spilner[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:12 PM
Mouai... c'est loin detre extraordinaire quand meme
eagle76[Exp : 4248 - Niv : 43] posted the 12/18/2008 at 01:14 PM
ca prouve quand meme que resident etait une sacrée cartouche graphique pour de la 128 bit
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:16 PM
mais je trouve ceux qui disent RE5 c'est RE4HD ils sont jaloux tt simplement car dire une connerie pareil faut etre vraiment un sacré abruti
spilner[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:18 PM
jaloux mais oui evil goku lool. qu'est ce qu'il peut debiter comme connerie ce mec, la difference est loin detre flagrante entre le 4 et le 5, le 4 etait deja top quand il est sorti, pour le 5 capcom ne s'est vraiment pas foulé, il vive les texture a 50cent d'€. de plus tu pourrai mettre des screens de bonne qualité pour resident 4, car la elles sont pourries, le jeux rend mieux que ca
layem[Exp : 1977 - Niv : 20] posted the 12/18/2008 at 01:19 PM
Mais jaloux de quoi ? c'est con ce que tu dis .....
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 01:21 PM
eagle the god >> RE4 NGC était juste le plus beau jeu console avec la 360/PS3/Wii
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:24 PM
Spilner 59 Resident 4 c'etait sur la ps2 wii et game cube donc 640 x 480 comment veux tu qu'il soit plus beau que ça en + si tu dis la différence est loin d'etre flagrante donc je te laisse dans RE4HD car faut vraiment etre aveugle pour dire RE4HD perso je le trouve trés trés beau rien à dire et il est à des années lumieres de RE4 car j'ai RE4 et je l'ai refais et bein je peux te dire qu'il est pas si beau que ça à l'epoque il m'impressioné mais aujourd'hui dsl il est juste out / : : : llaiem : : : et oui dire RE4HD signifie qu'on a du mal à admettre que le jeu est trés trés beau et qu'il n'a rien avoir avec RE4 graphiquement
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 01:24 PM
eagle the god >> avant* pas avec ^^ [evil goku > Et jaloux de quoi ? RE5 ne se différencie de RE4 que par ces décors et ces protagonistes, l'astuce du 'on fais pereil avec d'autre perso" fonctionne a merveille, c du "copier, upscaller, coller, sans se faire chier !"
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 01:25 PM
evil goku > "mais je trouve ceux qui disent RE5 c'est RE4HD ils sont jaloux tt simplement car dire une connerie pareil faut etre vraiment un sacré abruti " http://www.gametrailers.com/player/usermovies/247832.html ... fier de l'être !
kayama[Exp : 20730 - Niv : 208] posted the 12/18/2008 at 01:25 PM
Certains images de droite sont des renders ou des images retouchées alors que celles de gauche sont toutes des captures du jeu tel qu'il est réellement Mais bon de toute façon le 5 explose le 4 techniquement c'est incomparable c'est juste au niveau des animations et de l'IA que ça fait tiep (et certaines textures affreuses en intérieur).
joechip[Exp : 299 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 01:26 PM
la différence se voit surtout au niveau de la modélisation des persos et du nombre d'ennemis affichés à l'écran mais pour ce qui est des décors c'est mieux c'est sure mais sans être un énorme bond en avant quand même.
chris92[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:28 PM
Panda => mouai juste le gameplay et alors ?
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 01:28 PM
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:28 PM
si tu me dis pro evolution soccer 2009 sur ps3/360 = pro evolution soccer HD la je suis tt à fait d'accord avec vous mais la dsl faut etre frustré pour dire ce genre de bétise
squall1604[Exp : 9289 - Niv : 93] posted the 12/18/2008 at 01:30 PM
evil goku ce qu'on veux dire par c'est une résident evil 4 hd c'est que capcom à rien modifier de son gameplay .... c'est flagrant sur ces images que les situation restent toujours les même... on a toujours les même mécanisme...c'est pareil pour tomb raider underworld, devil may cry 4 dbz burst limit ou gt5 p qui ne sont que des évolution graphique d'un systeme de jeux déjà bien rodé..... c'est pas non plus une insulte, je posséde tous ces jeux et je prendrais très certainement ce 5 eme résident évil... mais pour moi c'est résident évil 4 en hd avec un background différent
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:31 PM
gameplay oui je suis d'accord mais graphiquement non la différence est enorme
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 01:31 PM
Techniquement, on voit bien que c'est plus la modélisation de RE4 qui rend un chouillat moins bien que RE5, les textures sont peut être moins fines. Mais tout le reste de RE4 est encore extraordinaire. Je pense que des photos de RE4 d'une meilleure résolution et moins "pales" rendraient mieux.
