jibnight > blog
0
vote
    tags :

    publié le 19/06/2009 à 20:40 par jibnight
    commentaires (102)
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:43
    :/ c'est peut etre gros ce que je vais dire mais serieusement ne prend pas en compte l'avis de ton pere, on avance a rien en ayant de la rancune..
    craft93 [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:43
    Moi je me sens francais d'abord, si on me posez la question "tu es quoi" je repondrai sans reflechir "francais" mais il n'empeche que je suis aussi marocain. C'est normal de ce posez ce genre de question et de repondre ainsi
    hanubys [Exp : 581 - Niv : 6] publié le 19/06/2009 à 20:43
    En même temps je vois pas comment on ne peut pas se sentir français en vivant en France....Ca serait quand même grave!
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 20:45
    (hanubys) oué justement sa serait con, sa m'attriste de voir des gars que je connait cracher sur ce pays par rancune ou par colère alors que c'est la ou ils sont née et on vécu leur enfance.
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 20:46
    sinon reponds a ton pere que tu es un francais arabe ou un arabe francais comme lui est un arabe algerien ou un algerien arabe (la nationalité et l'appartenance ethnique c'est pas la meme chose ; ca poserai moins de problemes si les gens captaient ca assez facilement)
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 20:48
    je precise que c'est pas parce qu'on est algerien qu'on est automatiquement arabe on peut etre berbere et algerien et c'est encore pas la meme chose
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 20:49
    oué lol sa aussi les gens oublie qu'il n'y a pas que des arabes en algerie ^^
    atyby28 [Exp : 1 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:51
    Tu sais, je suis né en France, de famille française, et pourtant, je ne sens pas français plus que ça ... et puis être français, qu'est ce ça veut dire ... rien pour moi en tout cas ....
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 20:52
    etre francias c'est une langue, un pays, une culture commune, c'est ce que je pense.
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:53
    t es svt connecté le soir toi
    sasuke30 [Exp : 695 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 20:53
    C'est bien de ne pas renier le pays dans lequel on nait ! Car j'en connais beaucoup qui, pour eux, sont d'abord portugais/Algériens, avant d'être Français alors qu'ils ont toujours vécus en France... C'est à peine compréhensible ^_^ En revanche, je suis un peu d'accord avec Atyby, je ne suis pas très chauvin .. héhé
    cuthbert [Exp : 621 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 20:54
    Quand j'étais môme je voulais apprendre le polonais mais mon grand père a refusé sous prétexte qu'en France on parle français. Maintenant je n'ai plus aucun lien avec ma famille resté en Pologne mais bon j'aurai bien aimé connaître un peu mieux mes ancêtres. Sinon du côté maternel je suis Alsacien, encore une catégorie de personnes mal aimé par les autres Français. Au final je suis français juridiquement mais dans le coeur un humain parmis des milliards d'autres Terriens
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:54
    Moi j'ai 28 ans et je suis d'origine turc, je vis en belgique depuis 23 ans et aujourd'hui je me sent bien plus belge que turc, un conseil Raziel 91, oublie t'es origine algérienne, ça ne te servira a rien pour le future, bien au contraire, tu risque d'être enfermer dans un millieu communautaire ou on va sans cesse te rappeler t'es origines et tout les malheurs qu'aura subie ton peuple par les français..Regarde les juifs par exemple, ils vivent en france depuis plus de 500 ans, et ils se sentent toujours pas français, sinon comment expliquer ce diner communautaire qu'ils organisent tous les ans avec tous les élues de la république ?
    mintchoo [Exp : 86 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:56
    SI VOUS ETES EN FRANCE VOUS ETES FRANCAIS POINT A LA LIGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:56
    t es un petit francais gars, et crois moi tu le sens surtout que tu vas au bled. t es un francais qui a connaissance d une autre culture
    ferris [Exp : 6 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:56
    aujourd'hui, etre francais, c'est juste avoir des papiers français... Ca ne veut plus rien dire, il n'y a aucun sentiment de patriotisme dans ce pays, et ceux qui en ont font parti des extremistes ou sont catalogué comme tel... Moi j'suis croate d'origine, et quand j'vais en Croatie, je sais que dans chaque maison, ya un truc qui symbolise la pays, comme le drapeau ou l'emblème... En France jamais on verrai ça... Sinon, j'me prend pas la tete, j'suis de natinalité francaise, et d'origine croate.
