BIENVENUE SUR LE BLOG MILITANT
profile
ijv
0
vote
articles : 306
visites since opening : 61534
ijv > blog
0
vote
tags :

posted the 01/25/2009 at 05:57 PM by ijv
comments (76)
zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 05:58 PM
escobar [Exp : 3035 - Niv : 31] posted the 01/25/2009 at 06:00 PM
on y va
megaman [Exp : 2458 - Niv : 25] posted the 01/25/2009 at 06:02 PM
je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que la france doit être le pays le plus grèveur du monde. triste constat, lol
uchii [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:02 PM
Pourquoi est ce que PERSONNE, ne milite jamais devant l'Elysée ?
kwak [Exp : 1276 - Niv : 13] posted the 01/25/2009 at 06:02 PM
Et allez, encore une gréve de glandeur ! Et encore des perturbations dans le traffic ferroviaire et dans les bus. Putain, mais heureusement que les autres pays du mondes qui sont aussi touchés par la crise et la misère ne réagissent pas comme vous à pleurer et à vous faire plaindre car on serait dans une sacrée merde. Tout le monde à des problèmes, mais c'est toujours les même qui manifestent.
superglacon [Exp : 44 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:03 PM
Il me semble avoir entendu que la France était l'un des pays où il y avait le moins de grêve...
prinny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:03 PM
Moi je pense que je vais me joindre à la manifestation pour protester contre le DLC à 10€ de Mirror's Edge!
charlessobhraj [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:06 PM
Et c'est encore les travailleurs que nous sommes qui allons etre otages de certains parasites grévistes.


Si vivre en France est trop difficile, la vie trop chère, je vous conseille d'aller émigrer à Cuba.
superglacon [Exp : 44 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:08 PM
Ouai enfin faut pas non plus dire qu'en France c'est tout beau tout Rose. Moi je ferai bien pour les suppressions de postes dans l'enseignement. Pas envie de me retrouver avec une classe de 40 personnes en Terminale.
ijv [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:09 PM
La grève du 29 janvier est le moyen pour les salariés, les étudiants, les lycéens, les retraités de se faire entendre du gouvernement! Nous voulons vivre et non survivre! Précarité, discriminations, chômage, sont autant de sujets d'inquiètude chez nous les jeunes, et il faut qu'on se fasse entendre!
pyou [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:10 PM
tiens tu es de retour
donmanou [Exp : 31 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:13 PM
Je ne crois pas à ces grèves ! Le mot va paraitre agressif ,mais les grèves actuelles sont bidons... Je ne manifesterais que quand il y aura une vrai grève ,ou tout le monde manifeste pour des mêmes idéaux et des interets communs... Pas dans des grèves où tout le monde s'enferme dans sa politique individualiste détestable...
superglacon [Exp : 44 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:14 PM
Déjà les grêves actuelles finissent toujours en casses et batailles contre les CRS donc elles ne sont absoluments pas crédibles tout ça à cause des certaines personnes.
scorpyo [Exp : 30 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:15 PM
mais non Antoine le probleme c'est que les autre pays se defendent pas. prend les chinois si il se rebellaient ne serait ce qu'un peu il y aurait déjà moins de délocalisation.
roivas [Exp : 2031 - Niv : 21] posted the 01/25/2009 at 06:16 PM
C'est bien qu'il y est encore aujourd'hui des gens qui se mobilise pour défendre les choses qui ont été durement acquise. Et les gens qui viennent pleurer parce que des gens font la grève me font un peu rire, car le jour où ca sera leur tour de voir leur avantages disparaitre & leur salaire ne pas augmenter, ils seront bien contant de pouvoir se faire entendre. Alors oui, l'idéal, comme le dit Donmanou, c'est que tout le monde soit solidaire, mais qd je vois certains commentaires ici, la solidarité pour beaucoup s'arrête au pas de leur porte.
uchii [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:19 PM
On connait tous l'impact nullissime que ces manifs ont sur le gouvernement ... Déjà commencer par voter pour les bonnes personnes serait je pense un bon début ... Moi le truc que je peux pas blairer, c'est les 20 à 30% de génies qui regrettent d'avoir voté Sarko ... Ah ok !
lilmarsu [Exp : 216 - Niv : 3] posted the 01/25/2009 at 06:21 PM
Défendre c'est bien. Mais désormais j'emmerde les cheminots de la Gare St-Lazare qui nous prenne pour des cons depuis plus d'un mois.
ny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:30 PM
Mouais... quand les français comprendrons le mot grèves j'arrive!
lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:30 PM
Vous avez raison !!! on devrait faire comme les chinois ! une bonne dictature merde ! le droit de manifestation a la poubelle ! Serieux vous reflechissez meme pas, le jour ou vous verrez vos droits reduits, on vous verra moins ouvrir votre bouche pour vous plaindre des manifestations, vous serrez dans la rue comme tout le monde ! Ici y en a qui croient que faire la greve est un plaisir ! Faire la greve c'est perdre de l'argent , c'est pas un loisir !
megaman [Exp : 2458 - Niv : 25] posted the 01/25/2009 at 06:34 PM
sauf que la plupart des grèves n'ont absolument aucun effet, serait ptet temps de vous en rendre compte.
uchii [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:35 PM
Sauf pour les enflures de la gare St Lazard faut préciser qui eux ne perdent pas d'argent
donmanou [Exp : 31 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:35 PM
Ce que certains disent (dont moi) ,c'est qu'une grève où chacun pense qu'à sa petite personne est tout bonnement inutile ,il faut une vraie grève commune pour faire changer des choses. En clair ,je le dis ,vous faites des grèves dans le vent...
scorpyo [Exp : 30 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:35 PM
les greves n'ont aucun effet mdr va dire ça a Juppé
lilmarsu [Exp : 216 - Niv : 3] posted the 01/25/2009 at 06:37 PM
MAIS ON S'EN FOUT. Merde. C'est pas toi qui doit attendre 1h dans le froid un train surchargé de monde, ou les gens s'écrasent les uns les autres, qui ne sais pas à quelle heure il va bien pouvoir rentrer chez lui, qui doit s'excuser devant ses professeurs tous les jours. Comment pouvez imaginer que les gens vont être solidaires à une cause, si ils sont lésés de cette façon. Du délire.
donmanou [Exp : 31 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:39 PM
Lilmarsu ,t'as sans doute raison ,mais c'est tellement beau de rêver d'une solidarité qui n'existera jamais
scorpyo [Exp : 30 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:41 PM
bah va pas en cours et joins toi a nous TOUS car c'est bien d'une grève commune qu'il s'agit. pour ma part je perdrait pas d'argent non plus ça tombe sur mon jour de repos
lilmarsu [Exp : 216 - Niv : 3] posted the 01/25/2009 at 06:43 PM
Je parle de la grève qui a duré 5 semaines, à St-Lazare. On peut pas faire l'apologie des mouvements de grève en prenant exemple sur la grève commune du 29 et oublier cte putain de dérive à Saint Lazare, ca serait de la pure hypocrisie.
masterprinny [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:45 PM
le 29 c mon anive jorai 16 ans !!!!!!!!!!!!
donmanou [Exp : 31 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:45 PM
J'ai de la chance ,je prend pas le train On a seulement eu un blocage de quelques jours sur les réseaux de transports en commun sur Caen
donmanou [Exp : 31 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:46 PM
Enfin ,si ,j'ai pris le train le 18 décembre pour aller au VGL ,mais j'ai pas eu le moindre problème avec les trains (je suis un gros veinard )
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 06:52 PM
le probleme est le suivant : Durant les trentes glorieuses (1945 à 1875) on a assisté à l'apogée du salariat puisque les taux de salaire etaient elevés, plus elevés que les taux de marges des entreprises. On a connu alors prospérité et croissance soutenue : les salaires constituant les débouchés, la consommation etait forte....Malheureusement l'homo oeconomicus marshallien ou plutôt le rentier ricardien, en ont décidé autrement et depuis les années 1980, le taux de marges des entreprise a reprise le dessus...Donc forcément la consommation s'est tarrie depuis et la croissance va mal...La faute n'est pas unisens au contraire : les forts gains de productivité des trente glorieuses sont une histoire ancienne, et malgré le progres technique ne permet pas de continuer sur la croissance fordiste (extensive : basée sur le pouvoir d'achat) car l'economie a changé : l'ère des services)....En conclusion il faut suivre Kaldor le post keynésien : le secret d'une croissance équilibrée réside dans le partage équitable de la valeur ajoutée : Taux de marge et taux de salaire : Au dessous d'un certain rythme, les profits sont insuffisant et donc refus d'investir des entrepreneurs. Au delà de ce rythme, la croissance comprime la part des débouchés qui detiennent les salaires....Resultat ? à vous de conclure les amis : le problème est plus technique qu'idéologique : le capitalisme n'est pas mauvais malgré tout ce que l'on entend, ce sont les financiers qui l'ont souillé par la recherche de la rente à tout prix (rent seeking).
zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:54 PM
Des vrais branleurs les français à tendance révolutionnaire car le yaourt au resto était a la fraise alors que eux il le voulait a la banane... La classe quoi, toute les semaines une manif, et tous les mois une grève. Et la plupart du temps qui le fait ? Les salariés a statut privilégiés... Et la précision de lastboss démontrer empiriquement est tout a fait juste
leboss18 [Exp : 3549 - Niv : 36] posted the 01/25/2009 at 06:54 PM
Est ce que sa touche la province parce que je dois aller a un concert a Paris-Bercy et sa me ferais mal au cul de pas y aller,merci de me répondre
lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 06:55 PM
Je rejoins lilmarsu quand meme sur le service minimum des transports en commun, c'est quasi vital a la survie de l'emploi ou de carrement de l'economie francaise (des millions d'euros perdus en une journée de greve), cela dit je ne generalise pas, moi.
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 06:58 PM
Concernant la SNCF : un service d'interet economique general (SIEG) doit-il encore être financé par la collectivité ? là est la réponse...les prix des billets augmentent, les retards se repetent, les greve aussi, et les lignes de chemin de fers nouvelles et tant attendues en province se font attendre...La solution est la privatisation du droit d'exploitation du réseau férré (puisque le réseau férré de france appartient à l'Etat)...seulement il faudra attendre encore un peu.
lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:01 PM
ah parce que tu crois que la privatisation améliorera le service ??? N'importe quoi. Va dire ca aux anglais et leurs accidents de trains !! au moins en France y a peut etre des retards (moins que la bas) mais y a jamais eu de collisions frontale ! (contrairement aux uk ! et ca c uniquement du a la privatisation !!!)
kadula [Exp : 2 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:04 PM
Sarkozy la france en a marre de vos fausses promesses, on ne voit rien venir et en plus de cela vous mettez en cause nos libertés avec toujours plus de répressions (journalistes arrêtés/enfants de 12 ans pourront aller en prison/la télé "public" contrôlé, fichier edvig ...) j'ai voté pour vous à la présidentielle et je le regrette ...
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:06 PM
Gerard mensoif : je ne critique pas la securité et le savoir français en matiere de transport ferroviere, au contraire. je ne parle que de privatiser le droit d'exploitation du reseau férré (ce que l'Union européénne attend de la france depuis 8 ans) et c'est ce qui va se produire d'ici 2010.
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:12 PM
Je voudrais bien être salariée moi et pourvoir râler...
lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:15 PM
bah bouge tes fesses
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:15 PM
le plus grave dans l'histoire c'est que normalement en période de crise on doit assister au retour de l'etat providence beveridgien (son fondateur)....mais là il s'opère de votre gouvernement de droite pour lequel vous avez voté massivement, un refus catégorique et un désengagement croissant de l'Etat au sein de ses fonctions les plus traditionnelles (comme la santé et surtout l'education)....bref
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:16 PM
Quand on ne sait pas, on se tait avant de dire des conneries.
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:16 PM
shauni t'es etudiant non ?
lilmarsu [Exp : 216 - Niv : 3] posted the 01/25/2009 at 07:17 PM
La privatisation ne doit pas être envisager comme solution. On peut pas privatiser tous les secteurs c'est complètement con.
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:18 PM
C'était pour Gerald, pas Lastboss, je précise. Non, j'ai 28 ans, licenciement économique depuis juin 2008, habite dans un bled paumé, trop diplômée pour les jobs dans ce patelin paumé et pas assez qualifiée pour ceux dans la capitale...
zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:18 PM
L'éducation ante universitaire est l'une au coup le plus important des pays occidentaux et concernant la sécurité sociale une réforme similaire au système germanique ou québécois se doit d'être faite. La France est quand même un Etat profondément encrée dans la doctrine interventionniste et ce, même en dehors des temps de crise.