spilner[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:32 PM
Evil goku cher imbecile, ou a tu vu que jai dit que resident 5 etait un R4 HD?? c'est toi qui la dit pine dhuite, second, je n'ai JAMAIS dit que RE4 etait plus beau que le 5, jai dit:"c'est loin detre extraordinaire quand meme", faudrai arreter de vivre dans ton monde et de tinventer les choses gamin, t'es vraiment atteint ma parole.
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 01:32 PM
chris redfield > "mouai juste le gameplay et alors ?" Et alors RE5 = RE4 HD ! Ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre ?
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 01:34 PM
La vérité est parfois du a avaler mais Capcom c'est vraiment pas pris la tete....il aurai mieux fais de nous sortir un RE2 mis a jour comme RE Rebirth !
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 01:34 PM
bigboss18[Exp : 17564 - Niv : 176] posted the 12/18/2008 at 01:34 PM
Mais qu'est ce que vous appelez "Textures" je vois pas trop c'est quoi merci de m'éclairé
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 01:35 PM
Je suis d'accord avec Sora164 sur l'évolution du gameplay. Beaucoup de jeux reprennent les même fondamentaux. Pour autant, si je me remémore RE1, 2 et 3, le gameplay était sensiblement le même et ça n'a pas empêché les jeux d'être très réussis. Donc pourquoi faudrait-il encore un changement de gameplay dans le 5 ? Moi j'aime bien celui du 4, donc c'est avec beaucoup de plaisir que je jouerai au 5 qui m'apportera des infos sur l'histoire et me replongera, pendant quelques temps, dans l'ambiance d'un survival horror.
chris92[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:36 PM
personellement sa me géne pas qu'il a le méme gameplay que le 4 c'est pas la mort y a pas que sa dans un jeux video heureusement ouvret un peut les yeux ! y a l'histoire aussi
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 01:36 PM
Big Boss, sur la 1ère image, c'est le "dessin" qui est posé sur le flingue et qui lui donne l'impression de métal. Ça c'est une texture.
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:37 PM
merci pour le lien de la video on voit trés bien que RE5 explose totalement le 4
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 01:39 PM
Meme si je vais prendre re5 sur ps3, je pense d'or et déjà d'ailleurs que passer de la version re4 wii à re5 ps3/x360 est une régression niveau gameplay vu que c'est la meme chose que re4. La version wii était tellement bon que ça va me prendre un peu la tete, lol!
squall1604[Exp : 9289 - Niv : 93] posted the 12/18/2008 at 01:40 PM
faut dire ce qui est , l'innovation est une prise de risque pour les créateurs de jeux. des jeux comme le dernier sonic ou valkyria chronicles on essayer d'innover et à quel prix, c'est jeux sont soit cassé soit bouder par le public... je veux dire wipeout hd est excellent c'est un très beau jeux très fluide, mais c'est juste une version hd de wipeout pulse, rien de plus résident évil 4 été un très bon jeux c'est pour ca que l'ambience, le gameplay on été repique et que seul les graphisme on été amliorer next gen oblige d'ou l'appélation resident evil 4 hd.... n'y vois pas d'insulte evil goku arrète de faire une fixation là decu
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 01:42 PM
the_ joy > C'est vrai que de passer de RE4 Wii et sa prise en main direct intuitive et précise a RE5 avec un pad dit "classique" c'est un peu un bon en arrière au niveau gameplay, mais bon ds cette génération de console c les graphismes qui compte, les reste les dev' ont en rien a foutre.....
kokoriko[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 01:42 PM
Plus les screens sont petits, moins l'écart se verra. En HD, tu verrais une différence encore bien plus grande (déjà que c'est le cas ici). Comparaison inutile donc. Sinon, RE4 était très beau pour l'époque (!).
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 01:45 PM
[ id ] > "Pour autant, si je me remémore RE1, 2 et 3, le gameplay était sensiblement le même et ça n'a pas empêché les jeux d'être très réussis. Donc pourquoi faudrait-il encore un changement de gameplay dans le 5 ?" Parce que les 3 premiers Resident Evil sont quasiment sortis à 1 ou 2 ans d'intervalle et qu'ils apportaient plus de changements dans la jouabilité (même minimes) que ne le fait RE5 qui sort 4 ans après RE4 qui pour un temps de développement quasiment aussi long renouvelait entièrement la série.