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 20:57
    cuthbert: Au final je suis français juridiquement mais dans le coeur un humain parmis des milliards d'autres Terriens je ne peux que approuver
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 20:58
    certes humain mais on est toujours attaché a une culture pour pas perdre de vue qui on est et d'où on vient.
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:01
    et t as culture c quoi? raziel? quand tu vas en algerie t as pas l impression de te sentir plus francais que algerien? de ne pas comprendre certaine mentalité?
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 21:01
    oui et plus on vieillit plus on s'interesse a ses origines
    donc ca remue un peu plus cette dichotomie
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:03
    lol je pense a la tete de jean mario le pen en voyant ces posts
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:05
    Ferris : on a été traumatisé par le FN et les drapeaux bleu blanc rouge partout, c'est dans l'incontien mais c'est comme ca :/ Et puis le patriotisme c'est super, aux etats unis dès que t'oses t'opposer au pouvoir en place on dit que t'es pas patriote ! alors que bon tu peux adorer ton pays mais etre contre les idées du gouvernement. Moi j'adore la france, et chez moi y a aucun drapeau.
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:06
    "inconscient" pardon ^^
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 21:07
    ba sa fait 11 ans que je suis pas partie en algerie (j'irait cet été, inch'allah comme ont dit) mais vue que je parle très peu l'arabe je me sens plus francais qu'arabe. Les mentalités sa c'est autre chose, perso je déteste cette mentalité des rebeu de cracher sur la France et de venerer leur pays (dans ce cas qu'ils se barrent, c'est dur a dire). C'est sur après nos parents sont pas venue ici pour s'amuser et la réalité pour les miens était dur, moi j'ai vécu une enfance normale avec des gens de toutes les origines et je suis fier de sa.
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 21:07
    jsuis bien d'accord thomass
    les americains ont aucun recul la dessus c'est impressionnant de voir les eleves de toutes les ecoles jurer fidelité au drapeau
    quelque part meme adultes ils doivent avoir peur de "trahir" leur pays en s'opposant a leur gouvernement
    alors qu'en france c'est tout le contraire on adore ca
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:07
    Autre chose : aux états unis quand tu dis que t'aime ton pays on dit que t'es patriote, en france on va dire que t'es... chauvin.
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 21:08
    je généralise pas, c'est pas tout les rebeu qui sont comme ce que j'ai décrit, c'est surtout les fermé d'esprit.
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:09
    Moi je suis français née en France et vit en Angleterre, Bien que j'apprécie ma nouvelle patrie et que je trouve les gens beaucoup plus ouvert que ma région d'origine, je ne renie pas mes origines pour autant. Mais faut savoir faire la part des choses, je reste ouvert d'esprit et essayer de m'intégrer au mieux a mon nouvel environnement, et je pense que chaque immigré quel qu'ils soit se doit de faire ce minimum.

    L'Angleterre et la France ont était souvent en conflit et c'est pas pour ça que je crache sur les anglais, cela reste des erreurs du passé et je pense que c'est pareil pour le conflit entre français et algériens...Nous humains avons fait de terrible choses dans le passé (et ça continue malheureusement) et c'est à nous, nouvelles générations de montrer l'exemple de la tolérance et de l'ouverture d'esprit.

    Franchement, ça avance a quoi de bruler la voiture du pauvre civil de base qui à bosser comme un ouf pour se la payer? a rien, pareil pour cracher sur la France, et malheureusement j'en ai vus des individus comme ça.

    Étant aussi immigré je pense donc que il faut quand même garder un petit peu de ces racines, tout en essayant au mieux de s'adapter et de respecter la culture, les habitants et les règles du pays.
