (comme nous tous d'ailleurs) donc si j'ai envi de posté je poste "merci"!

    D'ailleurs si tu sais lire (apparemment non), je ne dit pas que cette article n'est pas intéressant (au contraire), mais plutôt que un débats sur la/les religions n'est pas une "chose" à prendre à la légère et comme je n'ai pas de connaissance très poussé en la matière (comme tout le monde ici) je préfère ne pas y participé! J'invite d'ailleurs les gens qui sont dans ma situation à ne pas y participé car l'ignorance d'un sujet peut faire dire nimporte quoi! mais bon chacun est libre de ces actes, c'est ce qui s'appel "la tolérance".
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:30 AM
    Pourquoi Svr ? Instruis moi, y'a quoi après la mort ?
    milo42 [Exp : 11971 - Niv : 120] posted the 09/08/2010 at 12:31 AM
    Je deteste l'athéisme et par dessous tout l'athée. Et pourtant je suis scientifique

    Je me fout royalement de la religion mais au moins, grâce à cet article, j'aurais appris que Sangokan est un scientifique J'en suis tout bouleversifié !!!
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:32 AM
    Uchiii >> Tu peux toujours t'instruire en lisant des livres traitant de la vie après la mort d'après l'islam
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:33 AM
    Uchiii >> Et puis apparemment t'as une partie de ta famille qui est pratiquante, donc renseigne toi envers eux
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:36 AM
    Je n'ai plus de contact avec eux malheureusement, je voulais juste un bref topo sur la question si c'était possible voilà tout
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:36 AM
    Milo va sur mon blog un de mes derniers articles te le montrent. D'ailleurs cette année je vais me diriger soit vers une école d'ingé soit un master en physik nucléaire ( sa me tente) ou nanotechnologie on Vera.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 12:37 AM
    Sangokan C'est bon maintenant j'ai éffacé 3 de test post,tu est totalement a coté de la plaque. C'est si difficile que sa de rester dans le sujet pour toi ? Tu est toujours obliger d'en arriver a parler de Marseille ou de tes trucs sans queues ni tète ? Reste dans le sujet c'est tout ce que je te demande
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:38 AM
    Uchii >> Le commencement pour bien comprendre http://www.youtube.com/watch?v=6nuwite452s&feature=related
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:41 AM
    On peut adorer la science kom croire en dieu. Après bien évidemment que Jésus n'a pas multiplie les pains ke le monde n'a pas était créait en 7 jours mais il faut croire au message de la bible. Et la science surtout la physique dans son approche n'etudie jamais le pourquoi et souvent peu la cause. Elle se contente du comment. Laissant place aux croyances de chacun
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:41 AM
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:43 AM
    svr alors ta religion te dis apres la mort il y a une autre vie alors pour toi c'est obligé?
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:44 AM
    Bon bah c'est jolie tout ça mais je vais regarder le dernier One Piece, bien loin de toutes ces conneries existensielles.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:44 AM
    En clair, tu peux être aussi bon, généreux et aimant que tu le veux, si t'es pas musulman c'est l'Enfer ?
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:45 AM
    hatefield publié le 08/09/2010 à 02:44 Bon bah c'est jolie tout ça mais je vais regarder le dernier One Piece, bien loin de toutes ces conneries existensielles.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:45 AM
    Apres la vie y'a juste les asticots.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:46 AM
    Merci Itanata.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:47 AM
    hatefield publié le 08/09/2010 à 02:46 Merci Itanata.

    de rien.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:48 AM
    Itanata >> Oui !
    Uchii >> C'est pas à moi de décider de ça mais il y a beaucoup plus de probabilité qu'un non muslman aille en Enfer plutôt qu'au Paradi. Mais dis toi que bon nombre de musulmans iront en Enfer également
    milo42 [Exp : 11971 - Niv : 120] posted the 09/08/2010 at 12:48 AM
    Apres la vie y'a juste les asticots.

    Avec un peu de verdure autour quand même.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:48 AM
    Ah! Ah!
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:49 AM
    Le Paradis est pour ceux qui auront adoré Dieu exclusivement, qui auront cru et suivi leur prophète, et qui auront vécu une vie morale conforme aux enseignements contenus dans les Écritures.

