profil
ior
0
vote
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 6232
ior > blog
0
vote
    tags :

    publié le 13/03/2008 à 12:17 par ior
    commentaires (51)
    yssan [Exp : 274 - Niv : 3] publié le 13/03/2008 à 12:20
    C'est pas du débat c'est un appel au trollage... Quand on veut faire un débat on essaie de se montrer un minimum "objectif" dans l'énoncé.
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:22
    Je pense que la "génération playstation" ne sais plus s'amuser. Vous pensez qu'en graphisme et puissance.
    ior [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:22
    Bah je suis très objectif, tu sais yssan chacun son objectivité et pour moi la wii c'est tout ce que j'ai décrit, désolé si sa ne te correspond pas mais c'est le but d'un débat, s'échanger des avis !
    ratix [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:23
    bon au fait je ne l'ai pas acheter pour tous ce que tu viens de dire j'ai eu la game cube mais j'achèterai pas la WII pour des questions de la nouvel politique nintendo qui ne touche selon moi plus vraiment les gamers !!
    arti [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:24
    Ior l'objectivité c'est regarder un objet d'un point de vue externe, sans partie pris, en sachant rendre compte et de ses qualités, et de ses défauts, et de ses points forts, et de ses points faibles. N'essaye même pas de sortir une phrase du genre "chacun son objectivité" puisque dans ce cas-là tu parles de subjectivité.
    legend83 [Exp : 746 - Niv : 8] publié le 13/03/2008 à 12:24
    +1 batmanus , malré que la wii est des graphismes un peu dépassé, il y a quand même des jeux sur lesquels je m'amuse bien, du moins c'est ce que je pense...
    koopa [Exp : 1597 - Niv : 16] publié le 13/03/2008 à 12:24
    Fermeture du blog merci (avertissement modo)
    maaku [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:24
    Chacun pensera ce qu'il veut de la Wii, mais sur 1 point, il n'y a pas photo... Avec la Wii et la DS, Nintendo a réussi ce que toute entreprise devrait/voudrait/rêverait de faire... 1 carton plein qui n'en finit pas de remplir leur compte en banque!
    nerik [Exp : 1466 - Niv : 15] publié le 13/03/2008 à 12:27
    T'en as pas marre d'écrire toujours les mêmes idioties ?
    doogydog [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:27
    C'est clair que ce que dit Ratix nintendo touche plus les gamers et vrais, mais je crois que c'est la seule console au monde avec qui j'ai pu m'amuser avec mes parents et avec mes amis. Donc rien que pour ça je félicite le taf de nintendo, pour les hardcores y'a d'autres plateformes.
    ior [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:27
    Voilà j'ai nuancé mon article en éditant, j'ai mis les points forts mais désolé je n'en vois pas d'autres !
    ssnake87 [Exp : 135 - Niv : 2] publié le 13/03/2008 à 12:28
    je suis d'accord avec toi, meme si je l'ai acheté pour certains jeu en famille ! Mais la nouvelle politique de Nintendo me décoit énormément, il ne pense qu'au fric et plus comme avant c'est a dire au joueur.
    Pour moi ils sont devenus pire que Sony et Microsoft, et cela a commencé avec la DS en son temps, le changement de politique vient de la....
    A force de dire que Nintendo c'est pour les gamins, on a eu droit a l'inverse avec une console pour les vieux qui ne jouait pas avant la WII...exemple avec le coatch cérébral, gym des yeux et j'en passe et des meilleurs....Avant je souhaitais la réussite a Nintendo, désormais j'espere leur coulage avant que cette entreprise ne coule les VRAI jeux video que l'on a connu et que l'on connait encore un peu a travers la PS3 et la 360 !
    Mais par pitié, sony et microsoft, ne cédait pas face a Nintendo et ne vous mettez pas a leur hauteur, ou leur bassesse plus précisément!
    sion [Exp : 17 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:29
    ouai la wii est mediocre et tout et tout, bon je retourne joué a ma wii (medal of honor).Tfacon sa a toujour ete la console qui a le plus de daube qui ce vendait le plus (ps1,ps2).Parceque comme sa y'en a pour tout le monde.Vive nintendo qui meme si on arrete pas de craché dessu bah sans lui le monde du jeux video ne serait pas ce qu'il est haujourd'hui (manette,vibration,stick analogique....).Demain vous le remercierai d'avoire prie un risque avec la wii et d'avoir reussi.