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 21:09
    le truc bien pratique avec les valeurs francaises en gros la declaration des droits d el'homme c'est qu'elles ont une vocation universelle
    donc elles sont valables pour tout le monde et de tout temps
    donc quand on est francais on est universel
    peu importe sa race etc...
    hayatevibritania [Exp : 3149 - Niv : 32] publié le 19/06/2009 à 21:09
    Je suis Français avant tout, mes origines portugaise osef, ma famille la bas tous des cons, et j'aime pas la mentalité des portugais. Je suis née en France, je parle français, je vis en France, je me sens français et surtout azy j'ai un drapeau Français dans ma chambre et autre truc français :napo:
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:09
    ne pas etre a fond drapeau, ne pas vraiment aimé la marseillaise, ne pas etre patriote c est franchement typiquement francais, et ca j adore. qd j etais en angleterre laisse tomber les drapeaux alors mm pas imaginer les ricains.
    regis77 [Exp : 1016 - Niv : 11] publié le 19/06/2009 à 21:11
    oui finalement y'a pas plus francais qu'un francais qui crache sur le drapeau!!!
    megaman [Exp : 2458 - Niv : 25] publié le 19/06/2009 à 21:11
    on est ce qu'on est tout simplement, moi je suis italien/français vivant en suisse, je devrais me sentir suisse? en fait je ne sens aucune appartenance, on a tous une façon d'être différente.
    mais lui dire d'oublier ses origines c'est bete. tu fais parti des 2 culture, meme si une prédomine(dans ton cas la france).
    mais dans mon cas, je dit que je suis italien(italien-français, mais vivant avec mon père italien et ayant aucune attache avec ma famille coté france, je dit juste italien), pourquoi devrais-je dire que je suis suisse? ca veut pas dire que je n'apprécie pas l'endroit ou je vis. sinon je dis juste je suis italien de nationalité, mais je me sens pas italien pour autant, m'enfin c'est compliqué, je suis ni chauvin, ni patriote, ni quoi que ce soit d'autre, moarf
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 21:12
    looooooooooooolllllll ba il y a des paroles dans la marseillaise qui ne plaisent pas a certains (histoire de sang impur un truc dans le genre).
    staa [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:12
    moi je suis moi...
    on peut être aujourd'hui Français d'origine algérienne plus précisément kabyle de tribus berbère exactement mourabit et obligé de la fermé car la différence fait chier...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:12
    Fabien : "On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire méchante" Pour moi foutre un drapeau francais devant sa porte, c'est du chauvinisme ! Etre patriote c'est dans le coeur et pas dans le nombre de drapeaux qu'on a chez sois ou de tour effeil en plastique sur la télé. Et franchement des francais qui n'aiment pas la marseillaise, j'en connais pas beaucoup.
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:13
    Fabien : Et le "typiquement francais", c'est du gros n'importe quoi .. t'as déja été en belgique ? t'as deja rencontré des Wallons ? va leur demander si ils aiment leur pays....
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:14
    Les anglais affiche les drapeaux pendant les championnat de foot en général. Mais le patriotisme anglais se perd de toute façons, ça se voit pendant les programmes de tv réalité, les anglais votes pour qui ils aiment, peu importe d'où ils viennent dans le royaume unis, alors que les gallois, les irlandais et les écossais votent que pour leurs patriotes....même si ils sont nuls a chier
    megaman [Exp : 2458 - Niv : 25] publié le 19/06/2009 à 21:15
    j'aime pas la marseillaise moi, ni l'hymne italienne, et l'hymne suisse m'en parle pas, on l'entend tellement jamais qu'on la connais pas, d'autant plus qu'elle est en 3 langue différente, ^^
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:16
    Je crois que vous vous meprenez, les Français adorent leur pays en general, on sait tres bien qu'on y est comme des rois et que y a pas beaucoup de pays ou on sera mieux traité, ou il y aura autant de richesse culturelle ou naturelle, ou on aura autant de droits.. Par contre on gueule rapidement ca c'est vrai, mais pas contre notre pays, contre le gouvernement
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:16
    De toute facon, quelque soit le pays ou l on va, il faut toujours s adapter a la vie local. tout le monde croit avoir la verité mais personne ne l a. Qd en chine, les chinois sont persuadé qu ils ont raison sur toute la ligne.
    staa [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:16
    moi j'aimerai bein hymne nationnal a la star war!!!!
    ferris [Exp : 6 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:16
    Thomass> Ouais, mais je mix pas le pays et son gouvernement... Tu peu très bien t'opposer au gouvernement et aimer le pays. Après, c'est vrai qu'il y a amalgame entre les deux en France, et c'est ce qui ramene cet espece de rascisme anti-français, meme de la part de français pur souche... Et puis il faut avoir tt une culture du pays, chez moi en Croatie, c'est un tout jeune pays, a peine sorti d'une guerre où justement le peuple voulait avoir le droit d'etre "croate"... Tout le monde a vecu ce traumatisme, donc ça rapproche indeniablement du pays.