    Secte inside
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:50 AM
    milo42 : Arreter de me bloquer devant le PC.
    milo42 [Exp : 11971 - Niv : 120] posted the 09/08/2010 at 12:51 AM
    C'est pas à moi de décider de ça mais il y a beaucoup plus de probabilité qu'un non muslman aille en Enfer plutôt qu'au Paradi. Mais dis toi que bon nombre de musulmans iront en Enfer également

    Si on suit ce petit raisonnement alors :

    - Tout ceux qui ne sont pas catholiques : Enfer,
    - Tout ceux qui ne sont pas musulmans : Enfer,
    - Tout ceux qui ne sont pas juif : Enfer.

    Et dire que certains s'inquiètent de la surpopulation sur la planète, un petit coup de jugement dernier et hop y a plus personne (sauf les bouddhistes peut être ?)
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 12:51 AM
    Il y a eu une explications a tout,encore faut t'il trouver cette explication. Je ne croit pas en un quelconque dieu ni même a une autre vie après la mort,pour être franc je m'en fiche pas mal,la vie est je trouve (et je précise que c'est mon avis et que je respecte et comprend totalement le votre) trop courte pour que je me pose des questions existentielles.

    On peut dire que je suis obtu,mais trop de fois j'ai vu des personnes toqué a ma porte en essayant de me "vendre leurs croyances" (oui je le prend comme tel) a chaque fois je le répond,désolé mais je n'ai pas besoin de croire en dieu pour vivre ma vie,je l'ai déjà dit mais JE suis mon propre dieu,JE fait mes propres choix,JE trace ma route et J'écrit ma destinée jusqu'a ce que la mort vienne (et peu importe que l'on croit en dieu ou pas la mort nous attend toujours au bout du chemin). Donc non je n'ai pas besoin de dieu et lui non plus n'a pas besoin de moi,on s'entend très bien comme sa

    Je répète encore que c'est MA façon de voir les choses,je respecte profondément vos croyances et j'admire votre foi totale (je parle aux croyant bien entendu)
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:52 AM
    Le Chatolicisme ou Islamisme ne sont que des sectes qui ont reussient.
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:53 AM
    Moi j'ai mon avis car croire en dieu c croire au valeur ke celui ci nous a donnée par l'intermédiaire de prophète ou de fils de dieu suivant sa religion. En croyant en dieu tu épouses c valeur. Ki te permettront d'accéder au paradis. Sachez ke rien n'est plus savant ke dieu et définir ses propres valeurs c comme l'ignorant ki s'imagine savoir.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:53 AM
    Uchii >> Tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner le Paradis
    Ensuite libre à toi de le croire ou non mais au moins tu l'auras su dans cette vie comment gagner le Paradis. Le jour du jugement dernier, tu ne pourras pas dire "Je ne savais pas, personne ne m'a dit comment faire etc"
    Et je sais ô combien c'est dur pour un non musulman de le devenir
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:53 AM
    sorow : ça sent les temoins de Jeova...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:55 AM
    Sorow is over Nine Thousand !!!

    Svr >> En clair je dois me convertir à l'Islam et suivre les commandements qui me seront donnés ?

    Plutôt lecher les boules d'un macaque séropositif
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:55 AM
    écoutez de la musique satanique et vous irez tous mieux.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 12:56 AM
    Milo >> Le Paradis est pour ceux qui auront adoré Dieu exclusivement, qui auront cru et suivi leur prophète, et qui auront vécu une vie morale conforme aux enseignements contenus dans les Écritures.

    Tout le reste ça sera l'Enfer.
    De nos jours il ne reste que le Coran de fiable, la Bible et la Torah étant falsifiés donc pour eux également ça sera l'Enfer.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 12:56 AM
    Je sais pas, Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:57 AM
    SVR je respecte ta religion et tes choix mais je pense que sur certain point tu fais confiance aveuglement sans preuve t'angible et que pourquoi si on n'ais pas musulman on irait pas au paradis si sa exsiste?

    C'est vraiment aberant...

