shido > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/12/2009 at 04:01 PM by shido
    comments (25)
    itachi974 posted the 08/12/2009 at 04:03 PM
    Sa fais mal au dent quand même :s , moi qui voulais le prendre ,sa me refroidit carrément...
    milo42 posted the 08/12/2009 at 04:05 PM
    Mouais, je préfère attendre un peu et juger par moi même parce que les notes de Gamekult ne sont pas vraiment un critère de sélèction pour moi.
    fan2jeux posted the 08/12/2009 at 04:07 PM
    pas de boss rien que ca. ca fait mal. en l ayant vu tourner au japan expo j avais eu de gros doutes deja. et c est pas la premiere mauvaise note que kof 12 a. Pareil je demande conseil a tout ceux qui l ont
    carlosrivera posted the 08/12/2009 at 04:10 PM
    Kof 12 paye immanquablement son manque de contenu, peu aidé il faut le dire par un online médiocre, de quoi être dubitatif sur une sortie un peu trop hative...
    ninjakut posted the 08/12/2009 at 04:11 PM
    slt voila j'ai tester kof XII c'est la cata ca pique les yeux hontes de voir des graphisme tourner sur les consoles next gen j'ai jouer 4 fois j'avais envie de pleurer T_T ta l'impression d'être sur megadrive ou snes =(.
    hayatevibritania posted the 08/12/2009 at 04:12 PM
    Nan mais osef de la note. La note ne prend pas que le plaisir du joueur en compte, c'est un tout. Et bon selon les joueurs, le jeu est bon.
    stewiie posted the 08/12/2009 at 04:17 PM
    Thierry Francoise : Euh la note du jeu ne vient pas du tout du fait de ses graphismes, qui au contraire est un point fort. Le jeu est simplement magnifique, animation et sprites impeccable. De la 2D dans toute sa splendeur ! On doit pas avoir la même notion de ce qui est beau je crois.
    dracul posted the 08/12/2009 at 04:38 PM
    Il parle des perso pixelisé quand même , et puis désolé mais je trouve plus beau Blaze blue pour le genre , certes se KOF est loin devant les précédent graphiquement , mais c'est surtout car ils était a la traine ... Enfin le seule choses a dire c'est d'essayé avant d'acheter , je compte pas le nombre de fois ou j'ai adoré des jeux que la presse détesté ...
    yuri posted the 08/12/2009 at 04:45 PM
    Je reste sur mon Guilty Gear XX Accent Core Plus que j'adore
    itachi974 posted the 08/12/2009 at 04:48 PM
    yuri > + ? le second épisode?T'est quebequoi?
    megaman posted the 08/12/2009 at 04:53 PM
    j'ai le jeu et perso j'aime bien, mais c'est bien sur différent des précédent kof, mais ca n'empêche pas qu'il soit bon, malgré son contenu pauvre (blazblue se rattrape sur le scénar ultra complet mais il a très peu de perso faut dire).
    pour le online oui ca foire, mais le patch va bientot sortir (pour blazblue c'était pareil au debut, il a a fallu attendre le patch). le gameplay pas beaucoup de technique mais malgré tout a un certain niveau ca deviens très technique, tu peux aps gagner en martelant les bouton contrairement a blazblue (meme si quand on sait jouer ceux qui martèlent on arrive a les battre, mais moins facilement que dans kof 12)
    graphiquement c'est très beau sur une télé HD, ca pixelise? y a du pixel mais putain les animation et personnage sont superbe faut pas se leurrer, en plus tz'as les filtres (qui enlevent les pixelisation mais legerement plus flou, perso je laisse sans filtre je trouve plus beau).
    graphiquement il est plus beau que blazblue je trouve. mais je préfère tout de meme blabzlue en terme de gameplay, mais ils sont totallement différent normal. si t'es un gros fan des précédent kof ptet tu va pas aimer. moi je jouais un peu aux ancien mais j'aime quand meme ce 12.
    le mieux c'est de le tester avant l'achat.
    si tu veux plus d'info voila mon msn : giga_ganon2hotmail.com (j'ai blazblue et kof 12 sur ps3)
    yuri posted the 08/12/2009 at 04:53 PM
    Ouais, il est sorti chez moi d'ailleur je l'ai trouvé 10$ moins cher que le premier sans le + XD
    kenzy posted the 08/12/2009 at 04:55 PM
    2 amis l'on revendu 2 jour apres l'avoir eu. 5 stages pas de boss et pas de rattrapage sur le réseau...
    megaman posted the 08/12/2009 at 04:57 PM
    le réseau faut être patient vu que le patch va sortir (lis mon post précédent) et c'est le principal intérêt de ce jeu.
    je veux dire tout le monde savait que le contenu serait pauvre avant l'achat, c'est une excuse bidon, quand t'achète kof 12 tu sais très bien que ce sera pour le gameplay et les versus.
    itachi974 posted the 08/12/2009 at 04:59 PM
    foiré' x)
    sako posted the 08/12/2009 at 05:19 PM
    Le jeu est décevant et ceux qui l'on acheté ne veulent tout simplement pas l'avoué ça fous les boules de depenser de l'argent pour rien
    je regrette pas de l'avoir téléchargé hahaha
    raioh posted the 08/12/2009 at 06:04 PM
    Nan, mais le jeu est excellent en lui-même, c'est à dire le Versus. Le problème c'est le contenu solo qui est inexistant, mais encore une fois nous ne passons pas notre vie en mode histoire D'ailleurs avec un boss cheaté il y aurait encore des pleurnichards "ho le jeu cay d'la meyrde le boss est impossible Ouin, Ouin" Le gros défaut c'est tout simplement le Online qui Lag (Qui va être soi-disant patché donc) Après graphiquement c'est au-dessus de Garou et SF3.3 donc les coms à la thierry francoise
    yuri posted the 08/12/2009 at 06:08 PM
    tien, sa me rappelle un certain Seth ou Magaki
    carter posted the 08/12/2009 at 07:08 PM
    une note de merde pour un jeu très très moyen! c'est mème une très bonne note 5 pour ce jeu,moi je lui aurai mis 3/10
    mercure7 posted the 08/12/2009 at 07:09 PM
    je vais dire ce que j'ai dit sur GK : LOL c'est quoi cette note ? ---
    Faut qu'on soit d'accord sur une chose : le contenu solo, c'est clair, il est très en-dessous de ce que propose SFIV et BB, là dessus ya rien à redire. ---

