BIENVENUE SUR LE BLOG MILITANT
profile
ijv
0
vote
articles : 306
visites since opening : 61532
ijv > blog
0
vote
    tags : ump ps front gauche élection européennes modem bayrou besancenot choux

    posted the 06/14/2009 at 08:11 PM by ijv
    comments (31)
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:03 PM
    mais COMMENT peut on encore faire confiance a l'ump aujourd'hui ? faut etre atteins serieux...
    carlosrivera [Exp : 8 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:16 PM
    J'aime bien besançenot, mais il est vrai qu'il a parfois tendance à la jouer solo, il s'enferme trop dans une "pseudo" radicalisation, toutefois cela porte préjudice à la gauche (la vrai pas le petit ump).
    A force de jouer cavalier seul, il fait le jeu de la droite, en étant une trop forte opposition à la gauche, si tout les divers mouvements de gauche non-ps s'unissent il pourrait en résulter un puissant parti et une réel alternative au ps...
    Mais besançenot devra faire des concessions et disposer d'une plus grande ouverture d'esprit, ce qui ne semble pas être l'actuel tendance du npa...
    youki [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:26 PM
    Dommage pour le NPA...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:27 PM
    en tout cas la victoire de Europe Ecologie montre bien que les gens sont tres concernés par ce sujet..
    blitz [Exp : 285 - Niv : 3] posted the 06/14/2009 at 09:39 PM
    Thomass > Les gens sont atteint c'est bien ça le problème. Mais je pense que ce sont les dernières générations qui votent encore pour l'UMP. La droite manipulent à volonté les gens qui travaillent beaucoup, les gens aisés, et ceux qui ont des problèmes. Des promesses, des "tout va bien", et encore des promesses....
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 09:41 PM
    Ce sont les résultats en France. Encore une fois, on remarque que non contents d'occulter le débat sur l'Europe, la presse et les dirigeants français mettent en avant les résultats locaux au lieu d'expliquer les tendances dans les autres pays et par la même occasion le fonctionnement de l'Europe. J'ai voté pour Europe Ecologie, même si leur gauchisme me révulse.
    sephi88 [Exp : 2063 - Niv : 21] posted the 06/14/2009 at 09:41 PM
    Mais COMMENT peut-on encore voter pour le PS aujourd'hui, quand on voit l'absence totale de projet et les luttes de pouvoir pour 2012, à mille lieux des soucis actuels des français... Faut être atteint sérieux...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:44 PM
    Sephiroth : jsuis d'accord avec toi, mais en l'occurence les gens au pouvoir c'est l'ump...
    robot [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:48 PM
    content pour les écologistes je crois qu'il faut vraiment s'engager dans cette voix là à l'avenir... Et l'autre connard de Sarko qui du coup dit vouloir s'engager plus fortement, tu parles vu le résultat du grenelle en carton qu'ils ont fait... Quel faux cul ce type.
    zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:53 PM
    Et je danse danse danse et je danse.
    carlosrivera [Exp : 8 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:58 PM
    Rickles l'écologie est une pensée liée à la gauche...
    A mille lieux des idéologies propres à la droite....
    Sinon il existe un parti de droite qui se dit écolo, avec à leur tête un mec fier de son élocution "dany boonesque", et dont les valeurs outre la jouissance procurée par le meurtre de petits animaux sont digne de l'extrême droite...
    zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 09:59 PM
    "l'écologie est une pensée liée à la gauche" La blague du jour, et le sport c'est une pensée de droite
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:05 PM
    Hero : il a pourtant pas tort.
    carlosrivera [Exp : 8 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:05 PM
    Tiens voila que rapplique comme à son habitude le pseudo moralisateur.
    Voila dont le preux chevalier qui sur sa fiére monture, prone son idéal capitaliste et n'a de cesse de defendre ses "bonnes vieilles valeurs" françaises...
    Le profit massif et le liberalisme est incompatible avec l'écologie, votre écologie à vous est la chasse, quel defenseur de la nature admirable...
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 10:08 PM
    L'écologie n'est ni de gauche ni de droite, elle s'intéresse à quelque chose d'a-politique. la politique est un fait humain. L'écologie est une éthique vis-à-vis de rapport entre humain et non-humain. L'écologie est absente des intérêts politiques, ce qui le prouve c'est le fait que la Terre en est là où elle en est. Les Verts, Chasse Pêche et Tradition, le PS, L'UMP, aucun parti n'a plus de légitimité qu'un autre à parler d'écologie. Vous associez l'écologie à la gauche parce que le parti Les Verts a réussi à vous mettre ça dans le crâne. Mais les sensibilités gauche/droite des partis écolo prouvent bien que la politique et l'écologie se superposent mais ne se fondent JAMAIS!!!
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:09 PM
    Fabien dis pas ca ! la chasse c'est la régulation des especes xD ahahah quel hypocrisie ...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:12 PM
    Rickles : Fabien n'a pas dit que l'ecologie etait "de gauche", mais qu'elle était lié a la pensée de gauche, c'est différent.
    robot [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:13 PM
    l'écologie est en rupture avec l'idéologie capitaliste Hero X, tu devrais le savoir... As tu vu HOME ?...