    Et clash tu post si tu veux mais pour mettre ce que tu as mis tu aurais pu continué a jouer

    svr sa se trouve tout le monde peut allé au paradis si sa existe vraiment,je te plain si ta vie n'est que tromperies .

    Enfin c'est vrai que avec se que tu dis sa fais secte...
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 12:58 AM
    Enfin c'est propos on les retrouves avec toutes les religions Arabes donc bon...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 12:59 AM
    J'ai oublié de préciser que Enfer ou Paradis (Tengou Tenge ) j'en ai rien à taper !

    Qu'on me brule les fesses avec des colonnes de feu je m'en contrefous car quand je mourrai j'aurai vécu une vie Awesome en tant qu'homme libre et heureux !
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 01:00 AM
    Hatefield: ouép ta vu juste c'est toujours eux la dernière fois ils m'ont demandé 50 euros,sa fait cher de devoir travestir ces croyances personnel...

    Sinon,une bonne bière accompagné par des Chips sur un son de Slayer/Disturbed/In Flames/ou autre musique qui font du bien a mes oreilles,sa c'est ma religion et je me plait la dedans!

    Uchiiii si je comprend bien ta video tu serait d'accord avec ce que j'ai dit...Right ?
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:00 AM
    Uchii >> T'es libre mec
    Itanata >> Secte ou pas secte, il faut savoir ce que tu veux dans ta vie et pourquoi tu es sur Terre.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 01:01 AM
    L'enfer c'est cool en + c'est Dave Grohl le diable
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:01 AM
    Sachez qu'il y a beaucoup plus de musulmans asiatiques qu'arabes.
    L'islam ce n'est pas que pour les arabes.
    hayatevibritania [Exp : 22353 - Niv : 224] posted the 09/08/2010 at 01:02 AM
    Pas envie de rentrer dans le débat, mais la science était développer dans l'antiquité. D'ailleurs de nombreuses choses du coran peuvent s'expliquer .

    Voilà, c'était histoire de dire : faut pas croire tout ce les livres saint disent.
    Sur ce, je vais dodo.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:02 AM
    Sorow >> On ne peut plus d'accord à 9000% !

    Et Petit Ecolier ce n'est que pour les Enfants par contre !
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:03 AM
    D'ailleurs les seuls saints auxquels je crois ... ce sont ceux de ma femme
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:04 AM
    sorow : Ah Sorow enfin du bon gout, même si moi c'est Metallica, Megadeth, Slayer, Sepultura, Machine Head et Fear Factory.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:05 AM
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:05 AM
    Un jour un musulman ma dit: lange a apporter a Mahomet la parole de dieu ke Mahomet a relever . Si cela s'avère être vrai la religion musulmane est celle de la vérité. Mais étant catholique rien ne me permet de croire en la véracité de l'apparition de Lange a Mahomet.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:05 AM
    Et Children Of Bodom bien sur.
    milo42 [Exp : 11971 - Niv : 120] posted the 09/08/2010 at 01:06 AM
    Sinon,une bonne bière accompagné par des Chips sur un son de Slayer/Disturbed/In Flames/ou autre musique qui font du bien a mes oreilles,sa c'est ma religion et je me plait la dedans!

    Homme de goût Tant qu'à parler de bière, prends donc une Belzébuth tu restera dans le sujet tout en étant merveilleusement déchiré
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:07 AM
    Ce que le Coran a pas prévu semble t'il c'est que au jour d'aujourd'hui on est loin de l'Islamisation à 100% objectif visé par nos amis de la secte à Momo !
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:08 AM
    sangokan : Guerre Israel/Iran, pas besoin d'en dire plus.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:08 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 03:00Uchii >> T'es libre mec
    Itanata >> Secte ou pas secte, il faut savoir ce que tu veux dans ta vie et pourquoi tu es sur Terre.


    SVR JE SUIS LA POUR PROFITER DE MON UNIQUE VIE CAR SI ON EN AVAIT PLUSIEURS SA SE SERAIT,JE PROFITE LE PLUS QUE JE PEUX CAR LA VIE PASSE TROP VITE,DSL MAIS AVEC MA SEUL VIE JE NE VAIS PAS M'EMBETER A ECOUTER UN LIVRE QUI DICTE CE QUE JE DOIS FAIRE ET NE PAS PROFITER A FOND DE LA PAUVRE VIE QUE J'AI ET QUI DEFILE SI VITE...

