Nvidia est vexé d’avoir été éconduit du dossier PlayStation 4, et cela pourrait trouver du sens.
Après lecture des propos tenus par Tony Tamasi, vice-président des contenus et du développement au sein de la firme.
Les relations entre Nvidia et Sony se tendent. Le premier n’a pas été retenu par le second pour le fournir en CPU et GPU pour sa PlayStation 4. AMD a raflé la mise, et voici ce que Tony Tamasi, vice-président des contenus et du développement chez Nvidia, en pense :
« Comparées à un PC de jeu, les spécifications de la PS4 ne sont pas lointaines de celles d’un processeur bas de gamme allié à un GPU situé entre entrée et milieu de gamme. [...] Si la PS4 fait ses débuts en décembre comme Sony l’a indiqué, elle ne proposera que la moitié de la performance d’une GeForce GTX680 (en se basant sur les GFLOPS et les textures), qui a été lancée en mars 2012, soit plus d’un an et demi auparavant. »
Certes M.Tamasi, doit certes vendre son pain et pas celui de du voisin boulanger, et n'hésite pas à dire que sa levure est mieux que celle de son concurrent avec qui il n'a pas passé de contrat de vente...
Apparemment, les négociations entre Nvidia et Sony n'avaient abouti à rien du à un prix inadmissible et a un revenu quasi nul pour les premiers.
Faut dire que Nvidia sait se que l'expérience PS3 lui à valu et rapporter...
posted the 03/19/2013 at 09:33 PM by
quantys
C'est la note de 95/100 que s'octroie Borderlands 2, par le magazine GameMaster.
D'après le magazine, Borderlands 2 est cité comme l'antidote aux FPS militaires qui foisonnent ces dernières années sur nos consoles.
Pour rappel Borderlands 2 arrive sur le vieux contient le 21 septembre 2012 dans toutes les bonnes crémeries du coin.
P.S. Merci ironique aux modérateurs qui m'ont supprimé mon article sur le piratage de la PSVita... .
J'ai pas eu d'explications ni de réponse à mon mail , très civilisé les gars -_-'
posted the 09/07/2012 at 01:02 PM by
quantys
Rappel des faits : L’agence gouvernementale aurait donc constitué une gigantesque base de données à l’insu des usagers iOS que le groupe de Hackers d'AntiSec aurait déniché. Pour corroborer leurs propos, un million de ces UDID a été dévoilé via Pasterbin.
C'est au tour d'Apple de se fendre d'un communiqué dans l'affaires des identifiants uniques lâchés dans la nature : « Le FBI ne nous a pas demandé ces informations, pas plus que nous ne les leur avons transmises, au FBI ou à quiconque. En outre, avec iOS 6, nous lançons un nouveau jeu d'API qui vont remplacer l'utilisation des UDID, qui ne seront bientôt plus utilisés », a indiqué la Pomme (comme par hasard, ils n'ont pas eu idée de le faire pour iOS 4 par exemple voir la 5e itération de celui-ci )
L'UDID est un numéro bien connu des développeurs iOS, qui permet d'identifier un appareil de manière unique. Il est souvent utilisé pour des raisons techniques mais parfois aussi publicitaires (pour ne pas afficher la même publicité à un même appareil dans deux applications différentes, par exemple). Depuis iOS5, l'usage de cet identifiant est déprécié par Apple (mais pas interdit ), sans avoir été totalement interdit : une grande partie du catalogue de l'AppStore utilise sans doute l'UDID; il fallait laisser aux développeurs, le temps d'adapter leur code même si cela prends qu'un 50aine de ligne pas plus.
posted the 09/05/2012 at 07:00 PM by
quantys
L'Official Nintendo Magazine nous affirme qu'il y a de "bonnes choses" sur Wii U "pour très bientôt"...
