posted the 03/13/2006 at 04:12 PM by
mariods
Nintendo annonce Mario Bros DS pour le 25 Mai au Japon, presque 3 semaines après les Etats-Unis.Aucune date pour l'Europe.
posted the 03/13/2006 at 03:51 PM by
mariods
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C'est un chiffre particulièrement bizarre.
Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives Anglaises.
Pourquoi les Anglais ont construit les leurs comme cela ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilise.
Pourquoi ont-ils utilise cet écartement ?
Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.
Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?
Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait cause la rupture de l'essieu du chariot.
Pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?
Parce qu'elles datent du temps des Romains et furent construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.
Pourquoi les Romains ont-ils retenue cette dimension ?
Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tires par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espaces suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.
Nous avons donc maintenant la réponse a notre question d'origine :
L'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension du cul des chevaux de guerre.
Et maintenant, la cerise sur le gâteau :
Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l'espacement des rails et l'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attaches au réservoir principal. C'est la société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aime les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canavéral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières trains de deux chevaux.
Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus avance au monde est la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours.
posted the 03/13/2006 at 01:29 PM by
mariods
posted the 03/13/2006 at 12:56 PM by
mariods
posted the 03/13/2006 at 12:20 PM by
mariods
Cette image est l'effet que provoquera la Revolution selon Matt d'IGN
Selon lui également il est assez sûr que nous puissions voir des images de jeux Revo au GDC du 20 au 24 Mars.
Matt n'ayant PRESQUE jamais menti jusque là on lui fait confiance.
posted the 03/13/2006 at 10:44 AM by
mariods
L'équipe de développement de FFXI assure au sujet d'un FFXI pour PS3 qu'ils ne connaissent pas suffisamment la console pour démarrer un projet, et attendent que Sony ait finalisé son hardware.
FFXI fan festival It was a weekend of contests, tournaments, and developer panels at the Final Fantasy XI Fan Festival in Santa Monica. RPGamer has summarized what the Square Enix team had to say regarding the Xbox 360 beta test, localization issues, and the latest expansion pack, Treasures of Aht Urghan. The developers also responded to inquiries on the PS3 version of FFXI: Right now, we still don't know what type of machine the PS3 is, so we are waiting on Sony to finalize the hardware before we can make that decision. An end of the year launch for Sony's next console is looking more and more likely.
http://gamecube.joystiq.com/2006/03/12/ffxi-fans-asked-creators-answered/
posted the 03/13/2006 at 07:40 AM by
mariods
posted the 03/12/2006 at 11:42 PM by
mariods
posted the 03/12/2006 at 10:42 PM by
mariods
posted the 03/12/2006 at 06:13 PM by
mariods
1. PS2 - 300,000
2. Xbox 360 - 160,000 (~1.02 million)
3. PSP - 170,000 (~3.98 million)
4. DS - 150,000 (~4.12 million)
Top Software Février US
1. Madden NFL 06 - PS2
2. Fight Night Round 3 - 360
3. Fight Night Round 3 - PS2
4. Call of Duty 2 - Xbox 360
5. Animal Crossing Wild World - Nintendo DS
posted the 03/12/2006 at 05:27 PM by
mariods
posted the 03/12/2006 at 05:12 PM by
mariods
Sami66, un jour, découvra Jeux-France et se dit:Il y a plein de bons blogs et cela semble simple d'utilisation....Alors pourquoi ne pas s'y mettre?
Certes, ceci ne s'est peut-être pas passé ainsi, mais bon il faut bien commencer en beauté, et je ne dois pas être loin du compte

Après des débuts somme toute difficiles, avec comme objet d'internaute un téléphone mobile,Sami 66 a su s'améliorer au fil du temps, et redonner des couleurs à son blog, il en arrive à susciter d'intenses débats dont certains doivent être jaloux, n'obtenant pas un résultat proche.
Enfin bref, bravo Sami

posted the 03/11/2006 at 07:30 PM by
mariods
En effet, un cousin a acheté ce jeu et j'ai donc pu m'y essayer.Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai acheté aucun Monkey Ball, ni essayé, voyez donc mon raisonnement de ce point de vue.
Graphiquement c'est pas le déluge (inutile dans le genre de toute façon) mais je trouve ça beau, propre, net et sans bavure, point que j'apprécie beaucoup.Au niveau de la jouabilité je n'arrive pas à comprendre le point de vue de certains testeurs car j'ai trouvé la jouabilité tactile intuitive et précise.....
Le jeu est varié avec de nombreux modes et des mini-jeux très funs allant du FPS (que j'ai pas trop aimé, assez zarb) au jeu de golf (vraiment prenant) sans oublier un multi-joueurs dynamiques et non lassant.
Enfin bref, avec un tel jeu vous en avez pour votre argent je peux vous le certifier.
posted the 03/11/2006 at 06:49 PM by
mariods
Tao’s Adventure : The Curse of the Demon Seal, de Konami, est prévu selon Nintendo Europe pour le 2ème trimestre 2006 chez nous.Une bonne nouvelle après avoir confirmé Lost Magic pour Avril.Espérons une sortie aussi rapide de Children of Mana,Tales of the Tempest et Final Fantasy III DS sur notre continent.
posted the 03/11/2006 at 06:04 PM by
mariods