    Voila a plus bon jeu et PEACE AND LOVE.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:09 AM
    milo42 : Oh yeah!!!
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:09 AM
    Uchii >> Ca prendra le temps qu'il faudra mais soit en sûr qu'on arrivera à nos fin
    megaman [Exp : 12027 - Niv : 121] posted the 09/08/2010 at 01:10 AM
    bon c'est fini les enfants, faut aller dormir mnt, et n'oubliez pas la prière du soir avant de vous coucher!
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:10 AM
    Itanata >> Ya quoi qui te fait si peur dans l'Islam ?
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:11 AM
    Svr > On fera comme pour les Vampires alors avec un beau collier en saucisson

    By the way >>> Click here
    prinny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 01:13 AM
    "Ya quoi qui te fait si peur dans l'Islam ?"

    Euh très sincèrement:

    Uchii >> Ca prendra le temps qu'il faudra mais soit en sûr qu'on arrivera à nos fin

    Ce genre de raisonnements, moi je suis pas très chaud.

    Enfin bref x)
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:14 AM
    D'ailleurs Svr, tant que moi je reste hostile à l'idée de me convertir, je fous vos plans en l'air non ?
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:15 AM
    Mdr alor svr vous fou la trouille en plus ac son avatar ?? Mdr vous faites rigoler
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:17 AM
    Bah tu comprends Sangokan, les pilliers de feu dans le cul c'est pas tip top comme vie après la mort quoi ...
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 01:17 AM
    Hatefield que de bon gout mon pote Je rajoute mon petit Black Label Society pour me détendre sur ceux je vais fumé une derniére clope avant dodo le rituel sacré! Encore plus que de changer l'eau des olives a chaque réveil
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:18 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 03:09 Uchii >> Ca prendra le temps qu'il faudra mais soit en sûr qu'on arrivera à nos fin

    La je crois que tu reve ou que tu est lobomotisé mon amis ...

    svr publié le 08/09/2010 à 03:10 Itanata >> Ya quoi qui te fait si peur dans l'Islam ?

    Rien a part d'etre dependant de chose qu'ils font croirent et qui ne savent meme pas si sa existe.

    Comme dis precedement je ne veux pas que ma vie soit dicté par le Coran ,je veux profiter de la vie.

    Rien que le fait d'etre obligé d'etre Musulman pour pouvoir allé au paradis sa ne sent pas bon et avec tes propos on dirait une secte alors non merci...

    Si le mec qui a ecrit le Corant ne serait pas de la meme religion que toi tu serais dans la merde alors

    C'est juste un musulman qui a ecrit sa c'est pour sa oui.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:18 AM
    sangokan : C'est vrai ressemble beaucoup a un pentagramme diabolique. Mais bon sans Diable ni Dieu et inversement.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:19 AM
    Uchii >> Tu fous juste ton futur en l'air c'est tout. Personne ne sera juger à ta place
    Prinny >> Il y aura bien un jour un monde ou l'Islam régnera en maître. De toute façon qu'on le veille ou non, dans un futur proche ou éloigné, il y aura tout d'abord une guerre entre les musulmans et les juifs puis une autre guerre beaucoup plus atroce entre les chrétiens et les musulmans.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 01:20 AM
    Milo: j'en ai déjà bu et en effet sa arrache bien la gueule,même si les années d'expérience que j'ai en matière d'alcool en tout genre me rendent plus résistant
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:20 AM
    itanata : Va pas manger au Quick mec, sinon tu vas être convertit sans t'en rendres compte.
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:20 AM
    Itanata >> Suffit pas d'être musulmans pour aller au Paradis mais pratiquant. Ca c'est le plus difficile.
    prinny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 01:20 AM
    Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.