En effet, le rédacteur en chef de l'
Official Nintendo Magazine ,
Chandra Nair , a lancé , aux fans de Nintendo, il y a quelques jours sur son Twitter, qu'il y a "de bonnes choses" en approche sur Wii U.
En prenant comme référence Ubisoft, il semblerait que ce teasing concernerait la Wii U plutôt que la 3DS.
Il a écrit:
"
Gardez foi les fans de Nintendo. Vous ne verrez pas beaucoup Ă la GamesCom autre que les mises Ă jour d'Ubi mais les bonnes choses sont pour bientĂ´t ... c'est frustrant pour moi aussi, mais il y a des choses Ă venir"
Je veux bien oui, mais si c'est pour nous sortir des Pokédex PRO à 15€ et pour nous supprimer la version gratuite le 11 Octobre prochaine c'est pas la peine de faire des annonces.
...Ah, on me précise au micro qu'on parle de la WiiU dans l'article....ok autant pour moi. Magazine Officiel de Nintendo
posted the 08/17/2012 at 07:41 PM by
quantys
Microsoft n’a pas l’air très ennuyé par l’opération de rachat menée par Sony avec Gaikai, ou du moins c’est le message que la firme de Redmond veut faire passer. En tout cas, sa réaction face à l’évènement ne s’est pas faite attendre.
Si depuis cette histoire, certains tablaient déjà sur le rachat du concurrent Onlive par Microsoft, il semblerait au contraire que la société soit plutôt dans une optique de développer sa propre technologie :
« Le cloud a été un composant clé de notre stratégie et une grande partie de nos investissements sur la Xbox pendant des années. Au travers du Xbox Live, nous proposons du jeu et du divertissement dans le cloud a plus de quarante millions de personnes [...] Nous avons hâte de continuer d’innover sur ce pla n »
Mais si rien n’est encore joué, on ne connait pas vraiment les capacités de Microsoft en matière de cloud gaming pôur l’instant, alors que Gaikai propose une technologie certes perfectible mais déjà exploitable, qui peut arriver très facilement sur la PlayStation 3. Avec la montée en puissance de cette nouvelle façon de jouer, Microsoft n’a aucun interêt à laisser Sony prendre de l’avance, les prochains mois risquent d’être intéressants.
Et dire que beaucoup se moquaient de Onlive il y a quelques années...revers de la médaille.
posted the 07/04/2012 at 10:15 AM by
quantys
Pour faire simple, ils vont d’abord sortir une WII U alpha en day one, 6 mois après une version béta, puis au noël prochain, la version qui aurait du sortir des le départ.
Le temps passe et plus les promesses de Nintendo s’envolent au fur et à mesure. Les éditeurs tiers délaisseront la console faute de rentabilité et le coût plus élevé du de la spécification de la machine.
Un retour fort vers les gamers, c'est se que les dirigeants de Nintendo on déclaré avant l'E3, on aura droit à Nintendoland à la durée de vie d’une baguette de pain, à des jeux tiers déjà sortis sur les autres machines et au catalogue gamer Nintendo inexistant.
Une console du niveau des PS3/XBOX360 qui dans 2 ans créeront un gouffre avec des spécifications plus dans leur temps et proposeront des services plus en rapport avec les besoins de chacuns.
Deux Gamepad pour plus de fun, ah oui mais en faite non, c’est pas pour tout de suite ... hein what..!?
Nintendo nous laisse un sentiment de n’avoir plus les moyens créatifs, financiers et personnel pour subvenir aux désirs de ses fans. Miyamoto l’avoue lui même, il n’est plus qu’une guest star tant ses responsabilités hiérarchiques l’empêchent d’agir dans le développement des jeux.
Son implication n’est que purement marketing. faut dire que pour certains fans à les entendre, ils semblent croire que Miyamoto est le seul gars qui bosse sur les jeux (graphismes, scénarios, gameplay..) les crédits en fin de jeux c’est pas pour rien s’il y a plein de noms dedans.