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 01:46 PM
=^.^= ☆ ecchi ☆> ouais je sais bien, malheureusement!
hemlock2[Exp : 1668 - Niv : 17] posted the 12/18/2008 at 01:54 PM
La seule évolution est graphique, c'est clair. J'ai fait la démo du 5 et je suis ès déçu, pourtant j'aime cette série, je connais tout sur le bout des doigts, mais bordel!!! Ce cinquième épisode, c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 01:57 PM
Pour des consoles Next Gen c'est vraiment de l'arnaque, pffff on nous vend des jeux PS2 en Hd, lamentble, ridicule, a chier, surtout que RE5 ne fera pas mieux que Dead Space j'en suis sur !
ran83[Exp : 760 - Niv : 8] posted the 12/18/2008 at 02:02 PM
Mais si vous êtes pas content et que vous pensez qu'il s'agit juste d'un vulgaire RE4HD, vous le prenez pas et basta. Mais venez pas nous saouler après -_-
trungoku777[Exp : 12564 - Niv : 126] posted the 12/18/2008 at 02:05 PM
Ecchi, eh mais t'as cru que t'allé voir de la super 3D qui sort de l'écran ou quoi?? Et la Wii, c'est pas aussi de l'arnaque peut être?! -__-" Tss n'importe quoi ce que certains peut parfois dire ici... "RE5 ne se différencie de RE4 que par ces décors et ces protagonistes" tu ne trouve pas que c'est un peu con ce que tu dis la? Tu veux quoi franchement? Un RE en jeu de caisse? comme ça on pourra dire qu'il est différent... Encore je peut comprendre qu'on dise ça de GoW à GoW2 car même si c'est plus jolie, les différences ne sont pas frappante! Mais la faut être aveugle et borné pour dire que c'est a peine plus beau..
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 02:06 PM
Re5 pour du gampelay tt à fait d'accord c'est le meme que le 4 mais pour les graphismes je suis dsl c'est comme la ps3 et la psx en + je suis et certain que capcom nous reserve des surprises car on a rien vu pour l'instant à part les meme environnements
evilgoku[Exp : 0 - Niv : 1] posted the 12/18/2008 at 02:07 PM
cloud // sephiroth ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ +1000000000000000000000000000000000000 ///// on est tous d'accord pour ce qui est du gameplay mais pour les graphismes faut pas exagérer RE4 est juste HS
trungoku777[Exp : 12564 - Niv : 126] posted the 12/18/2008 at 02:09 PM
Evil Goku, "les graphismes je suis dsl c'est comme la ps3 et la psx" Enfin quand même pas non plu! xD
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 02:10 PM
lol, c'est pour ça que les gens l'appelle re4 HD!
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 02:15 PM
Oui mais Panda404, pourquoi se forcer à changer le gameplay du 4 qui est déjà très bien ? Juste pour le plaisir de changer ?
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 02:21 PM
[ id ], parce qu'il n'était pas parfait (il suffit de relire les différents tests de la presse), qu'en général on essaye de gommer les défauts d'un jeu quand on fait une suite et qu'en 4 ans les standards ont évolué.
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 02:21 PM
ben perso ce que je reproche le plus pour l'instant à re5, c'est la similitude des situations avec re4, genre: -on bloquer enfermé dans une maison, -on rencontre des chainsawmen avec sac sur la tête, -on est bloquer dans une des premiers village... C'est plus qu'un un air de déjà vu, sans y avoir jouer, c'est quand même inquiétant! après je fait quand même confiance à capcom pour me sortir un très bon titre quand même!
trungoku777[Exp : 12564 - Niv : 126] posted the 12/18/2008 at 02:22 PM
[Id], Oui voila... Si ça se trouve beaucoup regretteront le gameplay du 4. Alala a croire que certains son maso (jme comprend ^^).. C'est bon quoi j'en ai marre de tout ceux qui critique les suites en disant que ça se ressemble trop mais une fois que c'est fait, ils disent être déçus.. Faudrait vous décidez les gars! -__- La série vient a peine de prendre une autre tournure au niveau du gameplay qu'on veut déjà du nouveau. Si ça continue, RE va devenir un jeu de course.. Bah quoi, vous vouliez de l'originalité non?