    Bref, je vais au lit, bonne nuit.
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:21 AM
    Le plus difficile parce que rien que naturellement le cerveau fait obstruction au débit de connerie qu'on s'envoie dans les Mosquées
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:21 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 03:19 Uchii >> Tu fous juste ton futur en l'air c'est tout. Personne ne sera juger à ta place
    Prinny >> Il y aura bien un jour un monde ou l'Islam régnera en maître. De toute façon qu'on le veille ou non, dans un futur proche ou éloigné, il y aura tout d'abord une guerre entre les musulmans et les juifs puis une autre guerre beaucoup plus atroce entre les chrétiens et les musulmans.


    Voila comment avec des raisonnement pareil on va arriver a la 3 eme guerre mondial.

    Ce terme regner sa me fais penser a quelqu'un de coté de L'Allemagne il y a 60,70 ans...

    Sa fait tres peur...
    uchiiiiii [Exp : 531 - Niv : 6] posted the 09/08/2010 at 01:23 AM
    T'inquiète pas Itamari, comme il y'a 60 ans, y'aura toute une opposition pour leur botter le cul

    Bande de tarés que vous êtes
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:24 AM
    Svr jtaime bien mais la tu dis des conneries plus grosse ke toi . Seul dieu sait contentons nous de croire en dieu et attendons le jugement Car seul dieu détient la vérité . Bcp serons surpris le jour j . Pour ce ki est de ta guerre de religion arrête mon pote c pa bien de parler de la sorte
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:25 AM
    Uchii >> Pourquoi tarés ?
    Qui t'as dit que ça sera les musulmans qui vont déclencher la guerre ?
    Là on voit bien ta pensée anti-musulmane
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:26 AM
    sorow : Black Label ouais, le Zackk avec ses capsules de bieres collées sur la guitare.
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:27 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 03:20 Itanata >> Suffit pas d'être musulmans pour aller au Paradis mais pratiquant. Ca c'est le plus difficile.

    Ba oui sa serait trop facile sinon ils pourraient pas etre sous une sorte de controle comme j'ai le pressentiment avec tes propos qui font tres propagande,enfin je vais vraiment me pieuté salut je respect tes choix mais bon tu fais peur...

    svr publié le 08/09/2010 à 03:25 Uchii >> Pourquoi tarés ?
    Qui t'as dit que ça sera les musulmans qui vont déclencher la guerre ?
    Là on voit bien ta pensée anti-musulmane


    Pour sa peut etre:

    svr publié le 08/09/2010 à 03:19 Uchii >>
    Prinny >> Il y aura bien un jour un monde ou l'Islam régnera en maître. De toute façon qu'on le veille ou non, dans un futur proche ou éloigné, il y aura tout d'abord une guerre entre les musulmans et les juifs puis une autre guerre beaucoup plus atroce entre les chrétiens et les musulmans.

    svr publié le 08/09/2010 à 03:09 Uchii >> Ca prendra le temps qu'il faudra mais soit en sûr qu'on arrivera à nos fin
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:28 AM
    Sangokan >> Pour ce ki est de ta guerre de religion arrête mon pote c pa bien de parler de la sorte

    >> J'ai dit quoi qui pouvais offenser ?
    sangokan [Exp : 752 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 01:30 AM
    souhaitons la paix amigo jte lai dis dieu nous jugera. Et peut être sera t'il content ke nous ayons maintenu la paix entre nos frères. Mais si un musulman veut écraser un catho ou un catho un musulman j'espère alors son châtiment.
    sorowfortesque [Exp : 25773 - Niv : 258] posted the 09/08/2010 at 01:32 AM
    Bcp serons surpris le jour j

    LE JUGEMENT DERNIER!! LE SOULÈVEMENT DES MACHINES CAY SKYNET

    John Connor nous sauvera j'ai vu le film
    svr [Exp : 36278 - Niv : 363] posted the 09/08/2010 at 01:32 AM
    Nan mais ouvre les yeux, la guerre en Palestine c'est pour les chiens ?
    Ce conflit ne fera que de s'envenimer et attirera la haine et le sang et c'est ce qu'il se passe en ce moment donc parler de paix c'est un peu gros.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:52 AM
    Je voudrais pas casser l'ambiance, mais le 465 de One Piece est super bien.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:54 AM
    Et apres la guerre ça commencera entre l'Iran et Israel.
    algerino [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 01:55 AM
    normale que la guerre en Palestine attire la haine et le sang ,ils souffrent depuis plusieurs années sur leurs terres en plus
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:55 AM
    Et sachant que Israel sont les pantins des Americains.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 01:57 AM
    oh le débat de la nuit mdr

