lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 20:39
Harry Roselmack, il a un nom
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:40
Tu pourrais dire "de couleur noire", c'est moins familier Sinon comme l'a dit un mec dans un sketch, "c'est pas un black, c'est juste un blanc qui s'est cramé aux UV"
tyler33[Exp : 1133 - Niv : 12] publié le 19/07/2006 à 20:40
euh ue il manque un peu de tacte ton titre
provok[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:40
Eh oué ils sont partout comme les envahisseurs !
kosin[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:41
Vous croyez que c'est du HD sa télé ? En tout cas c'est pas la merde euh ahem ^^' Oui je trouve ça poussé de dire 'un noir présente le JT' s'il est là c'est qu'il le mérite
piwicha[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:42
il donne un côté très americain au journal je trouve
latif84[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:43
euh et alors ca fait un bail qu'il y en a à France télévision.....
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:45
Provok, j'espère que ton commentaire est plein d'humour... Sinon je trouve qu'il n'y a pas assez d'animateurs, présentateurs d'origines étrangères à la TV hertzienne, il y a de + en + d'émission mais le nombre "de personnes de couleurs" n'a absolument pas augmentés
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 20:45
Moi je le kiffe Roselmack, et puis les noirs au JT c'est pas une premiere, pourquoi quand c'est TF1 ca doit etre un seisme, certains n'ont jamais regardé RFO, Canal +, France 3, LCI
mariods[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:46
Mais arrêtez de voir le mal partout o_O'.Si j'ai mis Black c'est pas péjoratif, on les apelle comme ça pour faire cool.Je trouve ça bien qu'un noir présente le JT ça fait de l'air frais.
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:48
ci jsuis black toi t es white c'est tout alors ferme la merde fait chier d entendre ca merdeeeee
latif84[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:50
Rhooooo du calme pas le peine de s'enerver
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:51
siiiiiiii c'est la peine ca soule grave !!!!! merdeeee
watoo[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:52
Quoique tu ais mis, Mariods, tu aurais eu des remarques... Tu es habitué de toute façon. ;-)
C'est un pote à Sarkozy aussi, Harry. D'ailleurs certaines
rumeurs disent que c'est Sarko qui l'aurait poussé pour présenter le 20h...
thor[Exp : 4359 - Niv : 44] publié le 19/07/2006 à 20:53
J'le trouve cool moi ce mec(Harry, pas l'autre energumene qui s'excite là).
imacman[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:54
@ cubavnir Pourquoi il faudrait + de noirs a la tv? Proportionellement c'est combien le ratio blancs/noirs en France?
mattdef[Exp : 45 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:54
Perso ça me dérange pas qu'on dise que je suis white ou blanc lol... je vois pas pourquoi ça ferait chier les noirs de dire qu'ils sont noirs
manumal[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:55
Doogydog : j'te comprend pas ,il doit pas dire black il doit dire noir ?
Sinon j'avais pas vu le journal perso j'men fou qu'se soit une personne de couleur ,un noir ou un black ou un renoi etc qui présente le journal puisque je le matte pas ,nan j'déconne ça n'a rien d'extraordinaire je l'avais déjà vu sur une autre chaine j'ai assez aimé
ganon77[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:56
bon bah pour changer, au lieu de "black" on va les appeler "negro" -___-
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:56
bin bien sur il doit dire noir? on dit bien blanc pour un homme blanc non ???
latif84[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:58
non il doit dire dire nigger comme s'appellent des pôtes black entre eux(je le suis aussi au cas où on me taxerai de raciste...)
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 20:59
Pffffff nigger ,negro mais nimport quoi.. ptdrrrrrrr
yondaime[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:00
Je suis du même avis que Thors. Ce black (niark niark pour énerver l'autre energumene comme le dit thor) présentait "Nous ne sommes pas des anges" et je le trouvais très bien, calme posé, et ce midi je l'ai aux journaux télévisés et y a rien a dire a part qu'il est bon. Mais bon ca me fait quand même marré ceux qui s'énervent pour ca. De toute facon je suis désolé de dire ca mais qu'est ce que les noirs sont succeptibles. Dès qu'on dit a un black ( c'est vrai que c'est plus cool) qu'il est con on est accusé de racisme. Il y a des con partout ( non non je ne te vise pas DoogyDog ^^), grrr ca m'enerve l'intolérance merdeee ^^(gné).