    trungs [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:29
    [Ior] Je suis d'accord avec toi sur certain point mais de la a dire que c'est la pire console jamais sortis... C'est pas un peu abuser? O_o Moi perso jla porte pas dans mon coeur mais vla faut avouer qu'il y a quand meme quelque jeu assez fun meme si on peut pas trop apellé ça un jeu. xD Sinon apres je suis d'accord sur le fait qu'elle ne propose pas énormément de bon jeux a mon gout...Enfin bref vive la 360 et la PS3 pour la façon d'y jouer, classique mais mortel!! Eh oui rien de tel qu'une simple manette. ^^
    eddie6 [Exp : 195 - Niv : 2] publié le 13/03/2008 à 12:30
    Pour qu'il y ait débat il faudrait déjà qu'il y ait un bon article de départ.
    jumpman [Exp : 189 - Niv : 2] publié le 13/03/2008 à 12:32
    "Chacun son objectivité" !! ça c'est une phrase culte ! Tu dois pas savoir ce que c'est l'objectivité, en tout cas si tu es journaliste un jour ce sera un désastre. À mon avis t'as pas dû beaucoup jouer à la Wii. La Wiimote est robuste et fonctionne très bien, la révolution annoncé existe mais c'est une révolution au niveau de l'ouverture des jeux vidéo au très grand public, le online de la Wii remplit tout à fait ses fonctions. Concernant les titres "daubiques", il suffit de bien choisir ! Avec Super Mario Galaxy (n°2 de Gamerankings des jeux les mieux notés de tous les temps !), Zelda Twilight Princess, No More Heroes, Super Paper Mario, Wario Ware, Fire Emblem, Zack & Wiki, Metroid Prime 3, Excite Truck et bientôt Mario Kart et Wii Fit, il y a largement assez de très bons jeux à se mettre sous la dent, et pour tous les goûts !
    ior [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:34
    ssnake87 nintendo n'a jamais pensé aux joueurs, c'est une légende urbaine qui court sur le net sans fondement, à lépoque du monopole de nintendo nes et super nes, c'était les pires rats qui pouvait exister, je me souviens que la première game boy avec son écran monochrome et sa technologie préhistorique était resté à 700 francs pendant perpette !
    toshi [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:34
    On a laissé le temps à la ds et à la ps2 de s'installer pourtant au début leurs jeux étaient pourris et à la ramasse niveau technique (il a fallu plus d'un an à la PS2 pour avoir un jeu du niveau de Shenmue techniquement). Autant laissé le temps à la wii qui mine de rien commence à avoir un bon catalogue, regardez ce mois de mars c'est sur wii que ça se passe. C'est sur on a plein de daubes mais si l'on prend la peine de s'y pencher il y a quelques exclus qui valent le coup. Sans vouloir troller c'est ce qui manque à la PS3 qui a beaucoup de bons jeux multi mais à peine 2 hits exclusifs (Drake et Ratchet). Conclusion la console, du point de vue purement du jeu, a acheter c'est la 360 (sauf si on est fan des licences nintendo).
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:37
    [Ratix] => "la nouvel politique nintendo qui ne touche selon moi plus vraiment les gamers !!" Si t'es un vrai gamer tu joues à tout ! point ! Wii, ps3, 360 du moment que tu t'amuses, osef du support !............................A PRENDRE EN COMPTE AUSSI: LES CONSOLES, JEUX NE SONT PAS CASUALS OU HARDCORE, CE SONT LES JOUEURS. Incrustez vous bien ça dans le crane !
    raiko [Exp : 778 - Niv : 8] publié le 13/03/2008 à 12:38
    Moi je dirais aussi la PS2. Aucunes promesses tenues : graphismes qualité images de synthèse, courbe de Bezier, 4 ports manette, rétrocompatibilité accessoires, prix augmentés pour tout y compris les accessoires et les jeux, un an et demi pour avoir un jeu correct (et oui la Wii a fait mieux et plus vite comme quoi), architecture à la ramasse (Emotion Engine et Graphic Synthesizer inutiles puisque rien ne suit dans la bécane), complexité de devellopement, ... Je crois que le portrait est bien brossé .
    trungs [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:38
    [Sion] On voit que monsieur s'y connait beaucoup!! Sérieux renseigne toi un peu plus avant de dire n'importe quoi! Ah nan mais chui mort de rire la! Chui d'accord sur le fait que ça aurait ptete changer quelque chose si Nintendo éxister pas mais de la a dire que c'est l'inventeur de tout les truc qui éxiste maintenant dans le domaine du jeu video...