    on dit que le coran est la parole de dieux
    j'ai juste une question pour un musulman si il peut me répondre svp , si c'était vraiment la parole de Allah et nom d'un homme pourquoi dirait t il de ne pas manger de porc ? c'est plutôt con d'avoir créer cet animal si après il interdit de le bouffer et le renie . dans ce cas la il n'avait pas que le créer ^^
    voila sinon moi je suis stargatophile je pense que les goa'uld existe et nous manipule encore de nos jours qui me suis je vais monter ma secte ou notre symbole sera une porte des etoiles .
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:57 AM
    Et allez hop comme ont fait parti de l'Otan, ont va rentrer dedans aussi.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 01:58 AM
    Prier pour que l'Iran n'est pas l'arme nucleaire, parce que c'est pas la Russie ou la Chine qui vont nous sauver.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:01 AM
    ichiro : Dans le cochon tout est bon. (Je prend des risques)
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:01 AM
    notre futur ont le voie dans la cinématique d'intro de fallout 3
    homme = cupide = guerre = survivant = repeuplement = rebelote
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:06 AM
    non mais tu a raison le truc c'est qua l'époque il le cuisinait mal et donc le ténia se propageait chez les homme et allai j'usqua les tuer ou les rendre malade . mais il faut savoir que le mouton n'ai pas mieux il contient un vers bactérie très dangereux la douve
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:09 AM
    cette bactérie fait un cycle en tuant plusieurs animals elle part du mouton , sort pas les excrément arrive dans l'escargot , recracher par la bave de l'escargot passe par la fourmi , contrôle la fourmi pour monter sur les brindilles d'herbes pour se refaire manger par le mouton etc...
    om13 [Exp : 741 - Niv : 8] posted the 09/08/2010 at 02:12 AM
    svr publié le 08/09/2010 à 03:32 Nan mais ouvre les yeux, la guerre en Palestine c'est pour les chiens ?
    Ce conflit ne fera que de s'envenimer et attirera la haine et le sang et c'est ce qu'il se passe en ce moment donc parler de paix c'est un peu gros.