kenshiro [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:22 PM
En fait le probleme c'est la nature humaine, je m'explique: on est tous sans exception des egoistes notoires. Lors d'une greve, en l'occurence des transports, tous le monde regarde son nombril et dit :" C'est pas toi qui doit attendre 1h dans le froid un train surchargé de monde, ou les gens s'écrasent les uns les autres, qui ne sais pas à quelle heure il va bien pouvoir rentrer chez lui, qui doit s'excuser devant ses professeurs tous les jours. Comment pouvez imaginer que les gens vont être solidaires à une cause, si ils sont lésés de cette façon. Du délire." (dsl lilmarsu). Peut etre que si les gens se posaient 2 secondes pour prendre du recul sur la situation ils verront les choses autrement. Je prends l'exemple de la SNCF recemment. Ca a durer 1 mois et demi. Si la greve a durer aussi lgtps c'est peut etre parce 'que les dirigeants de l'entreprise concernée ont refusé tt dialogue avec les syndicats au lieu d'entamer une discussion avec eux dès le debut pour ne pas leser les voyageurs. Je rappelle quand meme que l'histoire de Saint Lazare c'est suite a une agression sur agent (ils etaient 6 contre 1 et le mec a 50 ans)... Autre chose aussi : vous avez deja exercer ce metier? non - vous avez deja travailler dans cette entreprise? non. Alors vous savez ce qu'on dit dans ces cas la... De plus arretez de ragarder la TV et lisez des trucs un tant soit peu objectif (ex: "Marianne" mais j'en connais pas 36 des medias objectifs). Enfin ceux qui ont l'opportunité de faire greve je vous invite a le faire (c'est un droit quand meme) car le mouvement du 29 fait partit des derniers. A tt ceux qui travaillent: syndiquez vous meme si vous n'y croyez plus. Les syndicats sont les seuls remparts ( febrils?!) face au patronnat. Derniere chose a tt ceux qui ont voter pour Sarko: le pere noel n'existe pas (je suis dsl pour vous). Bonne soiree a ts et courage aux pauvres "otages" qui seront dans les transports le 29 (pfff n'importe quoi)
aisyk [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:22 PM
70% des français soutiennent cette grève générale selon un sondage...
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:23 PM
Tres bonne analyse lilmarsu ! En fait la solution pigouvienne d'intervention de l'Etat est la suivante : Intervention dès que le produit net social d'un service differe de son produit net privé ! en somme dès qu'il y a un ecart à l'optimum de Pareto...Pigou retient donc 4 possibilités : 1/les biens meritoires (education) car ils impliquent une exclusion par les couts pour les plus pauvres. 2/le cas des externalités: internaliser les externalités (ex : le pollueur = reglementer+subventionner+taxer). 3/Les biens non reproductibles et rares : l'Etat doit reglementer. Ex: transport aerien pour ne pas creer de discriminations tarifaires). Et enfin 4) les monopoles naturels: l'Etat a interet a s'en occupper car cela assure une production au cout le plus bas.
leboss18 [Exp : 3549 - Niv : 36] posted the 01/25/2009 at 07:25 PM
Quelqu'un pour me répondre s'ils vous plaît...
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:26 PM
Sinon Heoro X : le systeme germanique de protection sociale est le meme qu'en france à savoir un système assurantielle de type Bismarckien (assurance par branche professionnelle durant 1890 en Allemagne). Soit les cotisations pesent uniquement sur les emplois (contribuables). Il faudrait se referer à un système suedois plutot : Demarchandisation forte et intégration forte.
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:26 PM
Big Boss > Perso, je devais remonter sur Paris (j'habite dans le 02) pour tâter killzone 2, mais ça tombe à l'eau, faute de grèves...
leboss18 [Exp : 3549 - Niv : 36] posted the 01/25/2009 at 07:33 PM
Shauni:Ah oé merde je vé peut-être partir le mercredi donc je suis vraiment deg là,je verrais ça mercredi avec les pourcentages si c'est trop je pars le mercredi
lolcat [Exp : 35 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:35 PM
si les hauts fonctionnaires arretaient de dépenser comme des cons tout le pognon qu'on leur donne, ils la trouverait peut etre la solution.
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:38 PM
Et puis le paquet fiscal accordé en offrande aux plus riches par Sarkozy !!!! 15 milliards d'euros en moins pour l'etat ! et que fait l'UMP ? ben il ne rembourse plus que 20 % chez le generaliste non traitant pour un gain hypothetique de 150 millions d'euros !
zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:42 PM
A la légère nuance lastboss que le système germanique a su se réformer en appliquant un encadrement plus strict que celui des français. Ainsi même si il est basé sur un système mutualiste les remboursements et l'application pratique diffère ce qui au final en fait un exemple proche des attentes française considérant la santé comme un service public. Le paquet fiscal sert principalement a conserver les classes moyennes en métropole(reforme des succesions par ex) et favoriser les heures supplémentaires. Les français usent trop des médecins; c'est au peuple de se responsabilisé et à arrêter de consommer pour un rhume ou une gastro. Et les chiffres des pays voisins dans se domaine prouve facilement cette spécificité franco francaise...
