Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur du mouvement grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.
Lithium est une chanson du groupe de grunge Nirvana se trouvant sur l'album Nevermind.
On dit que Cobain a un trouble bipolaire, qui a pu l'avoir mené à l'écriture de la chanson Lithium. Il y a toujours beaucoup de désaccord au sujet de la signification et de l'interprétation exactes de cette chanson.
Lets Rock!
Artiste : Nirvana
Titre : Lithium
Album : Nevermind
Année : 1991
Style : Grunge
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le FLV Player. Dans le cas échéant, cliquez ici.
Pour télécharger la vidéo, vous devez vous diriger ici, puis copier/coller le lien suivant dans lespace prévu à cet effet, dans le rectangle blanc situé à lintérieur du cadre vert :
Are You Experienced ? est le premier album de Jimi Hendrix, il est sorti le 12 Mai 1967.
Lets Rock!
Artiste : Jimi Hendrix
Titre : Purple Haze
Album : Are You Experienced ?
Année : 1967
Style: Rock
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le FLV Player. Dans le cas échéant, cliquez ici.
Pour télécharger la vidéo, vous devez vous diriger ici, puis copier/coller le lien suivant dans lespace prévu à cet effet, dans le rectangle blanc situé à lintérieur du cadre vert :
Eh oui, vous avez bien lu ! Le plus fameux rockumentaire basé sur la plus grande manifestation musicale va passer ce soir sur ARTE à 20h40 ! On notera d'ailleurs dans la liste des asistants à la réalisation le grand Martin Scorsese. Filmé en plein coeur du festival qui a eu lieu en 1969, ce rockumentaire vous montre en image l'ambiance (500.000 jeunes quand même ) et les images des prestations des artistes désormais sacrés qui y ont participé (plus de 40, dont Carlos Santana, Jimi Hendrix ( ), Janis Jopplin...).
A ce propos, n'hésitez pas à aller lire le superbe dossier signé ZELDA7/ZAIO disponible dans l'intro du Blog sur la plus grande manifestation artistique de tous les temps !
Voici sûrement l'une de mes meilleures découvertes du moment. Groupe suédois fondé en 1992, Freak Kitchen délivre un Hard Rock super rafraîchissant, mené de main de maître par le guitariste de géni Mattias ''IA'' Eklundh. Musique déjantée, racée et diversifiée, le groupe offre quelque chose d'unique, à mille lieu de nombreux autres groupes qui ont plutôt tendance à proposer une resucée pas toujours convaincante d'un heavy metal mille fois exécuté. Freak Kitchen est certes un groupe complètement fou qui ne se prend pas la tête mais en matière de musique, les trois compères ne sont pas à prendre à la légère tant ils sont doués de technique ! Une session rythmique du feu de dieu, des solos inventifs, un chant entraînant et excellent et des morceaux entêtants…
Voilà incontestablement un groupe qui gagne à être plus connu !
Artiste : Freak Kitchen
Titre : Nobody's Laughing
Album : Move
Année : 2002
Style : Hard Rock / Heavy Metal
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le
Amateurs de rock énervé, je ne saurais que trop vous conseiller sur les deux principaux albums de ce groupe canadien, respectivement intitulés Billy Talent et Billy Talent II. Lorgnant du côté de l'émocore et d'un rock alternative puissant et efficace, voilà une très bonne formation, qui délivre une multitude de titres très accrocheurs, grâce à la fougue du chanteur Benjamin Kowalewicz.
Let's Rock !
Artiste : Billy Talent
Titre : Try Honesty
Album : Billy Talent
Année : 2003
Style : Alternative Rock
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le
On ne compte plus les salles dévastés et les interdiction de jouer dans toute l'Angleterre. Croisement entre Pistols et hooligans, les petits teigneux insolents de Towers Of London ne laissent pas insensible. Le quintet emmené par les frères Tourette nous offre un rock kitsch et méchament déchaîné !
Artiste : Towers Of London
Titre : I'm a rat
Album : Blood Sweat and Towers
Année : 2005
Style : Punk
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le
Artiste : Marilyn Manson
Album : Eat Me, Drink Me
Genre : Alternative
Date de Sortie: 5 Juin 2005
Version : Française
Track-List :
1. If I Was Your Vampire
2. Putting Holes in Happiness
3. The Red Carpet Grave
4. They Said That Hell's Not Hot
5. Just a Car Crawh Away
6. Heart-Shaped Glasses (When the Heart Guides the Hand) (vidéo)
7. Evidence
8. Are You the Rabbit ?
9. Mutilation is the Most Sincere Form of Flattery
10. You and Me and the Devil Makes 3
11. Eat Me, Drink Me
Je suis un grand fan de Marilyn Manson, c'est certain. Cet artiste qui ne cesse de déclencher la polémique à chacune de ses apparitions, chacun de ses propos ou chacun de ses albums, m'est apparu il y a trois années, lorsque j'ai mis la main sur Mechanical Animals. Tout les préjugés que je pouvais avoir vis-à-vis de ce groupe se sont vite envolés et depuis je nourris une admiration toujours aussi grande pour les compositions de l'Antéchrist.