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 10:13 PM
    Oui tu as raison Thomas, je n'avais pas remarqué la nuance.
    carlosrivera [Exp : 8 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:18 PM
    Rickles l'écologie est l'antithèse du capitalisme, l'écologie est en contradiction avec les valeurs conservatrices qui veulent que l'argent domine au profit de l'humain...
    Oui l'écologie est une pensée qui se réclame de gauche et qui n'a de légitimité qu'en refusant les idéaux du capitalisme.
    Les valeurs necessaire à l'écologie rentre en contradiction avec le profit de masse.
    Quand aux personnes de droite qui se réclament écolos, c'est d'un humour de bien mauvais gout.
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 10:22 PM
    Octopus, une écologie en rupture avec le capitalisme se met le doigt dans l'oeil. Car on ne peut critiquer que ce qu'on connait, d'ailleurs HOME a bien nécessité du FRIC et une LOGISTIQUE pour sa réalisation... Je pense plutôt que l'écologie se veut une critique du capitalisme, mais tout en gardant les pieds sur terre, et le plus important, en restant au sein du débat,en acceptant la réalité au lieu de vouloir créer son petit monde idéal. En ce sens, il est compréhensible qu'une écologie de gauche soit possible, mais c'est une gauche modérée et qui ne rejette PAS la réalité de la mondialisation (HOME est un film à l'échelle de cette mondialisation - mondial!) et du capitalisme - tout en la critiquant.
    alexkidd [Exp : 2483 - Niv : 25] posted the 06/14/2009 at 10:23 PM
    qu'est-ce que j'aimerais bien être député européen? 6000€/mois, voiture de fonction, frais (exhorbitant) de déplacement, tout cela pour sieger une à 2 fois par an dans une chambre d'enregistrement des lois provenant de la commission, bref la glande totale, je kiffe
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 10:26 PM
    bizarrement, je trouve que Alexkidd apporte beaucoup au débat, je sais pas pourquoi...
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:30 PM
    Rickles : on peut etre anticapitaliste ne veut pas dire etre anti argent...
    alexkidd [Exp : 2483 - Niv : 25] posted the 06/14/2009 at 10:31 PM
    tout à fait Rickles, dans ce débat je représente les 60% de français qui en ont rien à foutre de ces conneries
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:32 PM
    Alexkidd : tu peux développer sur "ces conneries", si t'en a rien a foutre, c'est que tu connais ton sujet non ? En quoi l'europe est elle une connerie ?
    lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:33 PM
    Alexkidd : et tu seras gentil de ne pas mettre les 60% dans le même sac, y en a qui s'en foutent par fainéantise, et d'autres qui ne votent pas justement pour manifester leur mécontentement.
    carlosrivera [Exp : 8 - Niv : 1] posted the 06/14/2009 at 10:37 PM
    En effet il doit être bon d'être député européen, particuliérement avec l'ecrasante majorité de conservateurs qui y siégent et qui assurent a tout ce petit monde ces "avantages".
    Entre ca et un nain moche et raciste qui s'assure 200% d'augmentations ainsi qu'un beau petit paquet cadeau fiscal pour une élite...
    Ou va le monde?
    rickles [Exp : 952 - Niv : 10] posted the 06/14/2009 at 10:42 PM
    Il n'y a pas d'argent sans capitalisme... Il peut y avoir des économies sans argent et sans capitalisme par contre... l'argent c'est de la valeur arbitraire. Là ou il y a de l'arbitraire et du virtuel, l'imaginaire prend le pas sur le réel, l'hypothétique sur l'empirique. L'argent, C'EST le capitalisme.
    alexkidd [Exp : 2483 - Niv : 25] posted the 06/14/2009 at 10:51 PM
    le parlement UE ne sert à rien, c'est une voie de garage pour certaines personnalités du monde politique national (quelque soit le pays). Comme je l'ai dit, c'est la commission UE qui gère tout, la parlement est juste là pour enregistrer les projets de lois émis par la commission (j'avais vu une stat qui dit que 97% des projets de lois présentés au parlement sont votés car la partis populaire et les partis socio-democrate votent dans le même sens, il y a pas de vrais opposition dans cette chambre à part les députés euro-sceptiques qui sont très minoritaires). Moi je ne suis pas allé voté car je crois plus en la politique, quand j'entends besancenot affirmé être pour la régularisation des sans-papiers (donc participer indirectement à la politique du Medef qui souhaite faire un appel concernant les travailleurs immigrés dans un avenir proche) et en même temps réclamer une forte revalorisation du SMIC, je me dis qu'on me prend pour un con, non? Soit on est pour le dumping social, ou soit on se positionne clairement contre, ce double discours me dérange. Je prends le NPA, c'est juste un exemple, mais il y a aussi énormément de choses à dire sur les autres formations politiques, tout bord confondu.