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:52 PM
je suis de ton avis concernant la santé : un secteur gouverné par l'offre a pour danger immediat : l'aléa moral ! Le demandeur est patient, et le praticien ne prend pas en consideration le financeur-assureur : la securite sociale (soit tout le monde en fait)...De ce fait l'assureur ne peut se protéger et beaucoup en profite.
zorrox [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:52 PM
Lastboss exactement
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:55 PM
En même temps, heureusement qu'on l'a la sécurité sociale, quand je vois que la journée d'hospitalisation revient à 1700 euros, imaginez si c'est vous qui deviez payer en sortant...
franz [Exp : 379 - Niv : 4] posted the 01/25/2009 at 07:56 PM
Je trouve dommage que la propagande médiatique et politique menée contre les grèves depuis un bon moment ait autant d'écho alors qu'on a l'habitude de voir les citoyens plus réfractaires aux manipulations. Défendre des acquis sociaux et des "privilèges", quand on bosse dans des secteurs finalement pas si privilégiés qu'on veut nous le faire croire, ça me semble une bonne cause. Il n'y a pas de raison de se laisser pourrir la vie.
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 07:57 PM
je suis pour le droit de greve certes mais ce gouvernement utilise les medias pour sa propagande electorale.
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 07:58 PM
Je suis à 100% POUR les grèves générales ! Je suis dans le privé, dans une entreprise de services, j'ai un salaire plutôt correct qui me permet de dépenser sans compter constamment contrairement à une grande partie des français, mais je peux vous assurer que absolument RIEN ne tourne rond dans le système actuel. Dans ma boîte (et les boîtes concurrentes également d'ailleurs) il n'y a AUCUN esprit d'entreprise !! TOUS les collaborateurs emmerdent l'entreprise, la direction et les managers qui n'arrêtent pas de prendre pour des cons les salariés, les syndicats et le CE, nous traitent comme des sous-merdes, et tiennent constamment des propos hallucinants, scandaleux et méprisant envers tout le monde !! 70% de collaborateurs n'ont AUCUNE augmentation de salaire chaque année, qui sont ce qu'ils appellent des augmentations "au mérite" qui ne reposent en réalité sur AUCUN critère concret !! Les collaborateurs de plus de 35 ans sont bons à jeter selon la direction car leurs salaires sont trop élevés et coutent donc trop chers : fi de l'expérience et des expertises acquises par ces personnes !! Les entretiens annuels permettant de définir les objectifs pour l'année qui suit sont un fiasco total et bidon !!! Sachant que le résultat est que 60% de l'argent va dans les augmentations salariales et primes des 400 hauts-dirigeants, 25% en dividende pour les actionnaires, et seulement 15% pour les augmentations des 10 000 autres salariés (dont 70% d'entre eux en touchent 0€ je rappelle, et les 30% restants reçoivent des augmentations allant entre 0,1% et 2%, alors que l'inflation était proche de 4%) !! C'est totalement REVOLTANT !! La direction n'arrête pas d'avoir des procès au cul émis par les syndicats, le CE ou même certains collaborateurs qui s'adressent aux prudhommes ! Mais ça ne les empêche pas de continuer ! De l'autre côte, nous avons des syndicats qui sont des brèles, mous comme ce n'est pas possible, donc forcément pratiquement personne n'est syndiqué !! Le résultat : ben c'est que pour avoir une vraie augmentation de salaire... il faut qu'on démissionne... Et c'est malheureusement ce qui se produit, mais comme on pisse au cul de nos entreprises, cela n'est pas trop difficile... le seul truc chiant c'est la paperasse qui en découle... A bas le système !!! Ce n'est qu'une question de temps !!!
pyou [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:00 PM
lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] posted the 01/25/2009 at 08:01 PM
Et contrairement aux idees reçu : le taux de syndicalisation en france est l'un des plus bas d'europe ! Le Royaume uni est largement mieux représenté ! paradoxe pour ce pays tres liberal.
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:06 PM
Ce qui est difficile aussi lorsqu'on se décide à démissionner, c'est de ne plus pouvoir travailler avec nos anciens collègues qui EUX sont au moins formidables !! Et heureusement qu'il y a de très bonnes ententes entre nous sinon ce serait carrément l'enfer !! =/...
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:08 PM
Y a que ça qui t"inquiète quand tu démissionnes, les moyens pour survivre sans aide de l'état derrière, ça te chagrine pas (à moins d'avoir un contrat direct derrière) ?