Quand on voit, le navet qu’a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker, on ne peut que confirmer que le staff ne suit plus (pour rappel Miyamoto a avoué que Skyward n’était pas bon à ses yeux, et que faute de planning, il était impossible de tout revoir comme il aurait aimé et que les controles à la Wiimote avaient fait fuir une très grosse partie des joueurs voir beaucoup qui ont abandonné le jeu en cours de route...).
Avec toutes ces infos post-E3, les craintes se confirment depuis la mi-vie de la Wii. Nintendo n’arrive plus à faire rêver, il brasse juste du vent en promettant mots et merveilles. on est hélas très loin de l’enthousiasme des sorties de la N64 et de la GAMECUBE. Nintendo se cherche depuis la N64.
La N64 était la console la plus puissante de sa génération, les éditeurs l'on vite oublié et son passé chez la concurrence. L'attente indéterminable de titres, certes très forts, on fini par lasser pas mal de joueurs. Faut dire à part des jeux Rareware et Nintendo, la N64 n'a pas tenu ces promesses et perdu beaucoup de joueurs au détriment de la concurrence.
Merci les Pokemon et Co. qui on maintenu Nintendo la tĂŞte en dehors de l'eau.
La GameCube malgré son catalogue très bien fourni, et aux jeux plus magnifiques les uns que les autres (F-Zero GX, Luigi's Mansion, la serie des Metroid et autres Resident Evil et Zelda), n'a pas pu proposer des jeux qui attireraient du monde, comme une simulation automobile, des jeux de combat avec une maniabilité décente (la GameCubePad pour les jeux de combats... -_-') et RPG (à part Tales et Baiten Kaitos). Ce manque la, a fait perdre encore plus de joueurs à Nintendo.
Les éditeurs tiers ne développaient pas de series dessus, contrairement sur les autres consoles (MGS, Final Fantasy, PES, GoW, et d'autres FPS). Avec la Wii après la folie de l'envolé des ventes les éditeurs n'ont pas sur proposer d'expériences fortes et les bonnes expériences se sont mal vendues (Zack et Wiki). Beaucoup de jeux venaient avec des idées, des conceptes certes bons mais le motion Gaming a fini par lasser le joueur fatigué de sa journée de travail.
Nintendo n'arrive plus a reunir les éditeurs comme il arrivait à le faire à l'époque de la Super Nintendo. Les titres de Nintendo ne faisaient pas d'ombre a ceux des éditeurs tiers, comme aujourd'hui.
Maintenant avec la Wii U et des promesses qui ne seront pas tenues, elle commence le même chemin de croix que la Wii. Pas de système de Gamertag, une interface de chat du type communiste et très fermé. Un online nullement communiqué, et une communauté indé très peu développé et complètement laissé de coté par Nintendo avec son WiiWare.
Avec la concurrence à l'affut de ne pas se faire distancer sur le créneau Console plus écran tactile secondaire, Nintendo a intérêt de justifier ces choix et de remettre en avant que sa console doit être acheter plutôt qu'une autre.
Faut dire que le rouleau compresseur qu’est Apple avec ses devices n’aide pas.
NINTENDO n’est hélas pas le seul à avoir perdu de sa grandeur, NAMCO, KONAMI, CAPCOM, SEGA, SQUARE ENIX et bien d’autres sont dans son sillage.
Comme l'a annoncé Nintendo, faut être attentif aux réseaux sociaux.
Pour des annonces concrètes ou pour du vent ? Le virage de la 3DS est une preuve que Nintendo peut être détronable et apprendre de ces erreurs, pas comme eux ici http://www.gizmag.com/wikipad-3d-android-tablet-with-game-controller/21081/
posted the 06/17/2012 at 09:28 AM by
quantys
Après SonyPictures, le groupe hacker
LulzSec annonce le piratage informatique du site de Nintendo. Après Sony, c'est au tout de Nintendo de connaitre les joies d'une visite numérique.