    C'est pas une raison pour continué a faire des guerres...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:13 AM
    ichiro : Tu as trop picollé la.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:15 AM
    d'ailleurs pour en revenir a notre problème de religion cela ma toujours étonner de voir les gens ( musulman ) paniquer et crier au scandale pour des caricature du prophète alors que en Arabie bon nombre de caricature sur les juifs et les catholique ( jésus etc.. ) sont faite et la tout le monde s'en fou
    ou quand un petit groupe veut bruler leur saint coran alors qu'en France bon nombre de magasin religieux catholique se font souvent agresser par des minorité qui se prétende musulmane ou autres ..et je dit sa l'ayant vécu pas loin de chez moi .
    donc je pense que chacun et fautif et qu'il faut arrêter de victimiser tel ou tel religion ou religieux .
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:16 AM
    et non je piccolo pas lol
    je dit la vérité sur le mouton renseigne toi tu verra que sa peut surprendre ^^
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:17 AM
    Le probleme c'est que va trouver un vrai catho en France, y'en a plus beacoup.
    near17 [Exp : 1766 - Niv : 18] posted the 09/08/2010 at 02:19 AM
    +1 Uchiiii je dirais même plus que la religion est source des plus grands conflits en ce monde, au lieu de nous rassembler elles nous divisent, chacunes d'entre elles revendiquant sa supériorité vis à vis des autres...
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:19 AM
    ichiro : Oui y'a des theories credibles sur les douzes plaies d'egyptes, mais dans ce que tu dit. Creepind Death man.
    megaman [Exp : 12027 - Niv : 121] posted the 09/08/2010 at 02:25 AM
    y a pas à dire, le marchand de sable à du mal refourguer sa came là
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:28 AM
    de toute façon regardons le monde de nos jours.
    pense tu que les milliardaire de Dubaï se soucie du sort des palestinien ? pense tu que les personnes vivant en France et n'ayant pas a bouffer a la fin du mois sont heureuse d'être dans un pays sois disant riche
    ok mais riche pour les riche alors
    le problème c'est qu'une fois que tu ouvre de porte et que tu libère ton esprit peut de personne peuvent te comprendre car on est tous au final que des piles .
    en gros la matrice c'est l'état et c'est a vous de libérez votre esprit ^^
    illuminati = illuminé
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:28 AM
    En tout cas Shanks auras gagné son post.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:30 AM
    penses-tu que le monde arabe en est rien a faire de l'Iran, c'est pas l'Irak ou l'Afghanistan.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:36 AM
    l'Iran a des valeur qui ne m'intéresse pas
    la lapidation de femme c'est pas mon kiff
    je pense que très bientôt une guerre éclatera
    d'ailleurs bon nombre de devin l'avait prédit
    sa peut commencer a partir de ce 11 septembre si des personnes brule le coran et que les musulman extrémiste déclare une guerre sainte
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:39 AM
    c'est la ou l'ont voie la bêtise humaine il ya toujours eu conflit de religion
    cela a apporter quoi ? rien kedal a part des morts et des morts
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:39 AM
    Oui et c'est une realité, ça fait presque 10 ans que ça nous pend au nez, pas besoin d'être devin.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:42 AM
    si c'est une nouvelle guerre mondial on aura droit a du call of duty en live et plus en online sa va chier
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:42 AM
    C'est juste la logique Capitaliste, exploiter les petit pays. Mais cette logique ne fonctionne plus.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:44 AM
    Call Of Duty c'est pour les gentils, la vrai guerre c'est moins drole.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:46 AM
    pour toi non moi je vais bien me marrer
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:49 AM
    Moi je m'en fous parce que je suis totalement exempté de servive militaire, eh ouais je suis né en 79 donc merci Chirac.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:53 AM
    d'ailleurs c'est asser drôle j'ai vu la photo du prêtre devant son affiche
    international burn a koran day
    ont verra bien samedi
    mais bon moi j'attends plutôt de voir Bernard minet en live le 14
    le reste de l'actu je m'en fous un peut
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:55 AM
    Rien compris.
    clark007 [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 02:56 AM
    je parle en morse
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 02:57 AM
    Surement.
    licran [Exp : 4796 - Niv : 48] posted the 09/08/2010 at 03:03 AM
    Je sais pas ce que ces gens là cherchent à faire mais j'aimerai bien voir les conséquences de ce genre d'acte. Il est fort probable que cela crée de nouveau terroriste et face le jeu des fanatiques, ils doivent attendre que cela pour proclamer une guerre totale au USA.

    J'espere qu'en France on va pas se mettre à l'autodafé du coran, j'ai pas envie de voir les métro explosé.
    hatefield [Exp : 9974 - Niv : 100] posted the 09/08/2010 at 03:05 AM
    Les USA sont trop loin pour une frappe nucleaire, l'Europe oui par contre.
    draculaxvampirekiller [Exp : 8614 - Niv : 87] posted the 09/08/2010 at 05:20 AM
    Ils méritent la peine de mort LOL les conneries qu il faut pas lire, tout ça pour une petite provoque a 2 balles
    tm [Exp : 9428 - Niv : 95] posted the 09/08/2010 at 06:57 AM
    Bon, je demanderai juste à quelques membres de ne pas essayer de convertir les autres. Dit comme ça ça peut paraître drôle, mais chacun a ses croyances, et chacun est libre dans ce monde de croire ou non. Donc je ne veux pas qu'on dise "toi t'iras en enfer pour pas avoir fait ça ou autre", chacun son point de vue, on peut le partager, mais pas essayer de pousser les gens à croire à ce que l'on croit. C'est comme la guerre des consoles, ça sert à rien de dire à un fanboy Wii "t'iras en enfer pour avoir acheté cette console. La PS3 est reine, dommage pour toi" non, on ne tolère pas ce genre de messages, la religion n'est pas différente (dans le principe, car le sujet est radicalement différent). Donc merci de bien vouloir garder le débat, et ne pas faire partir cet article en propagande pour vos propres religions (et là, je me surprend de dire SvR en ligne de mire).