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:14 PM
Ben en fait on démissionne seulement après avoir trouvé une autre entreprise... Et y a pas trop de difficultés pour ça dans notre secteur... on reste généralement pas plus de 2 semaines sans salaire.
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:19 PM
Oki, dans ce cas, c'est différent. Mon avant-dernier emploi (2 patrons, 4 salariés y compris moi), pas de syndicat, un contrat qui liait pour 3 ans minimum, salaire au ras-des pâquerettes, journées de plus 12h (pas d'heures sup payées bien sûr, ni les frais de route ou de déplacement), et on nous traitait vraiment comme de la sous-merde (et c'est peu de le dire). Aucun moyen d'y échapper, je crois avoir connu la pire des entreprises, mais au final, elles suivent toutes le même schéma...
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:28 PM
Côté contrat c'est toujours des CDI donc on n'a pas trop de pression là-dessus... Tu vois Shauni, on est conscient que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres ! J'ai grandi dans une famille qui n'avait pas beaucoup d'argent, je sais donc quelle est vraiment la valeur de l'argent... Mais nous sommes tout autant révoltés de la façon dont sont considérées les caissières dans les supermarchés par exemple... Nous sommes surtout contre l'injustice vis à vis des salaires absolument révoltants que touchent une grande partie de français, mais aussi la façon dont les entreprises méprisent TOUS les travailleurs !! Et le pire comme tu dis, c'est que ce sont toujours les entreprises qui montrent le mauvais exemple qui vont être copiées !! Forcément, il faut pouvoir être compétitif comme ils disent tout le temps !! Mais c'est franchement très malheureux tout ça !!
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:33 PM
Oui m'enfin, je trouve ça franchement débile, parce que si on réfléchit deux secondes, un salarié à l'aise dans son boulot, avec ses collègues, ses employeurs, ses fonctions et son salaire décent aura plus tendance à bosser un peu plus, accroissant ainsi la rentabilité de l'entreprise. Seulement non, on préfère faire des économies sur les salaires, payer au smic (enfin rsa bientôt, hum, hum), quitte à assister à un défilement de quidams.
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:34 PM
Autant pour moi, j'ai fait l'amalgame entre le rsa et le smic (on est bientôt concernés, c'est pour ça, trop préoccupée)...
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:37 PM
Exactement ! C'est pour cela que je dis que le système ne tourne pas rond ! La seule chose qui compte, c'est le gain de pognon A TRES COURT terme ! Les conditions de travail, le confort, le bien être des salariés... pfff... l'entreprise n'en a rien à foutre... D'ailleurs j'ai lu récemment que le management en France était l'un des plus MEDIOCRE au monde !! Tu m'étonnes... =/...
shauni [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:42 PM
J'ai connu, j'ai connu, si j'avais les moyens d'attaquer mes anciens employeurs, je ne me gênerais pas pour les attaquer en justice, avec tous les problèmes de santé qu'ils m'ont causé. Mais de ce côté, ils peuvent être tranquilles, ils ne m'ont pas assez rémunéré pour que je me retourne contre eux. Pas folle la guêpe...
madvin [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/25/2009 at 08:53 PM
Aujourd'hui on marche aux anti-dépresseurs et à la pollution... Tant que le bien être humain et environnemental restera moins considéré que le profit monétaire, le système ne tournera pas rond... ++
reppa [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/26/2009 at 12:24 PM
La solution à la crise est simple, que les entreprises baissent leur marge si elle veulent vendre. Le constat est simple tout à doublé voir triplé de prix depuis 15 ans, alors que ce n'est pas le cas des payes. Le prix de l'essence est ahurissant, les grandes sociètés nous mettent en prison pour téléchargement, car on ne consomme plus leur produits. Les entreprises préfèrent licensiés que baisser leur marge :. Bref la solution est simple, revenir à des prix normaux que les gens puissent et est envie de consommer. Le pire aujourd'hui dans notre sociète, c'est l'abscence de concurrence (cf les tel portables par exemple, vu le temps que ce existe on devrait payer aujour'dhui le même prix à la minute que les fixe dans le temps, mais non on paye en moyenne 8fois plus cher une minute de communication)
reppa [Exp : 0 - Niv : 1] posted the 01/26/2009 at 12:27 PM
sauf que la plupart des grèves n'ont absolument aucun effet, serait ptet temps de vous en rendre compte. > lol t'es un marrant megaman