    Par contre, faut pas non plus se leurrer, les modes Arcade/Story et Survival de SFIV et BB, on y joue JUSTE pour débloquer les persos etc, vu qu'on est forcé de passer par là sinon pas de Cammy/Dan/etc dans SFIV par exemple.---

    Ceci, c'est n'est plus ni moins, que de la durée de vie "artificielle", car je pense que TRES PEU de personnes se sont amusées à se retaper les modes survie de SFIV ou les mode Arcade pour le fun, sachant que 99% des gens ont pris Zangief en survival en spammant le Lariat pour réussir à les passer sans soucis.---

    SNKP aurait pu mettre 5 persos jouables au départ et nous forcer à débloquer les persos via un mode de jeu ultra-chiant comme sur SFIV. Ils l'ont pas fait. Perso ca me gêne pas, j'ai pu apprécier le versus directement avec les potes.---

    Le vrai problème, c'est en fait UNIQUEMENT le online, qui là aussi je reste honnête malgré tout, est giga-pourri ... pour le moment.
    SNKP et Ignition bossent actuellement sur le patch, et selon les 1ers tests, c'est au niveau de SFIV pour les temps de latence, donc il ne devrait plus avoir de soucis.

    ----------

    A côté de ca, on a un jeu TRES equilibré (pas de Tager/Nu ou Tager/Arakune dans KoF XII) avec un gameplay qui favorise l'offensive (mini-sauts, cassage de garde rapide, Critical Counter, Counter Combos, etc) ... pas de Turtle Fighter IV ici ... tout en donnant des moyens efficaces de stopper un rushdown abusif via la Guard Attack et les roulades.
    ---
    La profondeur de jeu est bien là, malgré les persos dotés d'une palette de coups différentes ou allégée.
    ---
    Le principe d'un jeu de baston, ca reste le mode versus (online ou pas), et de ce côté, désolé de le dire, mais KoF XII assure totalement !
    ---
    C'est bien beau d'avoir 50 modes survival etc, mais si derrière le jeu est pourri par des matchups en bois et un game balance foireux, au final, on y joue pas. Et c'est pas le cas ici, tous les persos ont leur chance, il n'y a pas de matchups moisis comme dans BB (Tager/Nu, Tager/Arakune) ou SFIV (Sagat/Gief, Sagat/Honda, Sagat/beaucoup de monde, Seth/Gief, etc).
    ---
    Donc on a un jeu de baston qui est dépouillé, mais qui reste excellent dans sa partie PRINCIPALE, à savoir la baston en versus !

