NEW YORK (AP) - Trente-quatre degrés Celsius à New York, 42 dans l'Oklahoma, 43 en Californie... La canicule s'est abattue depuis quelques jours sur les Etats-Unis où les habitants des grandes villes, accablés par la chaleur, cherchent désespérément l'ombre et se réfugient dans les immeubles climatisés.
Au moins quatre personnes ont succombé aux fortes chaleurs et trois autres décès pourraient être liés à la chaleur.
Les autorités de l'Arkansas (centre-sud) ont rapporté un décès lié à la chaleur, sans donner de détails. Dans l'Indiana (centre-nord), à South Bend, un enfant de trois ans est mort samedi après s'être apparemment enfermé dans une voiture alors que la température extérieure était de 32 degrés.
Un septuagénaire a également succombé à la chaleur à Oklahoma City après une panne de climatiseur chez lui, tandis qu'une femme âgée de 60 ans a été retrouvée morte dans sa maison à Philadelphie. Elle était atteinte d'une maladie aux poumons.
A New York, on a atteint les 34 degrés lundi (le record étant de 38 degrés en 1953), et il faisait 32 avant midi. De la Californie au nord-est des Etats-Unis, le mercure atteignait 38 degrés dans plusieurs dizaines de villes, jusqu'à 42 dans le Kansas et l'Oklahoma, et 43 degrés à Redding (Californie, nord de Sacramento).
SUITE:
http://fr.news.yahoo.com/18072006/5/aux-etats-unis-aussi-il-fait-chaud.html

tags :
publié le 19/07/2006 à 02:00 par
mariods