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:18
    c vrai symbios j avoue. j avais passé mais licence en angleterre et c etait l euro. j avais jamais vu autant de drapeaux affiché. j avais un pote anglais a ce moment, apres le match france angleterre 1-2 il m a plus jamais parlé lol
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:19
    euh france angleterre 2-1 pardon pour plus de clarté
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:19
    Fabien : c'est les anglais ca ^^ ils nous detestent on ne sait pas vraiment pourquoi ^^ en fait ils croient que chaque chose que l'ont fait c'est contre eux ^^ ils doivent avoir un complexe enfoui au plus profond d'eux meme :/
    lejnoun [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:21
    non thomass ce sont les mystere du football......
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:23
    ca va bien plus loin que le simple football ^^ politique et passé toussa
    hayatevibritania [Exp : 3149 - Niv : 32] publié le 19/06/2009 à 21:23
    Thomass: en même temps la France n'a jamais été très ami avec l'Angleterre quand on regarde le passé ^^
    staa [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:23
    c'est jeanne d'arc!!
    wanda357 [Exp : 3964 - Niv : 40] publié le 19/06/2009 à 21:24
    yo moi je suis kurd je suis née en france est pourtant je me sens plus francais que kurd bizar lol
    jibnight [Exp : 288 - Niv : 3] publié le 19/06/2009 à 21:24
    la guerre de 100 ans ^^, napoleon ^^
    zabuza [Exp : 72 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:28
    tu sais raziel : je suis d'origine turc, je suis né et grandit en belgique bientot 23 ans, je suis désolé mais mes origines passe avant tout, mon coeur apartien a la Turquie et ma nationnalité a la Belgique, je ne crache pas dessu, je ne peut que les remercié mais on est ce que l'on est point barre, si la vie m'a apris une chose, c'est que personne ne change soit bien certain de sa
    wanda357 [Exp : 3964 - Niv : 40] publié le 19/06/2009 à 21:30
    lol ya beaucoup de ketur ici lol
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:30
    Ah ok Zabuza ca explique bien des choses ! xD jdeconne jdeconne, jsuis du chnord j'ai toujours eu des liens avec la belgique (5 ans d'etudes la bas) et j'aime beaucoup les wallons ^^
    zabuza [Exp : 72 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:33
    Thomas : oui maintenant que tu me dit je suis Wallon avant Belge XD nan je dec. mais c'est bien, y a bcp de francais qui vienne étudié en Belgique j'en ai eut qques un des amis de france
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:34
    Non c'est les footeux ça, beaucoup de supporter feraient n'importe quoi pour leurs clubs. Parce que j'ai toujours était super bien accueilli ici.....genre aussi, en France tu vas en ville ou tu prend/ou attend le bus, tu vas au supermarché, personne te parle, t'est un étranger(alors que t'est français...) et ici en Angleterre, toutes sortent de gens me parle. Mes oncles,tantes et grand parents sont pas fichu de respecter mon choix amoureux et de résidence, alors que les grand parents de ma copine anglaise, il m'adore lol j suis presque la 7eme merveille du monde lol.
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:34
    Euh vous rigolez ou quoi ? on voit bien que vous connaissez pas grand chose a l'histoire, je vous rappel que la france n'a jamais gagner une bataille, quelle soit maritime ou térrestre face au anglais, excepter peut-être Guillaume le conquérant et Lafayette, sinon pour ce qui est de Jeanne D'arc, un enorme MDR car ils leur a fallue près de cent ans voir un petit plus, pour mettre dehors les anglais de votre pays, seulement ... 100 ans ... lol
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:37
    De toutes façons ça vas dans les 2 sens, je supporte pas les anglais critiquant les français tout comme je supporte pas les français critiquant les anglais. Les 2 pays ont du bon comme du mauvais, après faut arrêter de généraliser et accepter les différence culturel d'un pays. Si ya un truc que je support pas c'est les gens fermer d'esprit.