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:02
jais pas parlé de racisme etc .... nini nanaa jais juste dit de dire blanc pour blanc et noir pour noir c'est tout ....
yondaime[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:06
Et anglais ca donne quoi ?
knil007[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:08
tfi ont dit que c'était exprès parce que c'était un black dans le figaro tv magazine...
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 21:08
Et alors Black c'est noir en Anglais ce te gene en quoi ?? Dans ce cas on arrete de dire RPG et on en revient a JdR.
yondaime[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:13
Donc je peux dire Black ^^
zang[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:13
en espérant que ce ne soit pas encore pour 'faire bien' ou une question de 'quota' car la discrimination positive c'est vraiment un truc que je trouve stupide.
imacman[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:18
ça va faire comme au foot...
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 21:18
Yondaime t'as du me confondre avec Doogydog avec nos avatars et oui je parlais bien a ce dernier dans mon post precedent
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:19
Les seuls noirs qui sont blacks à ma connaissance, habitent dans des pays anglophones. Comme le dit très bien Doogydog, on ne dit pas "White" pour les blancs en France, alors ce n'est pas la peine de dire "Black" (même si ça vous parait cool) pour les noirs de France.
yondaime[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:21
AH merde !!! Ah bah je comprend mieux alors ^^ Sans rancune alors Lilmarsu !
skysmok[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:25
Ouah, je viens de lire les 27 commentaires et je peux dire que j'ai lu pas mal de conneries dans ce qui est écrit. J'ai lu entre autre paroles remplies d'inepties "il faudrait qu'il y ait à la télé plus de présentateurs étrangers". Et depuis quand Harry Roselmack est-il "étranger" ? Il est français depuis sa naissance et ses parents et même ses arrières grands parents étaient français. Alors dire que c'est un "étranger" ? Une grosse connerie. (je rappel au ânes incultes qui poussent comme des champignons que les Antilles sont ratachées a la France depuis 1643 et que toutes les personnes y habitant ont reçu la nationalité française depuis cette date). Ensuite, sur votre affaire de "black". Pourquoi employer un terme qui veut "masquer" une réalité. Appelons un chat un chat et un noir un noir ! Il n'y a aucune connotation raciste a dire noir quand on parle d'un noir. Alors cous et vos périphrases a la con style "un homme de couleur" gardez les biens au chauds dans un coins de votre calaçon......
Comme si de nos jours, on ne pouvait pas être noir ET français sans qu'on fasse des tonnes de commentaires dessus !
typon[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:25
Il a des yeux de defoncé ce nouveau presentateur.
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 21:26
On dit aussi Black pour les noirs en France, alors pas la peine de dire Blanc pour les White en france Que je sache on a jamais dit qu'il fallait appelé les noirs, les blacks. Ca n'empeche personne de dire White pour les blancs. C'est juste que l'un entré dans le langage courant tandis que l'autre nan, c'est un mal ? Sinon on arrete de dire email ( = courriel), RPG, et cie
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:29
[Lilmarsu] > Après tout, pourquoi pas les appeler "Racailles" pendant que tu y es ? lol
typon[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:30
non mais "white", ça fait detergeant .
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 21:33
Karnema> C'est tres con ce que tu dis la, y'a aucun lien logique donc bon non j'appelle pas ca un argument
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:38
[Lilmarsu] > Merci de t'en rendre compte, je suivais ton raisonnement.
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 21:42
Mouais sauf que mon raisonnement s'appuyait sur le tien donc bon tu devrais eviter de jouer avec moi pour rien.