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 02:25 PM
C'était pourtant simple d'améliorer le gameplay. Chris ne peut même pas ramasser les armes des ennemis quand il est à cours de munitions (même si ça n'arrive plus aussi souvent depuis RE4), je suis sûr que beaucoup de joueurs auraient aimé pouvoir utiliser la tronçonneuse par exemple.
trungoku777[Exp : 12564 - Niv : 126] posted the 12/18/2008 at 02:27 PM
Panda, ah parce que tu as déjà fini RE5? The Joy, c'est ce qu'on appelle des clins d'œil! Bref mais ou est passé votre plaisir de jeu?? Un jeu a beau ressemblé a son prédécesseur, tant que le plaisir de jeu y est, n'est-ce pas la l'éssentiel pour un jeu vidéo?
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 02:33 PM
cloud // sephiroth > "Si ça continue, RE va devenir un jeu de course..." Tu veux dire que si ça continue on pourra tirer sur des zombis à moto pendant qu'on sera sur un 4x4 ? "Panda, ah parce que tu as déjà fini RE5?" J'ai juste un énorme esprit de déduction, si le producteur de RE5 dit dans ses interviews que les scènes de décapitations seront censurées ce n'est surement pas pour nous permettre de décapiter les ennemis nous mêmes.
trungoku777[Exp : 12564 - Niv : 126] posted the 12/18/2008 at 02:33 PM
Panda, c'est bon quoi, faut pas trop en demander non plu.. C'est comme si tu demandais pour qu'on puisse sortir de notre véhicule pour tout les jeux de courses, ça donnerait plus de réalisme au jeu nan? ^^
pigeon404[Exp : 227 - Niv : 3] posted the 12/18/2008 at 02:36 PM
Je ne vois pas le rapport.
ace7[Exp : 13413 - Niv : 135] posted the 12/18/2008 at 02:37 PM
"Tu veux dire que si ça continue on pourra tirer sur des zombis à moto pendant qu'on sera sur un 4x4" lol!
abdelink[Exp : 172 - Niv : 2] posted the 12/18/2008 at 03:00 PM
Panda , non mais le truc c'est que ce soit les même situation qui apparaisse desolé mais dans RE1 on est bloqué dans un manoir, dans le 2eme c'est pas du tout la meme chose , alors que dans RE4 et RE5 ce sont les même lieu et même ennemis O.o
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 03:06 PM
Panda 404, le problème c'est que les vrais standards, depuis RE4, il n'y en a pas beaucoup. Si tu enlève uncharted, Gears, Dark Sector, Army of two, Dead Space et 2/3 autres, en 4 ans y a pas grand chose.
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 03:07 PM
cloud // sephiroth ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ >>> Non limite la 3D j'm'en fou c plus dans le contenu des jeux qu'il pourrai faire un effort car nous proposer les meme jeux depuis 3 a 4 ans avec comme seul changement les graphismes....c un peu a chier !
etchi[Exp : 2686 - Niv : 27] posted the 12/18/2008 at 03:15 PM
cloud // sephiroth ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ >>> Non limite la 3D j'm'en fou c plus dans le contenu des jeux qu'il pourrai faire un effort car nous proposer les meme jeux depuis 3 a 4 ans avec comme seul changement les graphismes....c un peu a chier ! Et pk on aurai pas le droit a un RE, tu sais les RE survival horror, ceux ou t seul ds un endroit isolé, étroit, tu c ceux qu'on avait avant le 4, tu sais ceux qui n'était pas un vulgaire beat'em all, et tu me fais bien rire pour toi GoW et GoW2 c normale de comparer mais RE4 et 5 non, pk ? parce ke c 2 RE ne sont pas sur le meme support ? Excuse moi mais nous proposer a 70€ un jeux NGC upscallé en HD avec aucune nouveauté, rien que dalle. De plus Capcom fais n'importe koi avec RE depuis Code Veronica, heureusment qu'ils ont fais Dead Rising car voila koi ! De toute façon de nos jours on a surutilisé les franchise a succès, FF, MGS, KH, RE, Silent Hill, NFS....des jeux a la base bien qui commence de plus en plus a ressembler a rien !
idd[Exp : 9175 - Niv : 92] posted the 12/18/2008 at 03:35 PM
C'est vrai qu'un RE avec l'approche plus intimiste, plus cloisonné des 1ers RE (comme dans Dead Space aussi) feraient un bon mélange.
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/244701.html
/> mais bon, re4 était génial!