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:38
    Rocco : tu te contredis pas un peu ? la france n'a gagné aucune bataille mais a bouté les anglois hors de france ? :fou:
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:39
    et puis qui a dit ici que les francais avaient battu les anglais ? tu cherches pas a descendre gratuitement la france plutot ? :/
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:42
    Oui rocco tu as raison, D'ailleurs l'occupation n'était même pas française mais Normande, à l'époque la France était même pas la France, et beaucoup de régions n'étaient que des vasaux ou étaient des royaumes a part entière. Il y reste quand même une influence, il y a pas mal de mot français qui sont rester dans la langue anglaise.
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:42
    Zabuza > le problême c'est que nous les turcs on a jamais été colonisé, au contraire mais ça c'est un autre débat , alors que la majorité des étrangers qui vivent en france sont issue pour la plupart d'entre eux de pays colonisé par la france, avec ses bon et ses mauvais coté, et la plupart d'entre eux vivent encore avec se sentiment d'être encore esclave face aux français, c'est pour ça qu'ils se sentent toujours pas français, pour info, l'Algérie était une colonie turc avant de passé chez les français
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:44
    D'ailleurs les anglais le disent bien eux même que leurs famille royale est british-ish, ce qui veut dire casi-britanique, vu que en fait la famille royale britanique a pas mal de sang francais.
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:44
    Thomass > non pas du tout, je ne dis que la vérité et franchement entre nous, bouter les anglais de france en quelques années, ok ça va, mais en cent ans ...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:45
    Rocco : en 100 comme en 1000, l'important c'est de les avoir virés
    zabuza [Exp : 72 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:48
    rocco : ne te tracasse pas niveau histoir j'ai eut ma dose avec l'empire otoman mais oui on peut comprendre surtout les algérien de france mais quand tu dit que l'on a pas été colonisé nous, tu dois surement savoir qui nous a trahis ou encore comment et pk le "pere fondateur" est venu au trone
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:48
    Si tu le dis
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:48
    Il ya eu quand même eu pas mal de conflits entre la grece et la turquie, même si les turques on toujours reussi à repousser les grecs
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:49
    Zabuza > Ben oui c'est a cause des ces Arabes de merde non je déconne ... Quoique
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:50
    De toutes facons il y a plein de sources qui refutes les faits de jeanne d'arc et que tout était une machination de la noblesse francaise
    symbios [Exp : 15 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:51
    mais bon rien ne peut etre prouvé d'un coté comme de l'autre, c'est comme la religion hein?
    zabuza [Exp : 72 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:52
    rocco sus kafayi yecekler araplar ===symbios oui bcp de conflit entre turque et grecque surtout pour chipre mais tout est terminé
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:52
    A part la Crimée face aux Russes et la première guerre mondial, les turcs n'ont jamais perdu une bataille ou une guerre, en plus de 500 ans d'histoire, c'est dire combien nous étions respecter a l'époque et même encore aujourd'hui, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on dit * être fort comme un turc
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:56
    Zabuza > ils se bouffent déja la tête en eux
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:57
    * entre
    zabuza [Exp : 72 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:57
    oui et meme notre entré dans l'union européenne vient de sa, ils ont a la fois besoin d'une armé aussi puissant que la notre et des pays comme justement la france si oppose en craignant certain coté de la turquie comme ces territoire qui ferai du plus grand pays de l'europe ou comme je l'ai dit sa puissance militaire, c'est pq on joue avec nous entre tu vas renter en europe ou tu peut pas entrer
    goldorak [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 21:58
    Bon je vais dodo, a demain
    wanda357 [Exp : 3964 - Niv : 40] publié le 19/06/2009 à 21:59
    lol mdr zabuza parler turque
    wanda357 [Exp : 3964 - Niv : 40] publié le 19/06/2009 à 22:00
    pour pas que les autre comprenne lol
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 22:10
    lol kratos super moyen de rentrer dans l'europe ca xD
    linkstar [Exp : 5263 - Niv : 53] publié le 19/06/2009 à 22:28
    BLEU BLANC ROUUUUGE, JE SUIS FRANÇOIS LE FRANÇAIIIIS!
    corbenne [Exp : 1474 - Niv : 15] publié le 19/06/2009 à 22:36
    Moi je me sens breton et francais en meme temp ! :P
    husaria [Exp : 697 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 22:39
    donc moi mes origine je sais que je suis d'origine polonaise , scandinave , belge ou hollandais ( enfin je sais pas car s'etait le pere de mon arriere grand pere qui l'etait) et francaise en suite .apres je suis né en france donc je parle le francais , j'ai une culture francaise , je suis attaché à l'histoire de mon pays et de ma region (normandie).