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:43
Bon Skysmok, faut bien que je te réponde, car je pense que tu faisais allusion à mes commentaires Donc d'une, je ne parlai pas de personnes étrangères mais d'origines étrangères, nuance et j'en profite pour répondre à je sais pas qui, qui parle de ratio noir/blanc en faisant référence à un de mes commentaires et une fois encore il a été "déformé" je ne parle pas de "noir" spécifiquement, mais bien de personnes de "couleurs de peau différente" pour faire court et rapide, donc en reprenant les propos de Imacman (j'ai retrouvé ton pseudo^^), je trouve que la TV ne représente pas assez, le côté multi racial, multi ethnie de la France, sur M6 on a Charlie, Magloire (lol), Hafida, Zuméo, sur TF1 on a le présentateur de la météo qui fait aussi Vidéo Gag et Harry maintenant, sur France Television on doit avoir une petite brochette de personnes aux origines étrangères et sur Canal + ma mémoire me joue un tour^^ Skysmok, tu me fera plaisir d'être honnete, relis la phrase de Mariods, j'ai l'impression d'être en face de Groland, parcontre ses derniers utilisent l'ironie, je ne pense pas que notre a juste été maladroit mariods, et je ne m'attarde pas seulement sur le fait qu'il dise "noir" mais sur le début de sa phrase dans sa globalité
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:46
Bon à l'avant dernière ligne je vais en freestyle lol donc je voulai dire que Mariods a été maladroit dans sa manière de présenter le nouveau présentateur du 20h.
dejo[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:49
tres mal dit Mariods. en fait c'est la premiere fois qu'une personne de peau noire presente le journal sur une chaine HERTZIENNE...
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:51
[Lilmarsu] > Il y a 4 de tes posts qui précèdent ma première intervention. Soit, si tu veux de l'argument noir = black en anglais donc jusque là ça ne te pose pas de problême ? Maintenant noir = negro en espagnol, je suppose que ça ne te dérange pas non plus ? Mais tu vas me dire que les noirs aiment se dirent "black" entre eux... et à ça, je te répondrai que certains aiment aussi se dirent "négro". Maintenant est ce que ça te dit d'appeler les noirs que tu croises "négro", juste pour faire comme eux ?
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 21:54
Les blanc étaient surnommés "face de craie" en amérique, mais bon si quelqu'un pouvait me le traduire en anglais pour que ce soit plus hype
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 22:03
1/ On ne dit pas Black juste pour faire comme eux, mais bien parce que c'est rentré dans le langage courant. 2/ Tout depend de l'utilisation que tu en fais du mot Negro (pauvre espagnols tout de meme ) 3/ Je suis noir et nan je n'utilise ni le mot negro ni le mot black quand je parle a mes potes. 4/ Ca me derangerai pas qu'on me dise Negro si l'utilisation qui en est faite est purement amicale et non dans une intention discriminante. Maintenant si tu souhaites bannir le mot Black, libre a toi de mener ta quete. C'est moyen d'interdire aux blancs de dire Black sous pretexte qu'ils sont Blancs et que seul les noirs entre eux ont le droit d'utiliser ce mot...
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 22:11
[Lilmarsu] > Lol, parce que des noirs s'insultent entre eux en se disant "negro" ou s'excluent de la culture française en s'appelant "black", c'est dégueulasse d'empêcher les blancs de les insulter ou de les exclurent également. Bien sûr...
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 22:22
Pourquoi ? si noir = black, etre et dire qu'untel est noir c'est l'exclure de la société ? T'as une drole de loique quand meme, les gens ce qu'ils sont, on peut revendiquer que l'on est Noir ET francais. "s'insultent entre eux en se disant "negro" Encore une fois tu devies du sujet (on parlais de du mot Black ne l'oublie pas ! ) et tu t'exprimes bien sur l'aspect que j'ai exclu, celui du mot Negro en tant qu'insulte.
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 22:37
[Lilmarsu] > Les médias sont contents d'utiliser le mot "black" uniquement pour aligner la série de "b" de "black blanc beur", en dehors de ça "black" n'est utilisé que par ceux qui veulent se la raconter à travers la musique et les films américains. Des blacks ont en trouve que dans les pays anglophones. Trouve moi le mot "black" dans un dico de français pour désigner un homme noir, ensuite on en reparlera.