    saphir [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:40
    [Ior]tu parle de la console la plus mediocre alors qu'a mon avis tu n'a connu que la playstation,et si elle ete aussi mediocre que ça elle ne se vendrais pas a des millions d'exemplaires et puis c'est les jeux qui font la reputation d'une console et pas le contraire
    ikki47 [Exp : 29 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:42
    Je m'amuse bien avec ma wii et pourtant j'ai pas de jeux qui se joue en famille, j'ai aussi une ps3 et les 2 consoles me comblent avec la DS aussi, peu importe le support quand tu te considère comme un joueur tu joues sur toutes les consoles
    toshi [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:44
    [Trungs] C'est sur Nintendo n'a pas tout inventé mais celui qui a ressuscité le jeu vidéo de salon c'est bien Nintendo. Au début des années 80 le secteur du JV est mort après l'Atari shock et heureusement la Nes a débarqué. Peut être que si ça avait pas été Nintendo ça aurait été un autre constructeur mais le fait est que c'est Nintendo qui a relevé le marché. Mais c'est grâce aussi à la politique de rat qu'a pratiqué ce renard de Yamauchi.
    ior [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:45
    saphir j'ai commencé les jeux vidéos avec la Master System !
    kpok [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:45
    Ior = Mister7 ?
    ano89 [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:45
    lol mdr trop fort surtout la phrase mythique "chacun son objectivité" lol XD enfête avec de l'effort t'est encore plus marrant que mister 7 lol
    ratix [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:46
    [Batmanus] écoute-moi je suis pas du genre à gaspiller de l'argent pour un wii sport que je ne jouerai pas parce qu'il n'y a aucun challenge !! et honnêtement si je dois jouer avec un capteur de mouvement je le ferai en salle d'arcade pour le fun !! sinon juge comme tu voudras mais pour moi un jeu sans évolution et sans valeur propre son casual donc il faudrai réaprendre ton vocabulaire vidéoludique... aussi je me prends plus leur plats réchauffé à la nintendo !! et pour courroner le toute j'achète pas une console qui peut être mis en vente à 150euro pour 250 parce que là c'est se f***** de la g***** des joueurs !!
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:47
    "quand tu te considère comme un joueur tu joues sur toutes les consoles" Merci [Ikki47] enfin quelqu'un de sensé.
    eddie6 [Exp : 195 - Niv : 2] publié le 13/03/2008 à 12:50
    amstrad gx4000, bandaï pippin, le CD-I etc... Ca ce sont de vraies consoles médiocres.
    doogydog [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 12:55
    [Batmanus] Ouais bon y'a des limites a tout, la N-gage par exemple...
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:01
    [Ratix] => "un wii sport que je ne jouerai pas parce qu'il n'y a aucun challenge" L'as tu seulement essayé ? J'adore les gens qui parlent sans avoir testé un minimum...faire un trou en 1 au golf est loin d'etre facile, donc oui y'a du challenge...Je ne vois pas le rapport entre "évolution et valeur" et "casual et hardcore". Ce sont les joueurs qui sont casuals, pas les jeux stout ! Tu peux etre hardcore gamer sur les sims. Tout dépand du temps que tu y passes.....désolé si nintendo vend pas à perte, c'est une entreprise après tout, faite pour faire des bénéfices, si tu peux pas comprendre ça, je peux rien faire pour toi^^
    midsaru [Exp : 1835 - Niv : 19] publié le 13/03/2008 à 13:02
    Moi je pense que tu es un abruti.
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:04
    [Doogydog] => j'appel pas ça une console, j'appel ça un téléphone portable.
    thomass [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:06
    Ior : l'anti nintendo le plus mediocre de JF ? ^^
    kuroneko [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:08
    Si t'en a rien à foutre de la Wii, pourquoi tu continues a nous casser les couilles avec tes pseudo articles ?
    ratix [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:10
    [Batmanus] abuse pas pour le prix de la console Miyamoto lui-même a dit être déçu du prix parce que la console est vendue trop chère sinon j'ai bien essayer Wii sport et pour te dire ce qu'il vaut je ne l'achèterai pas plus 10euro !! donc pour ce qui est du bénéfice je suis content pour eux mais pour les prix trop chère vis-a-vis du produit bah tant pis pour eux moi j'achète pas non plus du pain à 5 euro bah là ça revient à ça si tu ne l'a pas compris là moi non plus je peux rien faire pour toi !!
    exerve [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:15
    Bof... pour moi c'est la 360, une console qui se suicide.. helllllloooooo ! Puis le prix, ont voit qui rectifie et il y a le fait qu'elle n'a aucun jeu de console et seulement des ports PC. Alors, finalement les 2 pires consoles sont xbox et 360.
    seblink [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:15
    Pfff l'important c'est ce que j'en pense, pas ce qu'on me dit d'en penser. Moi j'adore cette console, je m'amuse et m'amuserai encore plus avec les jeux qui vont paraitre. Cependant, je suis conscient de ses defaut mais ça ne me dérange pas. Et puis bon, qu'est-ce qu'il y a à toujours mener des classements ou autre pour savoir quel console est la meilleur, l'important, c'est les jeux de qualité, et là je crois que la Wii n'a rien à envier à la PS3 (la 360 surclassant tout le monde)...