    je retourne souvant en pologne la ou est ma famille on parle en anglais pour se comprendre (enfin avec se de ma generation) car mes grand tante et oncle eu s'est sois le polonais ou le russe (enfin pour le russe ils n'aiment pas trop ,mon grand oncle dis un bon russe s'est un russe mort , enfin pour moi les russes mon rien fait mais je comprend que sa n'a pas ete facile pour eux à l'epoque).

    mais apres faut s'integrer au pays ou on vie et pas faire dans le sectaire car apres il y a une image qui se colle à se qui ne se sont pas adapté.

    et pour le sujet turc meme si je n'ai rien envers eux il y a encore des progré à faire pour intégrer l'europe , sa viendra un jour mais pour le momment s'est pas possible car l'europe doit déjà develloper s'est nouveau arrivant.
    amario [Exp : 1243 - Niv : 13] publié le 19/06/2009 à 22:42
    Lis donc le livre d' AMin Maalouf " Les identités meurtriéres " Ca repondra à tes questions.......
    Tu n'es pas juste Français, ou Algérien. Tu es une personne avec une identité multiple qui regroupe tes origines, celle de tes parents, celle de tes frequentations, de ta religion, de tes gouts ( Asie, afrique noir, Hispanique ou je ne sais quelles autres ) Bref ne t'arretes pas un " être Français " ou " être Algérien ". Tu es bien plus que çà. Ne t'enferme pas dans un groupe.
    En tout cas c'est ce que je suis.
    joeystar [Exp : 761 - Niv : 8] publié le 19/06/2009 à 22:47
    voilà beaucoup de réponses, je n'ai pas tout lu. Ernest Renan (un écrivain français) écrivait "la nation est un plébiscite de tous les jours". Autrement ce son les valeurs auquel tu adhères qui font ce que tu es. en france la nationalité c'est d'abord une histoire de terres et de valeurs. En Allemagne c'est l'inverse c'est le sang qui prime, tu dois avoir du sang allemand pour être de nationalité allemande. Perso je suis né en France mes parents sont d'origine algérienne. je me sens français. ceux qui pensent qu'être français ne veut rien dire parce qu'il n'y a pas dans chaque maison un drapeau comme en croatie sont des incultes. toutes les régions de france ont des valeurs qui se sont construits pendant des siècles et on admet que toute personne qui adhère à ces valeurs peut être français s'il le souhaite. c'est un message de tolérance. personnellement je crois beaucoup que l'on est là où on a grandi. la terre est un élément très fort. aujourd'hui je suis marié à une bretonne, j'ai deux enfants nés en france, ils ne se poseront même pas la question de savoir s'ils sont autre chose que français.
    ultimatima [Exp : 686 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 22:50
    Moi, je suis Canadien , mais d'origine Haitienne, je me fiche de mes origines, j'ai pas envie de les connaitres, Mais pour le Canada c'est autres chose, j'aime tout ce qui est Canadien, pour moi c'est le plus beau pays, le meilleur, j'ai pas envie d,aller ailleur pour mes vacances vu que mon pays est super beau et a beaucoup a offrir.Etre Patriote ce n'est pas que de respecter un Drapeau. Moi si le canada rentre en guerre demain, je m'enrole sans poser de question, je ferais tout pour mon pays, comme quand j'entands parler en mal de mon pays, dans un livre et par des gens, je le prend personnel et je peux me facher, je connais mon Hymne National en francais et en anglais, je connais aussi celui des USA, j'aime pas aussi quand on parle de mal des États-Unis, c'est comme un frere pour mon pays et il est aussi important pour moi, c'est pour ca que depuis Gamekyo j'ai commencer a "detester" les francais, vu que vous aimez tant critiquer les américains, quand vous etes pas mieux, meme pires.