Le groupe LulzSec, qui a fait parler de lui il y a quelques heures en piratant l'espace cinéma de Sony (Sonypictures.com), vient de diffuser sur PasteBin les preuves de son intrusion dans le serveur Nintendo.com. Un document, baptisé "web server config file of nintendo.com", qui n'est rien d'autre que le fichier de configuration du site Nintendo.com. Un document qui prouverait la visite numérique du groupe LulzSec.
A ce rythme là , les gamerz vont finir par ne plus se connecter sur le moindre site d'éditeur de jeux et consoles. Une série d'attaques qui arrive, comme par magie, alors que l'E3 de Los Angeles, le grand rendez-vous international du jeu vidéo, ouvre ses portes aux professionnels des activités vidéoludiques.
Des attaques qui pourraient légitimer le « cyber 3.0 » de l'Oncle Sam. D'ici à dire que tout ceci est orchestrée par les aigles de la Maison Blanche, il n'y a qu'un clic de souris. Le 11 septembre aura été le justificatif de la guerre. Les piratages du printemps 2011 seront-ils le justificatif du contrôle guerrier du web ?
Mise Ă jour
Le géant japonais à confirmer le piratage de son serveur Nintendo.com. Comme cela a été révélé il y a quelques jours, le serveur Nintendo.com a été piraté par le même groupe de hackers, LulzSec, ayant visité le serveur "cinéma" de Sony, Sonypictures.com. Nintendo Japon a confirmé cette intrusion à partir d'une société affiliée, Nintendo US.
D'après le papa de Mario, et son porte-parole Ken Toyoda (non pas Toyota victimes du piratage des pédales de freins), ce piratage date de plusieurs semaines. Il n'aurait pas permis aux pirates d’accéder à des données personnelles de clients ou aux renseignements appartenant à l'entreprise. Intéressante affirmation. Pourquoi le groupe LulzSec a sorti ce piratage comme étant tout frais, et suivant celui de SONY Pictures et son million de logins et mots de passe ? Bizarre
posted the 06/05/2011 at 11:19 PM by
quantys
Ca reste Ă confirmer en tout cas, comme d'habitude avec Nintendo.
Pour des photos hyper "réalistes"
posted the 05/11/2011 at 02:06 PM by
quantys
Images officieuses leakés par WiiHD Rumors.
En voyant les photos, on voit très bien que ce n'est qu'un prototype et qu'il semble que l'arrière possède 2 sorties/entrée mini-HDMI et une petite antenne pour le Wifi ou Bluetooth qui biensur dans la version définitive sera interne.
Sur ces photos on remarque qu'il n'y a pas de source d'alimentation (ou voir juste un connecteur spécifique) 2 mini-HDMI seulement utilisé pour les petits appareils tels que les téléphone mobile. (quoiqu'en les additionnant on peut obtenir un double affichage pratique pour tester sur 2 TV de qualité variable) pas de connecteurs USB, ou entrées voir sorties pour un carte flash (SD plus plausible vu l'amitié que voue Nintendo a Panasonic (ancien Matsushita).
On pourrait pu penser a un Kit de développement que beaucoup de développeurs ont déja reçu depuis un moment déja et que quelqu'un n'ayant pas trop envie de garder son poste c'est décidé de poster sur le net.
Ceci dit dans beaucoup de cas le kit de developpement diffère beaucoup de se que a quoi peut ressembler une console finale. Dans la plupart des cas ce sont tout bêtement des tours de PC intégré avec une console débug et tout les outils nécessaires pour développer un jeu sur une console spécifique.
Wait and See
P.S. Indice: le coup du LED allumé sans que la console/Kit soit allumée montre un peu le sérieux de ces photos leakés par un rédacteur de IGN...dommage que personne ne l'aie vu
posted the 04/25/2011 at 10:03 AM by
quantys
Vous aimez les versus fighting, vous êtes nostalgique des jeux de baston 2D façon Fatal Fury et autres Art of Fighting ? Voici la création d'un fan qui risque de vous plaire.