    --------

    Pour le côté graphique, je pense que c'est surtout une question de filtre, SNKP aurait dû intégrer les mêmes filtres qu'on trouve sur certains émulateurs, mais de manière générale, ca reste qd même beau et super bien animé, faut pas non plus exagérer.
    ---
    Pour le débat "Dream Match", c'est un débat débile. Le jeu repart juste sur un nouveau design, refaire les persos un à un en 2D prend BCP plus de temps que sur des modèles 3D, c'est donc normal de pas se retrouver avec 50 persos direct. Les gens appellent KoF XII "dream match" car il n'y a pas d'avancée ds l'histoire ici, mais le terme est mal utilisé si vous pensez que ca veut dire "dream match" à la 98 ou 2002, cad 60 persos etc.
    ---
    Idem pour Iori sans flammes, ben ils ont fait le Iori qu'on aura ds le XIII, vu que Ash a privé Iori de ses pouvoirs. Je vois pas pourquoi ya débat aussi là dessus. Ils allaient pas dessiner un Iori avec flammes, pour après le refaire sans et perdre un temps precieux.

    --------

    Au final, on a un jeu qui est noté 5/10, avec des points négatifs bien sûr très évidents (contenu solo, online qui foire pour le moment), mais avec des points positifs tellement plus importants : jeu equilibré, favorisant un jeu offensif, système de jeu complet alliant innovations (Critical Counter, Guard Attack, CD guard breaker, CD cancel, etc) et gameplay KoF (roulades, 4 sauts différents, etc).
    ---
    Je pense que Gamekult oublie ici qu'on teste un jeu de BASTON, pas un jeu de rôle, le contenu solo limité doit faire baisser la note, mais pas au point de faire passer le jeu pour une bouse à la MKvsDC.
    ---
    C'est un EXCELLENT jeu de baston, les fans du genre le savent (le jeu sera joué à Final Round XIII je précise), et je pense que GameKult aurait peut-être dû attendre une sortie officielle (dans 15 jours) pour sortir un test (vu que le patch sera sûrement dispo d'ici là) plutôt que de faire un test import.
    ---
    J'ai le jeu depuis sa sortie US (fin juillet), et le seul point qui mérite vraiment d'être souligné, c'est le online qui a besoin d'un patch (en cours). Une fois ce défaut réparé, on aura un jeu qui aura les mêmes fonctionnalités que SFIV et BB au final : très bon jeu de baston jouable online (faut arreter de croire que les gens se passionnent pour les modes Survie/Arcade/etc, serieux)
    ---
    Je pense que notre bon vieux testeur a oublié qu'on joue à un jeu de baston en versus en général, et de ce côté là, KoF XII est une perle, 5/10 c'est vraiment pas justifié à mes yeux.
    ---
    Fans de KoF et de baston en générale : attendez juste le patch online si vous n'avez pas de potes pour y jouer, sinon foncez, c'est du tout bon. Ne tenez absolument pas compte de la note de GK, le test est TRES bien écrit, mais la note est complètement bidon.
    mercure7 posted the 08/12/2009 at 07:10 PM
    T'as pas pris un Clown comme avatar pour rien toi ^^
    carter posted the 08/12/2009 at 07:14 PM
    c'est un grand roman que tu nous a écrit mercure! lol
    megaman posted the 08/12/2009 at 07:14 PM
    ouais mercure mais BB a la particularité d'avoir un scénar interessant et complet, rare pour un jeu de fight(pas necessaire c'est sur, c'est juste un plus très sympa) mais quand on ahcte un jeu de fight c'est pour joeur versus et online pas aut chose, et le contenu on le connais avant l'achat donc se plaindre c'est vraiment con comme je disais, jouez et appréciez, c'est ca un bon jeu de fight, et kof 12 me satisfait de ce point de vue là! après les changement niveau gameplay plairont pas a tout le monde c'est sur
    mercure7 posted the 08/12/2009 at 07:32 PM
    Je crache pas sur BB, j'ai adoré son story mode, mais soyons honnete, une fois fini, on y touche plus, et voilà. C'est pas le principal interet de BB, et c'est donc logique de pas reprocher comme defaut "principal" à KoF de pas avoir de story mode par exemple. On est donc d'accord : on achete un jeu de baston pour le mode versus (offline ou online), le reste c cadeau ... si ya des modes solo, tant mieux, sinon c pas la mort, dtf on finira par jouer exclusivement en versus ^^
    mercure7 posted the 08/12/2009 at 07:33 PM
    Désole pour le roman lol, ca rend pas super avec le format "sans paragraphe" des blogs de GameKyo faut avouer ^^