Dernier album en date, après un The Golden Age of Grotesque (2003) plus rentre-dedans (sans pour autant être mauvais), Eat Me, Drink Me est un album assez différent de ce que Manson a pu faire auparavant. L'ensemble est moins brutal et sombre, le tout sonne bien plus rock. Seuls son sens inné de la mélodie, et des textes toujours aussi forts et symboliques, sont restés. Le penchant pop de l'artiste prend de plus en plus le pas sur son côté metal, ce qui pourrait rapprocher cet album d'un Mechanical Animals sorti 9 ans auparavant. Que les fans de l'opus Antéchrist Superstar (1996) se rassure, il reste encore quelques titres sombres et gothiques sur ce disque, comme l'ouverture If I Was Your Vampire, la mélancolique Just a Car Crash Away, ou encore Evidence. Ce que je retiens, c'est surtout la triplette Putting Holes in Happiness / The Red Carpet Grave / They Said That Hell's Not Hot très réussie et qui dévoile le
ouveau style Manson. Ma préférence va pour la dernière citée, avec son énergique début à la guitare, et ce refrain très rock. On est décidément bien loin des atmosphères angoissantes et de la voix morbide des premiers albums. Morceau phare de l'album, Heart-Shapped Glasses est un très bon titre, au refrain efficace. La voix de Marilyn, toujours aussi spéciale, est vraiment excellente et apporte une touche unique à l'album. Le reste du disque est de qualité, seules Are You the Rabbit ? et You and Me and the Devil Makes 3 s'avérant un ton en-dessous. Bref, Marilyn Manson a su une nouvelle fois s'entourer de musiciens talentueux, et faire part de toute sa personnalité dans un album soigné.
AVIS Zelda7 : TRES BON
Avec Eat Me, Drink Me, Manson livre un album très intimiste. Sans doute que les détracteurs de l'artiste ne changeront pas d'avis, même si cet album est assez différent de ses prédécesseurs. Les fans comme moi seront une nouvelle fois conquis par le talent et la personnalité unique de Manson. Quand aux non-connaisseurs, je leur conseillerai de se pencher vers ce disque, ils pourront peut-être y découvrir un artiste riche et intéressant, à la musique moins ''bourrine et superficielle qu'il n'y paraît.
On l'entend énormément à la radio en ce moment, c'est James Morrison, un chanteur anglais originaire de Rugby, dans le Warwickshire, en Angleterre. Sa chanson Wonderful World fait en ce moment un véritable tabac dans le monde : Undiscovered, son premier album d'où est issu Wonderful World a été vendu à plus de 2.000.000 d'exemplaires. Perso, je pense que sa carrière fera pareille que celle de Mika : éphémère... Espérons que je parle trop vite !
Let's Pop !
Artiste : James Morrison
Titre : Wonderful World
Album : Undiscovered
Année : 2006
Style : Pop
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le
Go Slowly est sans aucun doute la nouvelle chanson la plus sombre mais aussi l’une des plus intéressantes de Radiohead.
Le piano très lourd et la batterie créent un climat pesant que l’on a pas l’habitude d’entendre chez Radiohead et qui évoque Mogwaï.
Artiste : Radiohead
Titre : Go Slowly
Album : in rainbows cd2
Année : 2007
Style : Ambiant
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le FLV Player. Dans le cas échéant, cliquez ici.
Pour télécharger la vidéo, vous devez vous diriger ici, puis copier/coller le lien suivant dans lespace prévu à cet effet, dans le rectangle blanc situé à lintérieur du cadre vert :
Depuis le tube Joe le Taxi sorti en 1987, Vanessa Paradis connaît une belle carrière, aussi bien musicalement que cinématographique (en témoigne l'année 1992, où elle reçoit une Victoire de la Musique et un César pour son rôle dans le film Noces Blanches). Après avoir collaboré avec de grands noms comme Lenny Kravitz, c'est avec le chanteur M qu'elle sort son dernier album, dans sa grande tradtion avec de jolis textes et des mélodies douces mais chaleureuses. Entre deux titres rock ça peut toujours s'avérer agréable. Et puis entre ça et le R&B/Rap français ... le choix est vite fait .
Artiste : Vanessa Paradis
Titre : Divine Idylle
Album : Divine Idylle
Année : 2007
Style : Pop
Pour pouvoir télécharger la vidéo ci dessus, vous devez impérativement avoir téléchargé le