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 23:10
    Ultim : les canadiens sont les pires chauvins que je connaisse , et je ne sais pas pourquoi vous avez une tendance excessive a cracher sur les francais.. complexe d'inferiorité surement :/
    ultimatima [Exp : 686 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 23:18
    les québécois sont chauvins, pas les Canadiens, tu viens pas de mon pays tu ne peut comprendre faut distinguer, puis qui peut se sentir inférieur aux Français? dis moi que c'étais de l'ironie mdr
    marshallaw [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 23:32
    tu es donc algérofrancais
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 19/06/2009 à 23:35
    Ultim : je sais pas, vous parlez francais mais vous n'en n'etes pas, vous parlez anglais mais vous n'en n'etes pas.
    ultimatima [Exp : 686 - Niv : 7] publié le 19/06/2009 à 23:40
    Bat on était une colonie française, sauf que les français se sont faite battre comme d'hab quoi, on est devenu anglais, mais il reste la partie qui parle encore français, puis ce que tu dis est stupide vu que les américains ne sont pas anglais, pareil, pour les autres pays colonisé comme les pays d'Amérique du sud qui ne sont pas des Espagnols, ca doit etre de vivre en France qui te fait ça
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] publié le 20/06/2009 à 00:12
    les americains parlent une langue qui n'est pas la leur, ce n'est pas parce que c'est un grand pays que c'est forcement leur langue ^^ Mais bon les canadiens qui font la morale aux francais, j'en vois tres souvent j'ai l'habitude de vous voir essayer de nous rabaisser, avec vos "c'est notre pays le plus beau du monde", "les francais c'est des merdes" , si vous etes si bien dans votre pays ne vous occupez pas du notre, on a pas besoin de votre condescendant pour vivre Jsuis sur le ces termes ont été inventés pour vous, condescendance, suffisance...
    ultimatima [Exp : 686 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 00:34
    Tu dis trop n'importe quoi mec, à la base les américains sont anglais alors c'est leurs langues, pareil pour les canadiens qui sont un mixte anglais-français, pour ceux de l'Amérique du sud qui parle Espagnol, c'est pas parce qu'un pays ne porte pas le nom de sa langues que la langues leurs appartiens pas, c'est stupide d'inventer une langue rien que parce qu'on a été colonisé.
    Puis dire que sont pays est beau c'est parce qu'on aime notre pays et on le trouve beau, je pense pas qu'il va aller en suisse par exemple et ne pas dire que sont pays est le plus beau si il le pense, il rabaisse personne, il va dire que sont pays est le plus beau peut importe ou il se trouve, je parie que toi tu pense que ton pays est le plus beau ça veut dire que tu me rabaisse je ne pense pas. Le truc "les français c'est des merdes" je suis sur que des français ou français originaire d'autres endroit le pense demain sur mon blog je vais te montrer une carte fait par un Français que je connais qui représente la France( pour avoir le plus de réactions possible la il y a personne)
    jayzo [Exp : 618 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 01:44
    les francais ont perdu tout leur guerre depuis cent ans pis la derniere defaite on est venu vous sauvé la peau. 5 semaine seulment de resistance. Quand je vois un francais je vois un loser. Vive l'amérique, vive le Canada et les États-Unis
    husaria [Exp : 697 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 01:52
    bizard les yankee on eu besoin de nos arme durant la guerre d'independance et pareil pour la WWI , bisarre puis pour l'afghanistan pareil on demande de l'aide.

    pas perdu totalment puisque la campagne d'afrique la france à ete dessisive pour la gagner a tunis puis on à fais aussi le debarquement puis on s'est battu en indochine contre les jap.

    puis vous et le vietnam perdu aussi ,irak perdu toujours des mort , guerre du golf sa a servi a rien , somalie perdu , coree cessez le feu (donc pas gagné).