    batmanus [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:21
    [Ratix] => Tu trouves la wii chère ? perso je trouve que c'est la xbox360 en kit qui est trop chère. A équipement équivalent la ps3 est moins chère. Au moins la wii a le wifi d'office, la rétro, bref y'a pas 36 versions, en plus elle est solide et fiable. Bon y'a pas de dd seul petit point noir à mon avis. T'es aigri contre nintendo et sa wii, spa grave, moi elle m'amuse cette console et c'est bien le principal....................Ps: modifie ton profil alors car tu dis avoir la wii, ce qui n'est vraissemblablement pas le cas.
    darkced [Exp : 7 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 13:21
    @kuroneko: tout simplement parce que ca lui arrache le fion de voir la Wii en tete des ventes, c'est tout. il ne juge pas en terme de jeu mais en terme de plateforme et il est lobotomisé par la pensée unique: moi sony, moi jouer que sur sony, le reste = merde. comme on dit: la critique provient de l'envie.
    ratix [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 14:17
    non en effet d'ailleurs faut que je regarde ou l'on peut modifier ça ^^' sinon bah je sais pas quoi te dire bref voilà quoi moi je la trouve trop chère mais chacun son truc ^^'
    sion [Exp : 17 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 15:08
    Trungs>> c grace a eux que le monde du jeux est comme il est haujourd'hui (sur console).Grace a la nes de nintendo beaucoup de licence sont née dessu ,metal gear,FF....).Sans nintendo on serai encore avec des manette qui n'ont pas de stick analogique et on connaitrai pas les vibrations entre nos main.Aujoud'hui c lui encor qui devellope une nouvelle facon de joué qui sera reprise pas tous pour les prochaine consoles (qui n'embechera pas de joué a l'ancienne aussi).
    johnny88 [Exp : 125 - Niv : 2] publié le 13/03/2008 à 18:37
    ''Chacun son objectivité'' = subjectivité d'abord, même si je pense que la wii est loin derrière la ps3 et encore plus loin derrière la 360... mais bon, faut s'y faire qu'il y aura beaucoup plus de casual gamers, ce qui est triste, puisque les developpeurs ne vont plus se faire du mal à nous sortir de vrais bons jeux si les jeux casual se vendent comme des petits pain...
    ilovewii [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 13/03/2008 à 18:56
    Ah tu en refait un autre, c'est déja mieux que l'autre mais je suis désolé mais la wii n'est pas la console la plus médiocre au monde, loin de la.... après c'est sur que si tu est un pro S tu ne vas pas te gêner à rabaisser les consoles concurrentes, mais vois tu je trouve ton attitude stupide, tu as la PS3c'est cool mais as tu besoin d'aller dire sur ton blog que Microsoft a mauvaise image,que MGS4 ne verra pas le jour sur 360, que la wii c'est de l'arnaque etc... sa ne sert a RIEN, et c'est même un manque de maturité... Et dit moi la PS3 elle est parfaite c'est sa ? 3/4 des jeux wii sont daubiques (mot qui n'existe pas)... ben la PS3 c'est pareil à par MGS,ben je vois pas grand chose d'exclu ps3 de très intéressant... je pourrait te dire plein d'autre argument mais bon je n'ai pas envie de te ressembler alors je préfère me taire...
    >>>> Wii et 360 Powa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    gtzh [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 16/03/2008 à 19:11
    nn ta tou fo ! la wii c la meilleur et c la ps3 la plu nul !!
    renseigne toi PETIT !
    marios1 [Exp : 1703 - Niv : 18] publié le 18/03/2008 à 13:43
    Gnééééééééééé ? Quouéééééé ? Mais ! Pffff...
    sylpheed [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/03/2008 à 21:26
    Ior a dit : « tu sais yssan chacun son objectivité » XD et là, tout est dit sur le niveau intellectuel de notre hôte... Bravo !
    weiqin [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 21/03/2008 à 18:44
    Moi je l'éclate bien sur Wii et j'ai pas trop à me plaindre mème si bien sur le manque de jeux (mieux maintenant quand mème) et la mauvaise image que les daubes Wii véhicule me font chier...
    lastboss [Exp : 805 - Niv : 9] publié le 21/03/2008 à 18:56
    La Wii n'est pas médiocre ! mais beaucoup de jeux Wii le sont. Nuance. La console la plus mediocre c'est la jaguar64 ou la comodorre. La 3D0 etait pas mal aussi
    charlessobhraj [Exp : 0 - Niv : 1] publié le 25/03/2008 à 22:03
    La ngage est pourrie aussi.