Card Sagas War est un jeu de combat dans un pur style 16 bits qui reuni une plétore de stars de différents univers du jeu vidéo, du manga, etc.
Dans ce jeu de combat de très haute volée, qui reuni toutes les grosses pointures de nos jeux, mangas ou sagas favorites, peut même se targuer d'être surement mieux que certains jeux récemment sortis.
Sur le site de ce jeune hispanique, on peut y trouver certains processus de création de persos en 2D, ainsi que d'autres persos modélisés en 2D pour l'occasion. Un fan comme on en a que très rarement vus.
Il y a l'apparition de quelques guest stars comme les Lapins crétins, Dr. Eggman le Prince de Perse et la Princesse Peach. En tant que strikers ?
Un combat entre Soma Cruz (Castlevania) et Crono (Chrono Trigger)
Voila la différence entre un passionné je jeu vidéo qui est fidèle au centième près à chaque univers de chaque protagoniste, attaques et armes incluses, contrairement à ces machines à fric qui nous servent des DLC qui peuvent nous forcer à mettre la main à la poche....qui dit Capcom...hein ?
posted the 03/28/2011 at 08:07 PM by
quantys
Les chiffres de ventes de Tales of Vesperia sur PlayStation 3 étant très supérieurs à ceux de sa rivale, Namco Bandai a voulu dédier un épisode exclusif à la console de Sony.
Namco Bandai a récemment réservé un sous-domaine de son site officiel laissant assez clairement croire que le prochain volet de la série s'appellera Tales of Xillia.
Le jeu mettra en avant le contraste entre l'ombre et la lumière, ce qui veut dire que le jeu adoptera un style graphique plus "mâture" et loin de celui de Vesperia ou encore Tales of Grace.
Des privilégiés qui ont pu voir le jeu tourner ont été très impressionnés par le résultat.
Tales of Xillia sera révélé en bonne et due forme dès le mois prochain, et espérons que ce volet bénéficiera d'une sortie en occident. Il ne faut pas oublier qu'a l'été dernier ce jeu avait Tales of Unitia comme nom avant que Namco Bandai dépose ToX (il y en a qui vont aimé se nom je le sens)
posted the 11/24/2010 at 04:02 PM by
quantys
Alors que d'après certaines informations et témoignages sur des forums dédiés à la licence de Kazunori, Gran Turismo 5 devrait être en vente dans quelques heures dans certaines boutiques de la marque Micromania, entre autres.
posted the 11/19/2010 at 08:22 AM by
quantys
«Pendant le chargement des matchs, il arrive assez souvent que l'image se bloque, au point de devoir redémarrer la console. Durant les parties, le jeu est victime de ralentissement ou, encore, de blocages», raconte Julien, furieux.
Cet adepte de jeu vidéo raconte ses déboires avec Fifa 11, la dernière version du célèbre jeu de simulation de football, lancée le 1er octobre dernier en Europe.
Un jeu sorti trop vite ?
En moins d'une semaine, ce jeu qui s’annonce déjà comme l’une des stars de Noël s’est écoulé à plus de 2,6 millions d'exemplaires sur notre continent et en Amérique du Nord, générant 150 millions de dollars de chiffre d'affaires. Comme chaque année à cette époque, l'autre grand nom du foot en jeux vidéo, PES 11, est sorti simultanément.
Cette course effrénée à celui qui pondra la plus belle version du foot virtuel a-t-elle poussé l'éditeur de Fifa 11, Electronic Arts, à sortir un jeu qui n'était pas tout à fait au point ? En tout cas, plusieurs dizaines de joueurs qui s'étaient précipités pour acheter le jeu dès sa sortie se sont retrouvés assez ahuris devant leur console.