    puis apres la guerre contre les jap gagne sans les honeurs 2 bombe nucleaire , vous auriez perdu au japon la pop voyez l'empereur comme un dieu il se serait sacrifié pour lui.
    jayzo [Exp : 618 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 02:07
    ouais pis qui domine le monde aujourd'hui la france ou les états-unis. le PIB de la france représente uniquement nos investisement en armes.
    uchii [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/06/2009 à 06:18
    C'est bien ça le problème, si les US ne brillent que d'une chose c'est bien par les armes et les morts que leurs guerres inutiles causent. Mettez le même budget dans l'éducation ça fera pas de mal. Pour le canadien qui chie sur les français je veux juste te dire que sans colons français ton petit pays de sirop d'érable et de caribou ça serai encore un pays de sauvage cul nul Et pourquoi tu vantes les mérites des US, t'es Canadien hein tu fais pas partie des Etats Unis Et franchement dire que les français sont des losers, nous on a pas fait la guerre hein c'est marrant de remonter à Jeanne d'Arc pour nous casser du sucre sur le dos. Et je pense que pour un pays que dis je une région qui a pas su se faire toute seule et qui n'est même pas reconnaissante envers ses pays fondateurs il faudrait un peu la mettre en sourdine...
    husaria [Exp : 697 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 12:52
    en plus le mac insulte les terres de ses origines et oui les gars vous venez d'europe.

    qui domine le monde bien les chinois qui ont la dette americaine qui est de 5000 milliard de dollars si les chinois arrete de garder votre dette et bien vous seriez en dessous de nous dans le top.
    husaria [Exp : 697 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 13:00
    enfin s'est bien de dire que les americains on la meilleur armee mais surement pas la meilleur inf du monde vous s'est que la logistique apres le reste s'est pas terrible en plus envoyer des gosse de 18 ans se battre ayant eu une formation de 4 mois sa craind et envoyer des mec d'autre pays a votre place sa craind aussi et si il fait X temps de service il a la nationalité americaine faite moi rire.

    alors que nous et notre legion on leur donne direct la nationalité francaise car si il est soldat de la legion il defend la france.

    apres meme si tu me dis que ton armee de bras cassé est la meilleur je te repond vous avez chopé ben laden? , vous avez gagné le vietnam ? sa prouve que vous avez juste du bon matos mais apres niveau armee sa craind , regardé le debut de la guerre d'irak niveau strategie et coordination les nombreux derrapage percution entre de helico (uk + us) sa fait rire.
    amario [Exp : 1243 - Niv : 13] publié le 20/06/2009 à 15:05
    Vous n'étes tous qu'une bande de couillon ici même. Pas un pour ratraper l'autre, bande de salle gosse avec un pete au casque. Vous parlez de guerre comme vous parlez d'un match de foot bande de merde. Je suis pas de nature à insulter mais là c'est justifié. Aller tous cracher votre haine ailleur.
    Pour ta gouverne Ultim. Les gens colonisé au etat unis sont les indiens d'ameriques pas les americains. Un genocide au etat unis.
    Et Jay Zo qu'elle fierté y'a t'l à savoir que son PIB est superieur parce que l'on fait la guerre, l'on vend des armes ( a des pays a qui nous ferons la guerre par la suite ) ou vendre des cigarrettes. Va donc t'achater un cerveau.
    Albert Wesker pour la dette Americaine, il en ont aussi une chez les Saoudiens qui leurs font crédit sur le petrole.
    Ne parlez plus de guerre comme d'un jeu bande d'ignare. Des enfants meurent sous les bombardement et vous ne parlez que de qui à gagné qui à perdu. C'est vous les LOOSER.
    husaria [Exp : 697 - Niv : 7] publié le 20/06/2009 à 15:32
    amario 1 er tu es un utopiste ou quoi ,toute guerre meme depuis l'antiquité ,les population civil on subit des represaille , pour femme enfant viole ,ensuite le plus courant esclavage et de nos jour ils se prennent une bombe ou sont passé a tabac quel que soit le camp donc faut pas regarder les pays devellopé comme des monstres , meme les pays les moins riches peuvent etre aussi cruel regarde au darfur ou le conflit entre outou et les toutsi donc l'homme est fait pour tuer quelque soit les periode (prospere et misere) et sa depuis notre existance ,toute guerre a un interet propre ideologie , theologie , la terre , l'ethenie , le pouvoir ,enfin sa s'arretera jamais sur quelques un des bouclier hoplite il y avait de marqué "l'homme né du sang et meurt dans le sang" autre "l'homme devient fort que de par les armes" donc s'est culturelle tout les civilisation se sont testé pour savoir qui etait le plus fort et malheuresement les premiers à en prendre dans la gueule se sont les civiles.