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 19/07/2006 à 22:54
T'as besoin du dico pour parler, nan mais arrete 2 sec la parano, le mot est dans le langage courant point. "n'est utilisé que par ceux qui veulent se la raconter à travers la musique et les films américains" Ok tu dois pas vivre en France toi. Wouahou regarde je t'ai envoyé un Maïleuh, c'est super branché comme mot parce que c'est Anglais Wouhou, tout le monde dit mail ou email, c'est pas pour autant qu'on en fait tout un plat parcequ'on utilise le mot "courriel" qui est lui francais. fiou les medias j'en ai RAF ils peuvent diffuser toutes les conneries du monde pour faire leur audience, en tant qu'etre normalement constitué je sais me faire ma propre opinion des choses.
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 23:26
[Lilmarsu] > Très bon exemple, il est fort probable qu'E-mail soit rentré dans le dico comme "Week end", "sandwich", "T-shirt", "chewing gum"... avant lui (toujours pas de trace de "black"). De plus E-mail se rapporte au langage informatique, et ton exemple "RPG" doit probablement être trouvé dans un dictionnaire spécialisé. Enfin oui, j'ai besoin du dico pour m'exprimer et si tu peux t'en passer ne vient pas te plaindre qu'on te reprenne pour tes fautes. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...
drcube[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 23:49
Je trouve que c'est déplacé d'avoir ''viré'' Thomas Hugues pour mettre un noir au JT de TF1. Pourquoi ? Parce que ça arrive juste après (1 mois tout au plus) que le gouvernement ait demandé aux media de montrer les ''minorités visibles''. Je prend ça comme un acte de discrimination (positive ou négative). D'ailleurs comme par hasard, Thomas Hugues va remplacer Harry Roselmack sur iTV (Canal+). En gros, c'est un transfert organisé pour répondre à la demande du gouvernement. Quoi qu'il en soit, je m'en fou qu'ils mettent des noir ou des magrébins sur TF1. Ce qui m'énèrve, c'est le contexte dans lequel c'est arrivé. C'est exactement comme lorsqu'on veut se faire embaucher dans une societé de gardniennage pour supermarché : discrimination.
istral[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 19/07/2006 à 23:58
Woaw ce délire. Mes potes blancs appelent des "noirs" des "black" ou des "renois" et je ne me sens pas offenser, ni personne d'autres à vrai. Maintenant si tu ne peux pas comprendre, je te conseil de sortir un peu de ton trou, de faire des connaissances, et de te taire. Enjoy. Sinon concernant Harry Roselmack :afro: REPREZENT quoi :afro: C'est devenu plus agréable à matter le JT qu'avec l'autre vieu con de PPDA.
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 20/07/2006 à 00:32
Tout a fait Istral ! et karnema, je persiste tu dois pas vivre dans la meme France que moi, parce que Black est bel et bien rentré dans le langage courant maintenant si tu considère que seul les mots du dico doivent etre utilisé c'est tres bien pour toi. En gros avant que le mot Kiff n'entre dans le dico fallait s'abstenir de le dire.... mouais, Black ne rentrera jamais dans le dico et tu le sais tres bien, n'empeche que tout le monde de quoi je parle quand j'emploi ce mot dans une convers' si le mot est reconnu c'est qu'il est present dans la langue courante. Sort un peu de ton monde trop rigide. Black, noir, c'est du kif kif. Adios PPDA, et bientot adios claire chazal enfin du neuf, du frais, pourvu que ca dur
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 01:40
[Istral] > J'ai pas de potes blancs rappeurs, snif. [Lilmarsu] > Qu'est ce que ça t'apporte qu'on te dise "black" ? Evite de confondre langage courant avec langage de rue, "please".
lilmarsu[Exp : 213 - Niv : 3] publié le 20/07/2006 à 01:46
Ah ben oui mes oncles, mes cousins de Normandie, mes tantes, et cie sont adeptes du langage de rue ben voyons, pff arrete 2 sec la mascarade. "J'ai pas de potes blancs rappeurs" Roh t'es vraiment naze enfin de compte, fin discussion avec toi, quoique tu penses ca ne changera rien a la situation. Qu'est ce que ca m'apporte ? Et qu'est ce que ca devrait m'apporté ? Il doit y avoir une cause a tout ?