Une centaine d’incohérences répertoriées
Un avant-centre qui porte le maillot et les gants d'un gardien, une équipe dont les couleurs changent au cours de la partie, un joueur qui glisse en permanence sur la pelouse, des joueurs fantômes, un club qui joue sans gardien de but... Le nombre d'incohérences, de comportements bizarres ou de dysfonctionnements de certains modes de jeu est incroyable (une centaine répertoriée pour le moment), si l'on se fie aux témoignages des joueurs de Fifa 11 qui nous ont contactés.
Ces problèmes sont signalés sur les principales consoles, PS3, Xbox 360 et sur PC. Des dizaines de vidéos le démontrent sur YouTube. Le plus gros bug s'appelle «code erreur 80010514». C'est la mention qui apparaît à l'infortuné client qui s'adonne pour la première fois au jeu qu'il vient de payer 70 €... Impossible de lancer le jeu.
Plusieurs semaines pour élaborer un patch rectificatif
Contacté par 60, Electronic Arts France a transmis nos interrogations et observations à l'équipe de développement du jeu, située au Canada. «Ils travaillent continuellement sur des patchs à télécharger», affirme une porte-parole, qui ne cache pas qu'il faut plusieurs semaines pour élaborer un patch qui rectifie toutes les erreurs. Et encore, cette solution n'est valable que pour les consoles branchées sur le Web...
Interrogé sur l'hypothèse d'un jeu trop rapidement sorti, EA France répond qu' «il existe des dates à respecter, même si les équipes de développement aimeraient toujours faire des ajouts de dernière minute».
Les joueurs invités à contacter le service consommateur
Les joueurs déçus sont invités à contacter le service consommateur au 04 88 71 1001 et à s'exprimer sur les forums d'EA. Ils verront qu'ils ne sont pas seuls...
Cette année, le père Noël pourra peut-être oublier de mettre Fifa dans sa hotte, même si ça doit générer quelques crises de larmes chez ceux qui désiraient cette version 2011 unanimement saluée par la presse spécialisée.
posted the 10/12/2010 at 10:00 PM by
quantys
Voici les dernières couvertures de récents magazines de jeuxvidéo et du Canard PC Hardware avec un très bon dossier sur les NAS.
Pour Joypad, les tests se notent pour les principaux jeux comme suit:
Fifa 11: 18/20 (1 page de test)
F1 2010: 18/20 (4 pages)
Halo Reach: 18/20
Metroid Other M: 17/20
Dead Rising 16/20
R.U.S.E: 16/20
Hawx 2: 15/20
Kingdom Hearts BbS: 14/20
Pour les reste des mag, je vous laisse découvrir
Excellent IG Mag
posted the 09/24/2010 at 06:03 PM by
quantys
Info ou Intox, la PSP 2, attendue par beaucoup et souvent considérée comme le "messie" qui sauvera la PSP, a été absente au moment où tout le monde l'attendait : durant l'E3 2010. Si des raisons techniques semblaient être la cause de cette absence, nous nous étions tout simplement demandés si sa venue était nécessaire...
Aujourd'hui, une mystérieuse vidéo a fait son apparition sur la toile. Celle-ci vante les mérites d'une console annoncée ni plus ni moins comme la PSP 2, baptisée PST (PlayStation Tablet). La machine qui apparaît dans la vidéo est basée sur un design simple et est dotée d'un écran 9 pouces (soit 2 fois plus grand que celui des PSP actuelles !), de 2 sticks analogiques, chose souvent réclamée par les fans, et, pour couronner le tout, la bête serait tactile !
En plus de l'ajout de la liste des trophées et de plusieurs fonctions du PlayStation Network montrées dans la vidéo, nous remarquons que la PSP est très fine... Autrement dit, aucun UMD ne pourrait être lancé. Sauf si un autre support était trouvé par Sony, la PST se voudrait aussi numérique que la PSP GO...
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/348289.html
posted the 08/08/2010 at 02:31 PM by
quantys