    Maintenant que Tm le modo est passé laissons place à Tm l'homme derrière la légende. Bon, sujet très délicat que la religion. Je pense qu'en tout Temps, l'homme a ressenti le besoin de croire en quelque chose (même les hommes des cavernes et compagnie). Nous sommes les êtres vivants à avoir une façon de raisonner, de penser, de se dire "si". Et avec notre propre évolution (l'apprentissage des langues, l'évolution "technologique", l'apprentissage des sentiments etc...), il arrive des moments de solitude profond, ou de désespoir. Et si l'homme est seul à ce moment là, outre le fait de pouvoir pleurer, il veut que quelqu'un l'aide, le réconforte, lui promette un meilleur lendemain. Il met sa vie entre les mains de la Terre elle-même. Je pense que c'est cet aspect humain fondamental qui est à l'origine de ces nombreuses croyances. L'Homme en est arrivé à un moment, après avoir eu pour seules convictions "faut tuer ce mammouth pour manger" et "tiens dans cette caverne il fait plus chaud que dehors sous la flotte", à penser. A se dire "pourquoi mon compagnon a arrêté de respirer, ne bouge plus, et son corps se dégrade ? Que lui arrive-t-il ? Pourquoi en arrive-t-il là ?" et fini par arriver le sujet du respect des morts, on a retrouvé des tombes très primaires datant de je sais plus quelle époque (assez reculée) qui irait vers mon point de vue. J'ai l'impression que l'Homme a toujours cherché à comprendre pourquoi la mort nous emportait, et surtout pourquoi nous ne pouvions pas y échapper, contrairement aux animaux qui vivent avec un instinct de survie et meurt sans questions, sans croyance ni rien.

    Vient ensuite les questions "où sont-ils allés ? Il ne reste plus que leurs os, est-ce que ça veut dire qu'une partie d'eux s'en est aller autre part ?" ça plus les mystères de l'époque (le feu, la foudre, le ciel, les nuages, le vent. Je parle des temps assez préhistoriques). De là pour moi sont nées les premières croyances. Et bien plus tard, certains se sont posé plus de questions, se sont peut-être fait raconter d'anciennes "légendes" qui auraient eu lieu, des croyances en un être plus puissant (imaginez le pauvre homme des cavernes qui voit la foudre tomber du ciel pour la première fois. Qui découvre le feu. Il a bien plus de raisons que nous à notre époque de croire en quelque chose de supérieur en voyant ça). Ca plus une bonne plume (les écrivains de talent, il y en a eu de tout temps). Puis après, chaque partie du monde a construit sa propre langue, et son propre héritage en fonction de son environnement qui lui était propre. Chacun a construit ses propres croyances, ses propres légendes. Après, certaines se sont imposées au cour des guerres, dans des temps plus lointains. C'est comme ça que je vois les religions, un héritage des premiers pas de l'Homme (peut-être aux temps préhistoriques) vers la pensé et le raisonnement.

    Maintenant chacun est libre de croire ce qu'il veut, de mettre sa vie entre les mains de je ne sais quel prophète ou autre icône religieuse. Si ça peut l'aider à traverser les troubles de la vie, alors tant mieux. Moi je crois en l'incroyable puissance du cerveau humain, qui aurait amené tout ce que l'on a aujourd'hui et que personne d'autre sur cette Terre n'aurait pu créer. Les histoires, les technologies, les voitures, les avions, les religions, la cuisine, les sentiments divers et variés, les guerres, les armes de destruction. C'est ce que je pense =)
    reppa [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 09/08/2010 at 07:45 AM
    C'est en échange des milliers de drapeaux américains brûler par des gens de confessions musulmanes ...

    Ca pu une guerre mondiale ça. On n'a perdu d'avance, les musulmans sont partout, mieux armés et plus motivés que les autres
    zedad [Exp : 275 - Niv : 3] posted the 09/08/2010 at 01:59 PM
    Vivement que les extraterrestre débarque. Et nous atomise tousse.
    temporell [Exp : 15381 - Niv : 154] posted the 10/26/2010 at 11:41 PM
    miaou