souley[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 03:58
et ben moi je suis d'accord avec karnema, cela m'insupporte qu'on dise black pour designer un noir. il n'y a rien de raciste a dire noir mais je sais pas, on dirait que c'est tabou de dire ce mot et pourtant. en anglais, il est possible de faire la disticntion entre "colored people et caucasian" qui en francais donnerait en gros entre "noir et blanc" et non entre black et blanc. Ne soyez pas offensés messieurs lorsqu'on vous demande simplement lorsque vous vouler nous decrire de nous appeler tout simplement noir sans passer par quelques periphrases que ce soit.
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 12:28
merci souley enfin quel qu un qui comprend
kokinou[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 13:33
Je crois surtout qu'on s'en fout qu'il soit noir, jaune, blanc ou meme vert, du moment qu'il fait bien son boulot de presentateur.
drcube[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 13:35
Au fait, dans le langage courrant on dit "noir" ou "black" pour les gens de couleur noire. On dit caucasien pour les blancs de type européens. (c'est un terme utilisé aux Etats Unis, mais bon, comme vous n'aimez pas le terme blanc)... Pour les espagnols, ont dit hispanique. Perdonnellement, si je suis d'accord que les célèbres bonbons ne s'appellent plus "tête de nègre", je ne comprend pas comment on peut s'énèrver lorsqu'on dit que quelqu'un est noir. Oui, il est noir. Ce n'est pas être raciste que de le remarquer. On ne peut pas faire semblant de ne pas voir qu'il est noir. En France metropolitaine historiquement on est blanc. Donc quand quelqu'un n'est pas de cette couleur, on peut dire qu'il est noir, ou asiatique, ou hispanique... C'est pas une insulte. Mieux, c'est reconnaitre la personne, et même ses origines. Maintenant, c'est sûr que si on dit que "c'est un sale négro", là historiquement ça peut remonter des choses, et c'est insultant. Mais dire qu'il est noir, c'est comme dire que j'ai les yeux verts, ou les cheuveux blonds. C'est une manière de décrire un point important du physique d'une personne, la couleur de la peau. Et puis avec la discrimination positive, on a vu que ça pouvait avoir un avantage d'être noir (en plus d'avoir un grand zizi ^^).
cubavnir[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 14:14
Drcube, Thomas Hugues est en désaccord avec TF1 depuis 18 mois, selon ses dires et il compte aller aux prud'hommes pour les poursuivre, donc Harry n'a rien voir là dedans
myvalentine[Exp : 9 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 14:57
Ce n'est pas le premier débat de ce style sur internet, cette question a même été posée de la sorte sur Yahoo : "Pourquoi certains préfèrent dire (un/une) "Black" plutôt que "Noir" ?" Il y a une réponse qui est arrivée en tête parmis les votants : "Parce que les gens aiment bien parler franglais et ont beaucoup peur de passer pour des racistes ! alors ils pensent qu'en disant black c'est moins discriminatoire." C'est quand même absurde que le sens du mot "noir" soit dévié de plus en plus par la multiplication des appellations "black, renoi ou pire kebla".
doogydog[Exp : 0 - Niv : 1] publié le 20/07/2006 à 19:02
bin ouééééé dite noir, c'est pas compliqué quoi meme entre
noir on s apel noir et non "black" c'est fous quand meme les gens trop bizarre meme.
C'est un pote à Sarkozy aussi, Harry. D'ailleurs certaines
rumeurs disent que c'est Sarko qui l'aurait poussé pour présenter le 20h...
Sinon j'avais pas vu le journal perso j'men fou qu'se soit une personne de couleur ,un noir ou un black ou un renoi etc qui présente le journal puisque je le matte pas
Comme si de nos jours, on ne pouvait pas être noir ET français sans qu'on fasse des tonnes de commentaires dessus !
noir on s apel noir et non "black" c'est fous quand meme les gens trop bizarre meme.